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Epiphone ES 175

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour répondre à Kiff71 et lico, pour essayer une guitare il faut habiter une grande ville , ce qui n'est pas mon cas (ou s'y rendre à l'occasion). D'où quand mêmel'intérêt du net. Mais je partage tout à fait cette idée qu'il vaut mieux essayer ! . Etant un adepte de l'"assurance qualité", je suis déçu quand les revendeurs acceptent et revendent des grattes non conformes (micros, accastillage, ou bien freezing anormal et non corrigible sans réparation, etc..) et donc de savoir que pour un même modèle de guitare, il peut y avoir des différences notables. L'assurance qualité en Chine, ça n'est pas encore à la mode, et ce n'est pas forcément bien appliqué en Europe (la preuve, mon retour à l'envoyeur il y a trois jours)
lico
  • #16
  • Publié par
    lico
    le 05 Oct 11, 16:58
J'ai bien compris le problème pour le test en magasin, mais compte tenu de l'expérience que j'ai eu avec cette guitare, je n'ai pas l'impression d'une qualité constante ( et c'est peu de le dire) donc pour éviter les mauvaises surprises.....
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Ça dépend mais je crois qu'il faut faire une différence entre les vendeurs Internet et les magasins physiques.
On peut comprendre que des boites comme Toto, musicstore ou DV t'envoient des guitares avec des défauts qui te paraissent rédhibitoires, car ils en brassent tellement que l'instrument n'est même pas sorti du carton ou de l'etui même pour vérifier que c'est bien ce qu'il y a écrit sur le bon de livraison, alors pour ce qui est de vérifier le fretboard d'une Casino...
Lorsque tu l'achetes, c'est souvent un robot qui va chercher le carton ou l'etui et les préparateurs se contentent de mettre tout ça dans un carton adapté avec du papier bulle, de coller l'étiquette et basta.
S'il y a un pb sur la gratte, ils ne sont même pas au courant lorsqu'ils te l'envoient.
En revanche si c'est un magasin qui a pignon sur rue et qu'il te propose a la vente une guitare pas réglée ou qui a un défaut type "note morte" ou sélecteur qui déc... c'est que le type ne fait pas son travail, chaque guitare
reçue doit être vérifiée à réception, ils ont un certain temps pour le faire et la retourner si problème il
y a.La verif prend une minute ou deux par guitare, et lorsqu'elle est exposée, doit normalement être réglée...
Exact, 100 % d'accord. J'apprécie ton expertise et tes conseils. Des gens comme toi sont précieux sur ce site. Merci
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 11, 11:47
Celle que j'ai essayé était en occase dans un magasin physique, donc je n'en connais pas la provenance. Mais elle n'avait pas de problème de frettes de buzz de crachotements de dead notes etc. aucun problème, sauf que je l'ai trouvée franchement nulle. pas de son pas de caractère, pas sustain, rien. aucune envie de jouer dessus.
Je suis pourtant persuadé, qu'il doit en exister de bonnes. J'ai déjà vu le cas sur des Epi SG, même modèle avec à ma droite une grosse bouse, à ma gauche une très très honnête SG.

usines différentes? lot différents?
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Peut être des usines ou des séries différentes.
Peut être des guitares différentes tout simplement...
Produire industriellement des guitares, ce n'est pas comme produire des boites de conserve.
Le contenu de deux boites de conserve sera identique parce que le conditionnement est la dernière étape de la production. On a cuisiné de quoi faire 45 000 boites de cassoulet dans de grandes cuves et on met tout ça en boite a la fin.
Pour construire une guitare industriellement, on fait l'inverse.
Pour filer la métaphore c'est un peu comme on cuisinait chaque boite de cassoulet individuellement a partir des ingrédients.
Des lors, si par exemple on met dans une boite un fond de sac de fayots il est logique qu'il y ait un taux de haricots cassés plus élevé dans cette boite là.
rhum66
Connaissant bien épiphone pour en avoir eu plusieurs (flying V korina et actuellement une Lucille BB KING), on n'est pas décu par la lutherie, trés honrable pour le prix d'acht.
par contre cette marque stigmatise le syndrôme de ce que j'appelle "jeter toute l'electronique à la poubelle".
Je veux dire que sur une épiphone (mis à part les séries CS ou plus particuliéres...), il y a toujours un truc "merdique" dans l' electronique...
Donc vraiment, "upgrade" assez obligatoire, ce qui finit pas être trés "CH...".
Le sillet plastique, également à changer.
les mécas devraient être OK, encore qu'avec du filet plat.

Aprés ca, vous aurez entre les main une trés jolie guitare que vous ne craindrez d'emmener partout et qui sonnera trés correctement (boeufs, concerts etc..).

Sinon, je vend (avis aux connaisseurs) une De-ARMOND X-155, dix ans d'âge, sur zikinf, 650 Euros en parfait état.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lico
  • #22
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 11, 15:01
rhum66 a écrit :


Sinon, je vend (avis aux connaisseurs) une De-ARMOND X-155, dix ans d'âge, sur zikinf, 650 Euros en parfait état.



ça c'est de la bombe!!
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LoFuzz
rhum66 a écrit :
Connaissant bien épiphone pour en avoir eu plusieurs (flying V korina et actuellement une Lucille BB KING), on n'est pas décu par la lutherie, trés honrable pour le prix d'acht.
par contre cette marque stigmatise le syndrôme de ce que j'appelle "jeter toute l'electronique à la poubelle".
Je veux dire que sur une épiphone (mis à part les séries CS ou plus particuliéres...), il y a toujours un truc "merdique" dans l' electronique...
Donc vraiment, "upgrade" assez obligatoire, ce qui finit pas être trés "CH...".

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. J'ai eu 4 Epi en tout, il m'en reste 2 et tout fonctionne à merveille. Ca a peut-être été le cas à une époque, mais je pense qu'Epiphone reprend le bon chemin pour le moment.
rhum66
LOFUZZ :

D'accord pour une amélioration concernant les derniers micros alnico 57, qui ne sonnent pas trop mal (sans être non plus trés bons...), mais question potards, je persiste et signe, les progressivités/incrémentation s sont lamentables, ce qui fait qu'il ne vaut mieux pas y toucher du tout...

personellement, je joue beaucoup avec les potards de tonalité.
Quant au controle de volume, primordiale quand on attaque un ampli à lampe, les réponses sont lentes et sans nuances, ce qui est trés pénible.

cela ne m'empêche pas de considérer effectivement que les ré-édition épiphone sont trés belles en terme de lutherie, notamment leur gamme de thinline milieu de gamme, tourant autour de 500 euros.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
LoFuzz
rhum66 a écrit :
LOFUZZ :

D'accord pour une amélioration concernant les derniers micros alnico 57, qui ne sonnent pas trop mal (sans être non plus trés bons...), mais question potards, je persiste et signe, les progressivités/incrémentation s sont lamentables, ce qui fait qu'il ne vaut mieux pas y toucher du tout...

personellement, je joue beaucoup avec les potards de tonalité.
Quant au controle de volume, primordiale quand on attaque un ampli à lampe, les réponses sont lentes et sans nuances, ce qui est trés pénible.

cela ne m'empêche pas de considérer effectivement que les ré-édition épiphone sont trés belles en terme de lutherie, notamment leur gamme de thinline milieu de gamme, tourant autour de 500 euros.

J'en joue constamment aussi, c'est vital pour moi. J'ai du mal à comprendre ceux qui ne s'en servent pas.

Et je confirme, RAS. Tout fonctionne au poil. Je serai le premier à les virer perso si ca ne fonctionnait pas. Même chose pour les condos, j'ai essayé de les remplacer par différents modèles...et j'ai fini par remettre ceux d'origine.

Concernant les micros Alnico 57, j'ai pas d'avis, je ne les ai jamais testé.
J'ai eu des P90 (sur une ES-295), pas mal. Des minis-Humbuckers sur une Riviera, qui sont carrément très bien. Et enfin des SwingBuckers sur mon Emperor Swingster qui sont eux carrément monstrueux (voir les différents avis sur le Net). Et des P-94 de chez Gibson sur une Riviera Nick Valensi.

Encore une fois, je dis, il ne faut pas généraliser (j'aime pas les "toujours"). C'est certain qu'à une époque, les Epi pouvaient faire peur mais ce n'est heureusement plus le cas. Il y a carrément de très bonnes affaires dans leurs gammes.

Après, c'est ton expérience et c'est très bien de nous en faire part à tous.
Mais les miennes disent autre chose et c'est bien d'en faire part aussi.
Doc Loco
D'accord avec Lofuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Ca vient peut-être du fait que, et mes grattes le savent très bien, s'il y a le moindre petit élément éléctronique que ne veut pas "collaborer" comme je l'entends, il volera direct au bac.

J'ai tout ce qu'il faut pour le remplacer...ce n'est qu'une toute petite partie de mon butin.
Du coup, tous les éléments se tiennent à carreau...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...