Enfin là : Ibanez RG 2550 E !

Forum Ibanez
Forums
Elrohir
J'ai enfin reçu mon Ibanez !

J'avais commandé une 2550 EX mais malheureusement il n'y en avait plus donc j'ai reçu une 2550 E (manche Wizard au lieu de Super Wizard).
Elle m'a coûtée 917 euros avec l'étui (au 5150 à Thionville, très sympas mais délais bof bof).

Après un 1er essai, le manche est vraiment génial, très très plat, bien large et super fin. Les plans passent plus facilement que sur ma GSA 60 (oui je sais ).
Les micros DiMarzio/IBZ: Plutôt une bonne surprise, ils sont un peu plus précis que ce que je pensais, pas trop chauds (j'aime bien). Par contre ils sonnent assez synthétiques, mais bon il faudra que je voie ça en modifiant mes sons sur mon multi!
Le vibrato tient très bien l'accord.
La finition est parfaite, rien à redire, elle est magnifique.
Le fly case à l'air super solide, il est superbe aussi.

Quelques photos:















Si vous voulez que je fasse d'autres photos ou si vous voulez que je vous envoie des photos en HR, n'hésitez pas!
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette guitare avec le numéro de série?

Je retoune en jouer, c'est trop bon!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 30 May 05, 17:52
Elrohir a écrit :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette guitare avec le numéro de série?


- c'est une japonaise (ça on s'en doutais), fabriqué dans l'usine de fugigen (pas sur du nom)

- elle date de 2005

- c'est la 3239 eme produite de l'année
  • #3
  • Publié par
    ne0_29
    le 30 May 05, 17:55
Waou !
félicitations et prend du plaisir dessus !

(on peut espérer des samples ? )
Stifffleur
Warf! elle décoiffe!

Prends soin d'elle!

Au fait ce n'est pas des frets jumbo non? (medium?)
Elrohir
Merci absous_s!

Pour les samples, pas dans l'immédiat, je n'ai pas de matos correct pour m'enregistrer (la sortie du ME 50 dans une carte son pas terrible ça ne donne rien de bon). Je vais peut-être acheter un POD XT dans quelques temps, on verra à ce moment là.

Et oui ce sont bien des frettes jumbo!

Content qu'elle vous plaise!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Beyssac
Salut !!!
Bel objet !
Amuse toi bien
Et Rdv au premier changement de cordes pour le réglage du floyd
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Stifffleur
Citation:
Et oui ce sont bien des frettes jumbo!


Désolé j'ai des yeux en mousse

Au fait quelle est la difference entre manche Wizard et Super Wizard ?
Et il y a quelque chose qui m'intrigue, pourquoi y'a t-il une espece de "boss", une espece de "montée" du manche arrivant vers la tete, la mienne c'est lisse jusqu'a la tete, c'est le fait qu'elle soit une prestige (du japon), et les deux petites barres de fer?
»∂αм's«
Magnifique ta gratte
Tres belle aquisition
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Elrohir
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Et oui ce sont bien des frettes jumbo!


Désolé j'ai des yeux en mousse

Au fait quelle est la difference entre manche Wizard et Super Wizard ?
Et il y a quelque chose qui m'intrigue, pourquoi y'a t-il une espece de "boss", une espece de "montée" du manche arrivant vers la tete, la mienne c'est lisse jusqu'a la tete, c'est le fait qu'elle soit une prestige (du japon), et les deux petites barres de fer?


Le manche Super Wizard est encore un peu plus fin que le Wizard, je crois que c'est celui qui est sur les Steve Vai.

Pour la "bosse" près de la tête je sais pas trop. A mon avis ils laissent à cet endroit une épaisseur de bois importante pour que la jonction avec la tête soit assez solide. Sur les autres guitares, si le manche est plus épais sur toute sa longueur, la "bosse" est moins visible.
M'enfin c'es ptetre autre chose

Pour changer les cordes je verrai bien, même si c'est un peu galère ça ne se fait pas toutes les semaines non plus.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Invité
allez du constructif, Salop...........
non je suis pas pas envieu......
Non le wizard le super wizard et le jem sont des manche differents.
Entre le wizard et le jem l'epaisseur la largeur sont identiques, mais le profil est different.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 30 May 05, 23:04
beyssac a écrit :
Et Rdv au premier changement de cordes pour le réglage du floyd

ah tu pouvais pas la louper celle là

ne t'en fais pas, il va s'y faire au bout d'un moment.

(de toutes façons il n'a pas le choix )
dittohead
Bienvenue au club

Au fait tu pourrais me faire une photo de profil de ton manche pour que je compare avec le mien parce que je trouve l'action un peu haute sur la mienne alors que tout le monde me dit qu'elle est bien réglée
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Elrohir
Alors voilà 2 photos: à la 12ème case et les cases entre 5 et 9.
Le gars au magasin m'a dit que l'action pouvait être réglée plus basse que ça, mais qu'il fallait attendre un peu vu que c'est une guitare neuve.
Perso ça me va bien comme ça, c'est déjà assez bas.


Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
dittohead
Merci pour tes photos

En fait sur la mienne l'action est comparable... donc le réglage doit être correct. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de jouer avec une action très basse sur ma LP mais là en jouant sur les réglages du floyd je suis au taquet sinon ca frise. Donc il faudrait que je joue sur le réglage du manche... je vais réflechir
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...