Du nylon dans une variax 600 ?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    ziarn
    le 14 Mar 07, 09:03
Salut à tous,
Intéressé par une variax 600, je souhaiterai savoir si il est possible de lui mettre une émulation de guitare nylon (aussi mauvaise soit-elle, j'entend déjà les mauvaises langues ) via un soft gratuit ou payant type WorkBench,etc...

Merci d'avance.
scoual
  • #2
  • Publié par
    scoual
    le 14 Mar 07, 10:02
Salut, en chercahnt sur la toile jai trouve un son sense emuler une guitare nylon pour variax, je lai pas encore essaye
mais ca existe attend voila le lien

http://line6.com/support/threa(...)#9389

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
sandoc
  • #3
  • Publié par
    sandoc
    le 14 Mar 07, 10:55
Il existe un patch Pod Vetta (je sais plus où) qui utilise le son acoustique pour simuler une nylon.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
  • #4
  • Publié par
    ziarn
    le 14 Mar 07, 11:09
Merci pour ces réponses.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il y ait une Accoustique Variax 700 avec la simu nylon et que l'on ne puisse pas uploader cette simu dans une variax 600.
Les circuits des ElecACC sont peut-être différents de celles des léectriques ?
sandoc
  • #5
  • Publié par
    sandoc
    le 14 Mar 07, 22:45
Haha, on a toutes les guitares dans une Variax, et on réclame d'avoir toutes les Variax dans une guitare ;o) !

Ceci dit, ce serait drolement bien une Maj de la variax avec la simulation nylon.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
scoual
  • #6
  • Publié par
    scoual
    le 14 Mar 07, 23:12
tiens voila le patch, jais pas essaye encore,
je crois que le mec disais que ca sonnait avec une simu acoustique parlor je crois voir mon lien plus haut.

http://cordenners.free.fr/wimp(...)s.l6t
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
  • #7
  • Publié par
    ziarn
    le 15 Mar 07, 09:44
super, merci. Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez...
Ba ouai moi j'en ai pas encore de Variax mais ça ne saurait tarder. J'ai pu tester la 600 que quelques minutes et j'aimerai la retester avant de faire le saut pour le couple Variax 600+Pod XT Live...

Je suis en bizbille avec ma femme qui n'aime pas la 600 (couleur WV) et trouve la 700 couleur bois trop chers... bref c'est pire qu'avec un banquier

Mais je ne lâcherai pas comme ça
ben moi j'ai une variax 600 sb et un pod xt live (avec tout les model pack...bass compris ) et je t'assure que pour le home studio c'est l"arme absolu. ( pas essayé en live je prefere du matos qui pete plus...arf )

le tout c'est de bien configuré l'ensemble pour que ca sonne (mode "studio direct sur le pod et ne surtout pas oublier de mettre le potard de niveau de sortie qui se trouve derriere le pod a fond sinon ca sonne pas... )

sans faire ces reglages, c'est minable...grain des satus facon nid d'abeille et tout petit son....pas comme au casque....mais apres ca roule )

chez moi elles sont branché sur un ampli de puissance alesis ra150 et une paire de monitor one mk2.

ca fais 17 ans que je joue et je n'ai jamais trouvé du matos aussi polyvalent...j'ai pourtant de tres bonnes grattes et un bon systeme d'amplifacation a coté ( dont je me sert toujours car on a beau dire la modulation ne procure pas le même pas le plaisir de jeu ....(dynamique d'un 4x12 ...ect...)

dont je confirme que pour un usage studio c'est genial car ca ouvre pas mal de possibilités et de toute facon dans un mix pas grand monde ne verra la difference.

mais par contre je regrette le fait de ne pas avoir de guitare typé "moderne" dans la variax....mais bon on va pas chipppotté car c'est vraiment deja enorme et j'ai ce qu'il faut a coté. ( en ce qui me concerne )

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...