Epiphone Hummingbird

Forum Epiphone
Forums
Hey ! Je constate que sur le forum il y a peu d'avis concernant l'epiphone Hummingbird réplique de la Gibson du même nom , 329€ chez thomann ( en augmentation ? ) le prix est il justifié du point de vue finition/Sonorités ?? Merci
dede62
  • #2
  • Publié par
    dede62
    le 25 Jul 07, 09:34
Je n'ai jamais essayé la hummingbird en particulier, mais à la vue des autres modèles de la marque, je dirai quy'épiphone mise beaucoup sur son statut privilégié...
Les acoustiques ne sont pas transcendantes et pour le même prix il y a bien mieux...

Ne te fais pas trop d'illusions...
C'est sur qu'Epiphone profite de son statut et on paye en partie le fait que se soit une réplique d'une Gibson mais elle m'avait attiré car différente des autres dans la même gamme de prix, c'est le cas également avec la Dove. Le rapport qualité/prix n'est donc pas bon? Quelles guitares sont à conseiller ?
dede62
  • #4
  • Publié par
    dede62
    le 25 Jul 07, 13:08
Dans cette gamme de prix je dirais les canadiennes : art et lutherie, norman, seagull, etc, les cort, yamaha ou encore les lag qui sont aussi très bonnes
reivax64
Tout à fait dédé!
Mention spéciale pour les canadiennes.
dede62
  • #6
  • Publié par
    dede62
    le 25 Jul 07, 15:41
J'ai une art et lutherie, je sais de quoi je parle

Excellente guitare dans sa gamme de prix !
Seuls petits défauts : la finition naturelle satinée est plus sensible aux coups et rayures que les autres, la table en cèdre rouge est fragile et l'action d'origine est un peu haute...

Mais quel son !

J'envisage simplement de changer les sillets pour les remplacer par des modèles en os fait maison

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...