Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone + Di Marzio

Forum DiMarzio
Forums
Window #145
Salut à tous!

J'ai un copain qui vient de s'acheter une epiphone les paul , mais le son ne lui convient pas tellement , jouant du metal il veut equiper sa jolie monture d'un Di Marzio super distortion en bridge , et d'un breed neck en neck donc ; Voilà et dans ma grande bonté d'ame je me sui dit que je vais poster pour lui en esperant avoir des reponses

Merci pour lui !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 14:24
quelle est la question?
Window #145
Oui , c'est ça la question je l'avais oublié desolé!
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 15:15
il cherche quoi comme son précisément? parceque metal ça veut tout dire et rien du tout à la fois .
Acefreshley
J'ai 3 di marzio super distortion sur ma lespaul Ace Frehley. Mais j'ai un ami qui avait remplacé les micros de sa... ... Lespaul 100 pour s'approcher de mon son. Bien sur ça ne sonne pas tout à fait pareil...

Mais pour te répondre deux di marzio super distortion ça peu quand même le faire pour du hard rock / metal C'est une très bonne config'.
Guitarist from outer space :-)
Window #145
absou a écrit :
il cherche quoi comme son précisément? parceque metal ça veut tout dire et rien du tout à la fois .


lol en effet , il joue plutot dans le genre de slayer , des gros riffs assez puissants
Acefreshley
Au fait c'est quelle lespaul ? parce que sur certaines ça ne vaut pas forcement le coup je pense... ( j'ai cité la LP100, ya aussi les spéciales )
Guitarist from outer space :-)
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 19:25
Ben.oît a écrit :
Chais plus, mais ca peut aider non?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


mouais, comment augmenté la note pour pas grand chose, autant lui proposé celui là:

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html


tout le monde n'a pas besoin du préamp.




sinon oui c'est pas bête ça, c'est quel modèle de LP, parcequ'il y en a quelques un ou ça ne sert pas à grand chose de changer les micros.
secret face
je pense pas que le SuperDistortion suffise au niveau du gain...
je privilègerai un toneZone ou encore un X2N (mais faut voir l'ampli derrière aussi...).
Mais chez Seymours Duncan, t'a le SH6, qui je trouve est exellent pour ce qui cherche comme son
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Acefreshley a écrit :
Au fait c'est quelle lespaul ? parce que sur certaines ça ne vaut pas forcement le coup je pense... ( j'ai cité la LP100, ya aussi les spéciales )


bah j'ai changé de micros sur ma Jackson bas de gamme et je trouvge pas que ce soit du "gachis comme disent certains... Certes, je n'ai pas le son qu'aurait une US ou autre haut de gamme équippée du meme micros, mais on sent quand meme nettement la différence (pour infos, ma gratte m'a coutée 275 euros, et le micro 60)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 19:44
Infected Mind, tu n'as changé qu'un micro, qui plus est 60€ le micro, c'est encore raisonable, mais imagine s'il veut mettre un kit emg ZW 200€, si c'est une bas de gamme (style 200/300€ la guitare), bin le calcul n'est pas bien dur, la dépense des micros par rapport au prix de la guitare comparé à l'amélioration du son de sa guitare, il y a pas photo c'est merdique à souhait.


moi j'ai bien changé les micro de mon lp100, j'ai mis ceux de mon ibanez, ça m'a donc rien couté, et j'aurais franchement pas voulu dépenser 150/200€ en micro pour la légère amélioration du son que j'ai, je n'ai pas gagné en sustain, je n'ai pas gagné en profondeur du son, etc...



par contre avant de penser aux micros, faudrait voir l'amplification, genre si c'est un ampli stagg, ça servira à rien aussi .
The Warrior
absou a écrit :
Ben.oît a écrit :
Chais plus, mais ca peut aider non?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


mouais, comment augmenté la note pour pas grand chose, autant lui proposé celui là:

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html


tout le monde n'a pas besoin du préamp.




sinon oui c'est pas bête ça, c'est quel modèle de LP, parcequ'il y en a quelques un ou ça ne sert pas à grand chose de changer les micros.


niveau prix c'est sur c'est pas pareil ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
secret face
absou a écrit :
Infected Mind, tu n'as changé qu'un micro, qui plus est 60€ le micro, c'est encore raisonable, mais imagine s'il veut mettre un kit emg ZW 200€, si c'est une bas de gamme (style 200/300€ la guitare), bin le calcul n'est pas bien dur, la dépense des micros par rapport au prix de la guitare comparé à l'amélioration du son de sa guitare, il y a pas photo c'est merdique à souhait.


je suis d'accord, depênser plus du tier du prix de sa gratte en amélioration, c'est de la connerie (du moins pour moi :wink.


Citation:
moi j'ai bien changé les micro de mon lp100, j'ai mis ceux de mon ibanez, ça m'a donc rien couté, et j'aurais franchement pas voulu dépenser 150/200€ en micro pour la légère amélioration du son que j'ai, je n'ai pas gagné en sustain, je n'ai pas gagné en profondeur du son, etc...


[sans méchancetée ] ces micros ne sont pas réputés pour leur son (bien que j concoit très bien qu'il surpasse ceux de ton épi (de cheveux ^^)

Citation:
par contre avant de penser aux micros, faudrait voir l'amplification, genre si c'est un ampli stagg, ça servira à rien aussi .


+1 depuis que j'ai mon Randall, c'est encore mieux mais le principal rproche que je faisait a mes micros ne serait pâs parti avec le Randall: ils était certes brouillon, mlais ca faisait presque Talk-Box ^^(larsen powa ^^, le feedback je connaissait pas...)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...