Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
Doc Loco a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'un P90 (bon ça dépend évidemment des modèles) a généralement beaucoup plus de pêche qu'un P100 et donc supporte mieux d'être assez loin des cordes .


OOOKKKK! autant pour moi!

J'essayerais peut être alors!
in this friendly world...............some deserve slaps!
perl
  • #166
  • Publié par
    perl
    le 10 Feb 07, 01:13
OK,ça roule,repete"jazz" terminé.vais au dodo.bonne fin de soirée.A mardi.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #167
  • Publié par
    perl
    le 14 Feb 07, 00:29
J'etais en face toute la répete,ya pas a dire,cette gratte,elle "sonne" du feu de dieu...Bon,il est tard,il y a "école" demain.bonne nuit a tous.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Toto93
Youpla,

Coup de fil à l'instant, la belle est arrivée!

Review demain pour mes premieres impressions.... l'aprem va etre longue!
rozmaster
héhé la liste des utilisateurs augmente de jours en jours : D
Dont folow me , I'm lost too
Toto93
Bon allez, mes premieres impressions... dans l'ordre:

Emballage Thomann très correct comme à l'acoutumée, je m'empresse de sortir la petite et de l'inspecter sous toutes les coutures.

Premiere constatation, elle a vraiment une jolie gueule, avec un rendu plus profond/foncé que sur les photos et de belles nervures fines sur la table. Une inspection plus meticuleuse revelera cependant un petit defaut de vernis sur la jointure manche/corps, au coin inférieur, le vernis du corps ayant apparement bavé un bon millimetre sur le manche (il faut quand meme retourner la gratte et mettre son oeil dessus pour le voir) ainsi qu'une petite décoloration au niveau de la tranche supérieur de la premiere touche sur le manche...

Bref, minime, faut le savoir, mais ca devait etre dit...

Allez zou, je l'ai pas achetée pour la regarder alors accordage (les mecaniques ont l'air vraiment tres bonnes) et hop je branche le jack!

La prise en main est tres bonne, le manche est bien rond dans l'esprit du modele, mais pas enorme, les fretes sont tres agréables.

Je joue trois minutes pour voir, le P-100 à l'air bien propre en clean comme en satu (moins gras qu'un double), il a l'air d'envoyer le bougre, mais les cordes sont vraiment merdiques...

Alors, je débranche et change les cordes pour mon set habituel... au passage, je m'apercois que la corde de mi aigu à tendance à se déplacer du milieu du pontet (d'ou certainement le décallage apparu sur les photos precedentes), peut etre cela vient il du fait que ceux ci n'ont pas d'encoches en leur centre (je ne sais pas si généralement ils en ont), ou alors l'encoche est vraiment pas assez profonde... bref, à verifier qu'au fil du jeu elle ne descende pas. Peut etre aussi que pour reduire le cout de fabrication, le chevalet est vraiment cheap...

Le clean est bien sympa autant en rythmique qu'en arpege, très défini (pas aussi claquant qu'une strat, mais loin d'etre degeu), on sent bien la rondeur de l'accajou. En jouant avec le potard de tone, on arrive à un moelleux bien jazzy...

On passe en overdrive léger, c'est bien bluesy, le P-100 a une bonne attaque, une grosse sortie, et on percoit deja un tres bon sustain... un tit réglage d'equa au passage et ca roule... ca reste rond sans etre gras

On pousse la disto, ca envoie bien (surtout pour un micro d'origine), avec là encore une bonne attaque, et un sustain plus qu'agréable!!!!! Peut pas m'empecher de sortir quelques riffs youngiens qui passent evidement tres bien

Dans tout les cas, ca sent le rock'n roll!!!

Voilà, pour un essai d'une petite demie-heure, j'y suis déja attaché... pour sa tronche "junior" dans un pure esprit rock avec son coté plug and play, pour sa très bonne finition (les petits défauts sont vraiment minimes voir invisibles, rappelons aussi que c'est une MIC et que pour le prix je m'attendais pas à en avoir autant pour mon argent), pour son P-100 (c'est la premiere gratte que j'ai en P) qui a un vrai caractère (meme si a terme il se peut que j'essaie un P-90, c'est vraiment la bonne surprise... et cela ne me presse pas pour avoir "un son".. elle l'a deja!)

Bref, elle complete ma strat à merveille, a un coté vraiment atypique... à ce prix je ne regrette vraiment pas!

Les +: la gueule, le son, le rapport qualité-prix
Les -: chevalet un peu cheapos

En résumé, une gratte dans le pure esprit rock, qui vu le prix n'a pas peur de prendre des pets... je suis bien heureux et j'ai hate de la tester en repete ce week end pour voir ce qu'elle donne accompagnée...
rozmaster
Toto93 a écrit :
rappelons aussi que c'est une MIC et que pour le prix je m'attendais pas à en avoir autant pour mon argent


Amen

Voila c'est exactement ce que je pense a chaque fois que je la joue depuis trois mois que je l'ai
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
Je crois qu'on peu la trouver en tv yelow sur qques sites anglais mais à ma connaissance c'est tout pour l'europe :/
Dont folow me , I'm lost too
Biloute
crch a écrit :
en ce moment ya plutôt un buzz sur la melody maker

le charme... c'est un truc qu'on ne trouve pas sur les brochures techniques
ou dans le rapport prestation/prix

Epiphone fait de bonnes gratounes au rapport qualité/prix potable
mais des SG ou des LP cherry burst tout le monde en fait aujourd'hui...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...