Epiphone Les Paul Custom Ebony pour débutant ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit !
Pour débuter avec une guitare électrique, un ami me vend sa guitare Epiphone Les Paul Custom Ebony qui a 6 mois. elle est nickel et il me la fait 340 Euro.

Est-ce que cela vaut le coup au niveau prix et surtout est-ce qu'elle sera adaptée pour mon niveau débutant
miousikoss
Salut,
bah pour 340 euro je pense que tu fait une bonne affaire si elle n'as que 6 mois et qu'elle est niquel! ( 574 euro sur michenaud si c'est la meme biensur ) http://www.michenaud.com/p929/(...)y.php

Mais pourquoi ton pote s'en sépare?

Si ton pote s'y connais un peu il pourrais te conseiller pour ta gratte, maintenant je pense que celle la est plutôt adapté pour un débutant, si elle te plait c'est l'essentiel.
La plupart des gratteux commence sur des pelles pas cher du tout, la tu aura une bonne petite guitare qui te fera je pense quelques années

Tu a prévu un ampli avec?
miousikoss a écrit :
...Mais pourquoi ton pote s'en sépare?...Tu a prévu un ampli avec?

Il m'a dit qu'elle était trop lourde pour lui (4 Kg) !!!
Pour l'ampli, j'ai un VOX VT-15

Existe-t-il des copies ? dois-je faire attention à quoi en particulier pour ne pas me faire rouler ?
miousikoss
Dailyplanet a écrit :
Existe-t-il des copies ? dois-je faire attention à quoi en particulier pour ne pas me faire rouler ?


Bah ... c'est ton pote quand même ! Tu as peur de te faire arnaquer par ton pote???

Tu n'as qu'a lui demander la facture, de plus si elle n'as que 6 mois, la plupart des gratte sont garantie 1 ans, donc il doit te filer la facture, tu verra bien si c'est une vrai ou pas.

Ce que tu fais tu lui demande de te la prêter 1 jours ou 2 pour bien l'essayer chez toi tranquille... tu post des photos ici et on te dira.

Mais quand meme quoi si c'est un pote il n'y a aucune raison de t'inquieter
jabadaho
[quote="miousikoss"]
Dailyplanet a écrit :

Mais quand meme quoi si c'est un pote il n'y a aucune raison de t'inquieter


+1 Surtout un pote. Ou alors c'est peut être pas un pote très proche.
jabadaho a écrit :
...Ou alors c'est peut être pas un pote très proche

Effectivement, c'est pas un pote très proche
et quand je lui ai demandé la facture, il m'a dit: "je possède pas de quittance d'achat, guitare importée des USA".
Je vais aller éclaircir ça demain chez lui

Le fait qu'elle est importée des USA cela pose-t-il un problème ?
miousikoss
Bah non le son est le même que si tu l'avait acheter en France^^ mais même si il la importer des USA il doit y avoir une facture...

J'avais lu un topic pour les gratte importé des US qui disait que pour ne pas payer de frais de douane il fallait jeter la facture la bas et arriver en France dire que c'est pour un cadeau.
Ou un truc dans le genre -_-'

Mais bon franchement au pire prends des photos mais bon je ne pense pas que ca soit un arnaqueur ton pote, proche ou pas ^^

A toi de voir
Je lui ai justement demandé des photos par mail.

Alors, qu'en penses-tu ?



SombreRomance
Je mets ma main à couper que c'est une fausse.
Importé des USA ? J'y crois pas, ça sent surtout l'import Chinois qu'il a payé même pas 200-300€. Les potards ne sont pas alignés à la vis du pickard et la cutuway ne ressemble pas du tout aux modèles Epiphone/Gibson.
SombreRomance a écrit :
Je mets ma main à couper que c'est une fausse.
Importé des USA ? J'y crois pas, ça sent surtout l'import Chinois qu'il a payé même pas 200-300€. Les potards ne sont pas alignés à la vis du pickard et la cutuway ne ressemble pas du tout aux modèles Epiphone/Gibson.


Grâce au numéro de série (EE080416837) j'ai pu obtenir des info's à partir du site http://www.guitardaterproject.(...)aspx. :

Qingdao Plant (Epiphone), China
April 2008
Production Number: 16837

Est-ce que c'est possible tout ça ??
SombreRomance
Malheureusement, le numéro de série n'est absolument pas un moyen sur de savoir si la guitare est une vraie ou non... Mais comme je l'ai dit, les potards ne sont pas alignés, typique des copies, sans parler du cutuway qui n'est juste pas du tout normal...
miousikoss
je met 2 photos celle de ton pote + celle que j'ai trouver sur le net pour comparer...





... je vois pas trop de différences ! mis a part le pickguard qui n'est pas tres blanc sur le coter ( peut être due a la qualité de la photo )

en y regardant de plus pret c'est vrai que les potards sont louche...
c'est surrement mes yeux
miousikoss
potards c'est les bouton de réglages (son, tone)
pickguard c'est la plaque de protection en plastique sous les micros
cutaway c'est ce qui permet l'accès au aigüe (le pan coupé si tu préfère)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...