Epiphone hummingbird , 1964 Texan , EJ 160E ...

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous
Vous conseilleriez laquelle de ces trois guitares pour un jeu type blues, folk, (old school quoi...) ? Laquelle a le meilleur rapport qualité/prix d'après vous? J'étais d'abord partis sur la hummingbird ou la texan, et j'ai ensuite flashé sur la john lennon (elle est superbe!). C'est vrai que j'aime bien m'enregistrer, donc les deux electro-acoustiques sont plus pratiques (bien que je peux toujours acheter un micro pour une hummingbird...), mais d'après les avis sur divers forums, il en ressort que la ej 160E se limite assez, branchée sur amplis, à des vieux beatles...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 15 Jun 10, 17:33
Tu as quel budget tu ne veux que des épiphones
like a fiddler on a roof
Oui j'ai toujours eu des epiphones, et j'en suis très satisfaits, autant au niveau son que esthétique, c'est une valeur sûre (à mon avis). Mon budget, 350€ max.
adoubeur
Salut !

Je trouve personnellement dommage de ne se cantonner qu'à une marque...

Dans ton budget y'a d'autres marques qui font de très bonnes guitares !

Et sinon, quitte à rester sur Epiphone, autant partir sur la série "Masterbilt" qui est de bien meilleure tenue :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm

++
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Jul 10, 10:36
Bonjour,

Je recherche une copie Hummingbird et je me suis naturellement dirigé vers epiphone.

Un modèle qui semble être issu de la série masterbilt m'a tapé dans l'oeil, il s'agit du modèle a droite sur ce lien:
http://www.epiphone.com/defaul(...)ctID=

Le problème est que je n'arrive pas a la trouver sur paris ou sur internet, des infos?

Hormis epiphone existe-il des marques qui font des copies hummingbird ou qui s'en rapproche? Je peux monter jusque 1000€

j'ai cherché du côté de tokai mais pas d'hummingbird
rtstef
  • #6
  • Publié par
    rtstef
    le 12 Jul 10, 01:20
Salut,

Si tu parle de celle la :


Le verdict est sans appel !

Citation:
About the Epiphone Excellente Acoustic:

The historic Epiphone Excellente was one of the "fanciest" flat tops ever produced by Gibson with an ornamental pickguard, cloud fingerboard inlays and Brazilian Rosewood back and sides. The Excellente was originally produced from 1963 to 1970 but Epiphone re-introduced the model in 1993 and from 1993 to 1994 produced less than 100pcs at the Gibson Montana plant. The model was resurrected again in 1996 with approximately 200pcs being built between 1996 and 1997. Still a highly sought after guitar by collectors, the Epiphone Excellente is one of the most recognizable, historically significant Epiphone acoustic guitars.



Modele collector, difficilement trouvable.

Sinon, j'ai moi meme acheté un epiphone (ej160e john lennon) alors que j'en ai entendu beaucoup de mal !
Et bien je ne suis pas du tout décu ! Et j'ai pas loin de 10ans de guitare...
Reste a voir si ca veilli bien mais a 300€ la guitare, je vais pas me plaindre.

++
stef
obdar
  • #8
  • Publié par
    obdar
    le 14 Jul 10, 22:45
Auriez vous des idées d'hummingbird encore produite a pas trop cher mais déjà mieux que la version epiphone ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...