Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone bas de gamme + bon micro = Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
honolulu. a écrit :
On parle de guitares équivalentes en terme de type de lutherie, mais différence en terme de matériaux.

Vraiment ?
Gibson est une grosse usine avec les mêmes machines et les même "ouvriers" que Epiphone.
En volume de prod ils sont pas loin non plus... quand Gibson ou Fender sort une centaine voir (beaucoup) plus de guitares par jour (toutes gammes confondues) tu crois qu'ils sortent d'où les "matériaux" ? Tu penses vraiment que les bois sont bien meilleurs chez Gibson ?

Ils sont de même qualité ! Pour baisser les couts chez Epi, on grapille un peu sur les vernis (et encore) l'accastillage (pas vraiment meilleur chez Gibs) les micros (ça reste du micros "usine" les micros Epi se sont nettement amélioré depuis 20 ans, sur les mêmes bases de prod y a moyen de faire aussi bon et ça coûtera pas plus cher : les PU Gibs c'est pas du boutique hein !!) et surtout sur la main d'oeuvre (pas moins qualifiée chez Epiphone... mais payée nettement moins chere )
Reste le budget com de Gibson qui gonfle la note mais ne rentre en rien dans la qualité de l'instrument.

Bref, c'est pas si différent que ça
la guitare c'est de la merde !
Jubaea
10:15 a écrit :
honolulu. a écrit :
On parle de guitares équivalentes en terme de type de lutherie, mais différence en terme de matériaux.

Vraiment ?
Gibson est une grosse usine avec les mêmes machines et les même "ouvriers" que Epiphone.
En volume de prod ils sont pas loin non plus... quand Gibson ou Fender sort une centaine voir (beaucoup) plus de guitares par jour (toutes gammes confondues) tu crois qu'ils sortent d'où les "matériaux" ? Tu penses vraiment que les bois sont bien meilleurs chez Gibson ?

Ils sont de même qualité ! Pour baisser les couts chez Epi, on grapille un peu sur les vernis (et encore) l'accastillage (pas vraiment meilleur chez Gibs) les micros (ça reste du micros "usine" les micros Epi se sont nettement amélioré depuis 20 ans, sur les mêmes bases de prod y a moyen de faire aussi bon et ça coûtera pas plus cher : les PU Gibs c'est pas du boutique hein !!) et surtout sur la main d'oeuvre (pas moins qualifiée chez Epiphone... mais payée nettement moins chere )
Reste le budget com de Gibson qui gonfle la note mais ne rentre en rien dans la qualité de l'instrument.

Bref, c'est pas si différent que ça

Je ne suis pas totalement d'accord. Regardez la constitution et l'assemblage des morceaux de bois dont sont faites les têtes des Épi, et comparez ça aux têtes 3 pièces des Gibson (ou des Epi fabriquées ches Gibson aux USA), il y a une sacré différence. Ça et le vernis nitro chez Gibson qui coûte plus cher en terme de réalisation... Non, pour moi, meme sans parler du cout de la main d'oeuvre, une Epi asiatiques ne vaut pas une Gibson
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Dec 16, 10:08
Non mais arretons de nous voiler la face !

Gibson = Epiphone + upgrade micros = Harley Benton + upgrade micros + upgrade accastillage

Ca a été prouvé à moult reprises !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 07 Dec 16, 10:26
Les différences de prix sont uniquement le reflet des différences de coûts de production et les économies induites sur le niveau de finition possible. A matériaux égaux.
Par exemple entre une Epiphone haut de gamme équipée de micros Gibson (Les Paul Tribute Plus) et une Gibson bas de gamme (Les Paul studio Faded).
La différence de prix est encore plus importante quand on sait que l'accastillage de l'Epiphone est largement supérieur et qu'elle est livrée avec un étui rigide (la Gibson est livrée elle avec un gigbag).

Le contrôle qualité des Epi haut de gamme fabriquées en Chine semble avoir énormément progressé par rapport aux premiers modèles.

Quant aux lieux de production :
Epiphone pour résumer, c'est fabriqué en Asie : Indonésie, Corée, Chine et Japon.
Gibson : uniquement aux USA

Squier : même chose que pour Epiphone, le Japon et la Corée en moins pour ce qui est des modèles récents. Plus le Mexique à un certain moment.
Fender : Chine (les Modern Player), Mexique et USA.

Je doute par contre qu'en utilisant une des Epi LP bas de gamme, montée en micros Gibson, on arrive à un son proche d'une Gibson LP. Le corps d'une telle Epi est uniquement en acajou sans table en érable, ou sans doute vaut-il mieux dire une variété d'acajou asiatique qui peut être très différente de l'acajou que nous connaissons. Son manche est vissé au lieu d'être collé. L'accastillage sera extrêmement bas de gamme (zamac, mécaniques no name).

My 2 cents
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biloute
Jubaea a écrit :
Ça et le vernis nitro chez Gibson qui coûte plus cher en terme de réalisation...

Ah bon ?

Citation:
une Epi asiatiques ne vaut pas une Gibson

J'ai pas dit ça, j'ai dit que ce n’était pas "si différent" du moins pas autant que le prix et la com de Gibson sur sa "qualité légendaire" ne le laisserait supposer !
Evidemment qu'à config égale (genre std avec une table fat drop) une Epi et une Gibs ne sonneront pas pareil si on fout les mêmes micros (sauf si c'est des EMG ) mais deux Gibs ne sonneront pas pareil non plus...
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
Frunk a écrit :
Non mais arretons de nous voiler la face !

Gibson = Epiphone + upgrade micros = Harley Benton + upgrade micros + upgrade accastillage

Ca a été prouvé à moult reprises !


Quand je joue ma Harley Benton, je me demande parfois pourquoi dépenser plus ? C'est une vraie bonne guitare.
Malgré tout, j'ai toujours envie d'une "vraie " Les Paul... qui ne m'apportera pourtant rien de plus.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
aksak
  • #23
  • Publié par
    aksak
    le 07 Dec 16, 11:04
fenderjeff a écrit :
Frunk a écrit :
Non mais arretons de nous voiler la face !

Gibson = Epiphone + upgrade micros = Harley Benton + upgrade micros + upgrade accastillage

Ca a été prouvé à moult reprises !


Quand je joue ma Harley Benton, je me demande parfois pourquoi dépenser plus ? C'est une vraie bonne guitare.
Malgré tout, j'ai toujours envie d'une "vraie " Les Paul... qui ne m'apportera pourtant rien de plus.


Brand addiction... ça ne se soigne pas.

Le seul intérêt, c'est quand tu revends ta gratte. J'ai revendu ma Gibby LP Studio Tribute 50's 600 euros la semaine dernière. Je l'avais payée 690 euros fin 2011. Pas sûr que j'aurais eu une aussi faible décôte sur une Epi Les Paul haut de gamme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
honolulu.
Ouep enfin bon la décote c'est le prix planché qui la limite sur un model entrée de gamme gibson.

Perso j'ai revendu ma Lp 2008 1400€, je l'avais payé 2200

sinon pour en revenir au comparaison epi/gib, j'ai vu cette vidéo, ça m'a bluffé.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
the red strat
Mais pourquoi ce genre de sujet ?

Chacun joue bien avec ce qu'il a envie de jouer !


On n'est pas systématiquement dans une course au meilleur ou à celui qui a la plus grosse.

J'ai une LP Trad ; je suis très content du son qu'elle me donne, elle est juste et correspond bien au style de musique que je joue...

C'est sûr que pour le prix je pourrais avoir mieux, avec une meilleure construction et tutti quanti.

Dans le même genre, je porte des pompes en cuir sensibles à l'eau, alors que le kevlar serait sûrement plus durable et fiable !

What else ?

J'ai pas besoin d'une gratte à 28 cases et demi avec floyd top-mojo-mega-speed avec micros à double polarisation inversée dont le bois a été coupé à la lune descendante avec une scie-semi-circulaire

Je me contente de quelque chose de peu original.

Plus sérieusement maintenant.

Du moment que le principal utilisateur y trouve son compte, et surtout, trouve le son qu'il a envie d'écouter, c'est bien le principal...

Tout le monde n'a pas la même demande concernant un instrument.

Je lisais un jour Patrice Vigier dire qu'il ne comprenait pas l'engouement pour Gibson et Fender car ça ne l'avais jamais fait rêvé...

Seulement, il reconnaît qu'il ne comprend pas (et ne pas comprendre la différence en matière de goûts ne me semble pas être un objectif à avoir !) et que ça ne l'avait pas fait rêver, lui.

Bref, en une seule phrase, sa pensée était montée et en même temps démontée
"Who says you need to buy a guitar ?"
Oghkhood
wagins00 a écrit :
Oghkhood a écrit :



Allez, ma pierre a l'edifice


Pourquoi as-tu édité ton message, pourtant bien argumenté et plein de bon sens


Parcque cette formulation est encore mieux argumentée et pleine de bon sens
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • #29
  • Publié par
    aksak
    le 07 Dec 16, 13:38
Une des guitares de Mathieu Chedid ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...