Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE JOE BONAMASSA OU GISBSON STUDIO FIREBURST

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
froggy54
En ce qui concerne l'Epi Joe Bonamassa Goldtop, j'en suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui (il y en avait quelques unes en vente pendant quelques heures chez nos amis teutons !).
Mon avis est que c'est une guitare à l'excellent rapport qualité/prix sans prendre en compte le côté collectionneur (150 Epi JB en Europe).
Les Gibson Burstbucker, l'électronique, les mécaniques Grover, les straplocks, les bouton sont parfaits. La lutherie est sans faille, le manche n'est pas si gros qu'on aurait pu le penser (le profil 59 est rond mais pas très épais), la touche et les frettes sans défaut.
La finition est simple (binding corps+manche mais pas tête ni dessous du corps, pas de table flammée mais une table érable peinte en gold) mais réussie.
Bref, du tout bon, fiable, simple sans frime mais très efficace.
Difficile de faire beaucoup mieux en rapport qualité/prix (j'ai possédé 2 Custom 77 LB CS3 et CS4, j'ai de nombreuses Hagstrom, l'Epi LP Tribute 60 avec micros Classic 57).
Que demander de plus ? A ben oui, d'en trouver une à acheter !

PS : j'ai fait quelques photos au déballage si ça intéresse quelqu'un !
Bad Monkey
twistingcrow a écrit :
L'Epiphone signature Bonamassa sans aucune hésitation! Elle est équipée des mêmes micros que la version Gibson Custom Shop, Bonamassa signe lui-même le certificat et quand il signe c'est que c'est assez bon pour lui!



Oui oui oui, c'est que le chèque set assez bon pour lui!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
manu80
Je veux bien zyeuter tes photos , froggy, stp.Tu peux les poster stp ?
Merci
froggy54
Pour ce qui est du chèque fait à Joe Bonamassa, je doute que 1000 Epi vendues moins de 600 € lui rapportent une fortune (n'oublions pas que la Gibson Bonamassa coûte 4000 € !).
Et puis surtout, je suis allé voir par curiosité le forum de Joe B. Il y écrit souvent lui même et me semble totalement transparent (honnête) pour ce qui concerne ses modèles signature. Il dit ce qu'il en pense et dans quelle condition il a testé (pour l(Epi, il a eu un exemplaire de démo avec la quelle il a gratouillé quelques minutes dans le bus de la tournée, semble-t-il).
Il suffit de regarder ses vidéos de présentation sur Youtube (il présente son Rig, ce qu'il aime dans la Les Paul, ce qu'il aime dans la Tele, ...) pour se rendre compte qu'il ne se prend pas du tout pour une star et qu'il est passionné par la guitare et par le son. Il ne défend pas une marque plutôt qu'une autre et nous autres guitaristes, on devrait être assez objectifs pour reconnaitre qu'un Strat, une Tele, une LP ou tant d'autres ont des caractéristiques uniques et intéressantes.
Les conneries sans fin qui alimentent parfois les forums du genre "Les Burstbucker, ç'est de la daube par rapport au Classic 57", "Les Strat MIJ de 1984 sont meilleures que les Mex de 1994" n'apportent rien.
Comme disait Zappa "Shut up and play your guitar".
D'ailleurs, je branche et j'y retourne ! lol
manu80
thx ! jolie !
Bad Monkey
froggy54 a écrit :
Pour ce qui est du chèque fait à Joe Bonamassa, je doute que 1000 Epi vendues moins de 600 € lui rapportent une fortune

il a testé (pour l(Epi, il a eu un exemplaire de démo avec la quelle il a gratouillé quelques minutes dans le bus de la tournée, semble-t-il).

il ne se prend pas du tout pour une star


Fortune, non, mais en terme d'image oui.

Tester une Epiphone dans un bus quelques minutes... , après ça je suis rassuré!

Il commence a se prendre pour une star, il est capricieux maintenant le Joe... à force de s'entendre dire qu'il est le nouveau genie.

Ceci dit, je trouve qu'il joue bien mais il ne m'inspire pas du tout, la Epiphone est surement une bonne guitare mais l'endorsement à ces niveaux n'est pas aussi serieux que ça, faut pas rever.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
froggy54
Si contrat il y a, ça concerne autant Gibson qu'Epiphone (c'est la même société). La Gibson JB est une véritable guitare haut de gamme (4500 € quand même) alors que l'Epi est un clin d'oeil. Je doute que 1000 guitares Epi JB changent quoi que ce soit au chiffre d'affaires ou à l'image d'Epiphone pas plus qu'à celle de J. Bonamassa. C'est juste un bon produit au bon rapport qualité/prix comme d'autres Epi avec micros Gibson (la LP Tribute avec les Classic 57, la SG Prophecy avec les Dirty Fingers par exemple).
Quant à la personnalité de Joe Bonamassa, je ne peux juger que par les quelques messages que j'ai lu sur son forum ou ses vidéos et franchement, un mec qui prend un peu de temps sur son forum pour discuter de son, de tirant de cordes, de ce qu'il utilise comme effets, je trouve ça plutôt cool.
Après, j'en sais pas plus et je m'en fous ! Ce qui compte, c'est d'avoir une bonne guitare qui sonne et fait plaisir à jouer ! lol

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...