Epiphone dot

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    DNA
    le 20 Jan 03, 16:07
salut
j aurai voulu savoir ce que vous pensiez de l epiphone dot (en rouge )
j aime surtout cette guitare pour son look
merci
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 20 Jan 03, 16:13
bah elle ressemble à une Gibson 335 mais le son est assez proche, et son manche est carrément fin par rapport à une Gibson.
Mais bon si elle te plait niveau look, je trouve dans l'absolu qu'elle est pas mal mais il me semble que la Sheraton est beaucoup mieux.
Ceci dit moi j'ai une Dot et pas une Sheraton donc je ne peux pas te dire.
D'ailleurs, je suis aussi preneur d'autres avis sur cette gratte
monolythe
toons a écrit :
bah elle ressemble à une Gibson 335 mais le son est assez proche de loin


Heu...
Traduction steplé?
  • #4
  • Publié par
    DNA
    le 20 Jan 03, 17:28
merci
mais au niveau de la qualite de fabrication est ce qu elle est bien ?
et pour les micros cela revient a combien de les changer ?

sinon je possede un multi effet zoom 606 et je recherche un ampli basique de puissance environ 25 watts . Qu est ce que vous me conseillez ?
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 20 Jan 03, 17:30
monolythe a écrit :
toons a écrit :
bah elle ressemble à une Gibson 335 mais le son est assez proche de loin


Heu...
Traduction steplé?


Oups désolé j'ai raté mon truc je vais modifier ça de suite
ça doit être la binouze
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 18:48
J'ai une Sheraton II, et des guitares que je possède c'est de loin ma préférée, devant la Gibson LP Studio et la G400.

Branchée, la Gibson sonne mieux, mais je joue souvent acoustique. Un bon set de micros et ce serait le nirvana.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
franoua
balou a écrit :
J'ai une Sheraton II, et des guitares que je possède c'est de loin ma préférée, devant la Gibson LP Studio et la G400.

Branchée, la Gibson sonne mieux, mais je joue souvent acoustique. Un bon set de micros et ce serait le nirvana.

arf Balou tu joues ta sheraton 2 en unplugged mon frère en a une et je peux te dire que c'est quasi inaudible (1/4 de caisse oblige )...
Non j'ai du mal comprendre
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lokeil
  • #8
  • Publié par
    lokeil
    le 20 Jan 03, 20:48
franoua a écrit :
balou a écrit :
J'ai une Sheraton II, et des guitares que je possède c'est de loin ma préférée, devant la Gibson LP Studio et la G400.

Branchée, la Gibson sonne mieux, mais je joue souvent acoustique. Un bon set de micros et ce serait le nirvana.

arf Balou tu joues ta sheraton 2 en unplugged mon frère en a une et je peux te dire que c'est quasi inaudible (1/4 de caisse oblige )...
Non j'ai du mal comprendre


bah ça t'es jamais arrivé de jouer d'une solid body ss ampli???

ç'est ce que je fait a chaque fois que je suis devant mon ordi (pas mal de tps en fait)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
franoua
bah oauis mais moi je l'ai compris comme "j'aime bien la jouer accoustique"...genre il aime les qualités accoustiques de cette gratte
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 21:29
Non, lokeil a raison, je joue souvent débranché, de flemme de la brancher, ou quand je joue devant la télé, ou aussi parce que je rentre souvent à la maison à 3 heures du matin.

Donc les qualité que je mettais en avant étaient la lutherie et la jouabilité, mais pas le son.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
franoua
ok merci balou, cela semblait évident
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lcf
    le 20 Jan 03, 21:33
balou a écrit :
Non, lokeil a raison, je joue souvent débranché, de flemme de la brancher, ou quand je joue devant la télé, ou aussi parce que je rentre souvent à la maison à 3 heures du matin.

Donc les qualité que je mettais en avant étaient la lutherie et la jouabilité, mais pas le son.



J'suis souvent dans le même cas,et un conseil,si tu rentre à 3 heures,rentre pas,ca en vaut pas la peine..... lolololol


Lcf
boulot boulot bistrot bistrot!
phil.guitar
Je suis moi-même sur le coup de l'achat d'une 1/2 caisse Epiphone. Mon vendeur a les deux en expo. Après essai, au niveau confort, il n'y a pas la moindre comparaison entre la Dot (bords de frette à la limite du dangereux ) et la Sheraton, bien sous tous points de vue. Esthétiquement, la déco n'a rien à voir non plus. La Dot fait vraiment cheap. Cela dit, une fois branchée, la différence s'amenuise, les deux se comportant bien sans plus, avec les limites inhérentes à leur micro d'origine à foutre à la poubelle en quatrième vitesse. Un set de Duncan Seth Lover, de Classic 57 Gibson (pour les puristes du nom), ou de Virtual PAF Di Marzio transformeraient ces guitares moyennes en montures très voisines des performances d'une 335 Gibson, dont il faut rappeler qu'elle ne peut se vanter d'une lutherie extrêmement noble.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 22:50
Lcf a écrit :
J'suis souvent dans le même cas,et un conseil,si tu rentre à 3 heures,rentre pas,ca en vaut pas la peine..... lolololol


Vendredi je me suis couché samedi soir à 0h30, et dimanche pas encore.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #15
  • Publié par
    DNA
    le 28 Jan 03, 21:33
Merci a tous de m avoir repondu mais en definitif est ce que ca vaut le coup que je l achete ( en prevoyant de changer les micros par la suite ) ou est ce que les finitions et la lutherie sont tellement nulles que ca ne vaut pas le coup ?
merci

En ce moment sur guitare et Epiphone...