Epiphone : les paul custom 3H ou custom EMG 81-85?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Il faut dire que des EMG que l'on dit "micros pour métal" peuvent apporter tout de même une très bonne polyvalence.Et pour l'overdrive/distortion, les EMG remplissent bien leur job. Pour ma part, je n'ai jamais joué sur une guitare a 3 humbuckers donc je ne peut pas dire grand-chose là-dessus(à part que Lenny Kravitz utilise cette configuration de micros).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
levautour
Bonjour,
il y a un petit peu d'erreurs ici, à savoir le EMG 60 est un micro double et non un simple qui existe soit en céramique soit en alnico (EMG 60A)

Concernant les sons, ce sont des micros assez flat qui sont utilisés par les pros qui ont souvent une grosse artillerie de racks derrière et qui veulent avoir un signal nickel sans perte avec leurs effets ni parasite...

Ils peuvent paraitre froids surtout sur des guitares de mauvaises qualités, et sont souvent plus appréciés sur des guitares corps acajou qui rajoutent de l'épaisseur sur le rendu sonore. J'en ai sur trois guitares et ne sonnent froids sur aucune...

La polyvalence n'est pas le fort du EMG 81 mais il existe le EMG 89 qui est en fait deux micros simple collés qui est splittable. Gros niveau de sortie double et assez faible en simple ça peut être délicat pour gérer ces sons.
Le 60 est plus creusé et cristallin mais toujours ce niveau de sortie élevé.
Le 85 est plus rock c'est celui qu'il faut mettre en aigu pour toucher à plus de style .
Le 89 souvent comparé au son du 85 alors qu'il est un peu plus bassy. splittable en simple pour des sons plus cling cling mais au final pas super... des booster existe pour moduler les fréquences...ça marche bien sur le simple mais fait tout saturer sur les doubles.
Le 81 et plus précis et un poil plus nasillard (moins épais au final) il est souvent placé en chevalet pour trancher plus, il fonctionne bien en mico grave en disto car basse plus légère que le 85 et 89 mais est un peu raide en clean.


Concernant le choix des épiphones, la custom sera plus rock mais aucunement métal sauf tu as un ampli moderne extra high gain. la qualité des micros sera un point limitant il faudra surement changé au moins le micro chevalet pour gagné en qualité sur ce point ... Pour le reste si elle est bien réglée (trèssss important la hauteur des micros !!) ça passera bien en clean et autres sons light)

Concernant les emg pour le rock à leger overdrive , tu n'aura pas trop le grain aérer et crunchy vu qu'ils sont plus remplis en fréquence que les micros passif plus large dans le choix des égalisations.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...