Epiphone Les Paul 100, bonne guitare ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu aurais une photo ou un lien de site qui en vendent s'il te plait ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 09, 09:54
Ben si tu cliques sur les liens qu'on t'a donnés depuis le début, ça pointe sur les pages des sites et il y a des photos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
198 euros qui rivalisent avec une épi standard à 350 euros...
Possible ca ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 09, 10:25
Oui c'est possible.

Si tu es intéressé par ce modèle, il y a un test comparatif sur Audiofanzine entre une Vintage V100 "relic" et une Gibson, avec plein de samples. Tu verras que ce ne sont pas les mêmes sons, mais la Vintage s'en sort assez bien.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ests/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je look ce pavé et je te donne des nouvelles .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 09, 10:32
La Vintage a une lutherie et une finition correcte. L'accastillage (chevalet, mécaniques,...) c'est du Wilkinson, donc très bon. Les micros sont des Wilkinson; ce n'est pas la panacée, mais ils font bien leur boulot.
Disons que si tu prends une Vintage et que le son ne te convient pas, un petit upgrade micros et tu as quelque chose qui rivalise avec une Gibson, ou du moins qui fait le truc.
Si tu avais été droitier je t'aurais conseillé encore d'autres marques, mais le choix est assez restreint de ce fait.
Sinon, la Bach et la C77 sont aussi d'excellentes alternatives, mais le prix n'est plus le même.
Au cas où, il y a des topics dédiés (users clubs) à Vintage, C77 et Bach sur le forum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ouah, j'suis sur le cul .
Entre la gibson et la vintage sur les différents test, on voit qu'un légère différence et la vintage tiens le coup .
J'ai regardé une trentaine d'avis et apparement la vintage pour son rapport qualité/prix est vraiment exceptionnelle.
Ce qui revient souvent c'est de très bons micros de wilkinson si j'ai bien vu.
Je regarde encore des avis et vidéos, mais la je crois que mon choix est plus clair .
danny1980
Surtout que pour 300 euros, la LP100 est chère, trop chère par rapport aux Vintage et autres marques.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Vous pensez que c'est un bon choix alors la vintage LV100 ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 09, 17:08
Un modèle gaucher pas cher chez Santander, copie Les Paul en table érable spalted, esthétique un peu chargée, mais on peut aimer, à 189€ (+20€ modèle gaucher).


Celle-ci est moins chère encore et me plait bien : une Les Paul caisse creuse tout érable avec hardcase pour 169€! Malheureusement, d'après la description elle ne se fait pas en gaucher. Mais tu peux toujours envoyer un mail au vendeur pour lui demander sa liste d'instruments gauchers, des fois que...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ok mais on va faire un par un .
Concernant la vintage LV100 vous pensez que c'est un bon choix ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 09, 20:25
Personne pour lui répondre?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
'lut
moi si j'avais 200 boules je les mettrais sans hésitation pour la vintage (j'envisageais aussi une epiphone ds un premier temps puis j'ai été convaincu par les mêmes avis que sur ton post...) mais j'ai pas 200 boules... juste 150 environ, et je galère pour trouver!! (va falloir négocier avec ma douce)
tchuss
C'gentil de donner ton avis, continuez

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...