Epiphone Les Paul Custom > Oui ou non ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom_tom
Ganta a écrit :
Oui je comptais prendre avec les micros !
Mais je veux dire apparrement le mec a changé le chevalet, et les mécaniques non ?
Je lui ai envoyé un MP pour savoir ce qu'il avait changé !


On dirait, mais de toutes façons, la finition dorée est du genre "temporaire" la partie en contact avec la tranche de la main vire rapidos au chromé puis au métal pas très beau, et les mécas ne restent dorées que sur les côtés. Ca donne un côté vintage, remarque

L'upgrade est de qualité: schAller et gotoh, bonnes marques.

Demande l'année et le n° derrière la tête, la sérigraphie est différente de la mienne, c'est surement un modèle des années 90's.

PS:vu la différence de prix, prends les micros avec; même si ils te plaisent pas (ce qui est peu probable), c'est des bons micros que tu revendras sans pb.

Bonne chance, a +
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
jonar
  • #33
  • Publié par
    jonar
    le 15 Feb 08, 09:55
en plus on a l' choix entre ce qu'on veux, soit se la jouer cool avec des micros gibson, ou plutot metal façon EMG
Fitz 5
jonar a écrit :
en plus on a l' choix entre ce qu'on veux, soit se la jouer cool avec des micros gibson, ou plutot metal façon EMG

dans ce cas les micros des dirty finger 'est pas vraiment des micro jazz, c'est les micro les plus puissant chez Gibson
Les epi ont deux défauts ,leurs micros,et leurs mecaniques. Des mecas yen a ici a 30-50€ et les micro tu met ce que tu veut
crois moi une epi une fois que t'a fait tout ca c'est vraiment d'exélentes guitares
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jonar
  • #35
  • Publié par
    jonar
    le 15 Feb 08, 10:21
avec les mircos gibson, on peut tout faire avec ' , c'est vrai que c'est les plus puissants mais bon
une epiphone avec une bonne upgarde micro, des meca assez solide et une electronique refaite ça tiens la route

pour ça par exemple que mon tit frere compte se prendre une epiphone sg 400 et l' amelioré au fil du temps
fandelive
je me suis offert une epi LP custom d'occaze (350€ avec etui rigide et chevalet gotoh) il y a environ un an dans l'idée de changer les micros...

...et j'ai toujours ceux d'origine.
évidemment c'est un peu baveux et ça manque un peu de précision en disto, mais je joue sur un ampli Vox AD-50-VT à modélisations et en touchant un peu à tous les potards je parviens à être amplement satisfait.

par contre, éléctronique pourrie : le volume sonore est ingérable avec les potards fournis (de 0 à 8 on a pas de son, de 8 à 10 on est à fond!!!) et la différence de patate entre les deux micros est énoooorme.

si tu veux l'exploiter pleinement (pas comme moi quoi...), tu vas être obligé de la customiser.
jonar
  • #37
  • Publié par
    jonar
    le 15 Feb 08, 10:40
le pire c'est qu'il a meme pas encore acheté sa guitare mon frangin, qu'il sait deja quel micro mettre dessus
des sh8 invader de chez seymour'
  • #38
  • Publié par
    Ganta
    le 15 Feb 08, 10:48
Oki merci beaucoup de vos réponses ! =)
J'attends la réponse du vendeur !
Je crois que je vais faire une bonne affaire étant donné l'upgrade de la guitare !

Et puis j'ai aussi eu l'occasion de tester la LP Custom sans upgrade à mon cousin, je l'ai déjà trouvée agréable à jouer et le son n'était pas si pourri que ça ! Il me plaisait même !
Donc je m'attends à du très bon sons !
Roll over, right !
jonar
  • #39
  • Publié par
    jonar
    le 15 Feb 08, 10:51
oh que oui tu vas faire une bonne affaire
bien vite l reponse
mais bon qd tu l' auras, faudra des photos histoire qu'on voit le bestiau
  • #40
  • Publié par
    Ganta
    le 15 Feb 08, 10:57
Ok je penserai aux photos !

J'ai plus qu'à espérer qu'il n'ait pas déjà vendu la Paulette et qu'il me réponde !
Roll over, right !
jonar
  • #41
  • Publié par
    jonar
    le 15 Feb 08, 11:10
ça m' fait pensé que sur youtube j' avais ecrit a un gars pour avoir ses reglages de pod et qu'il m'a tjs pas rep
  • #42
  • Publié par
    Ganta
    le 15 Feb 08, 11:17
Naaaaaaan ! J'suis retourné sur le post de la vente, aparemment un dénommé Kunt lui aurait acheté ...
Roll over, right !
  • #44
  • Publié par
    Ganta
    le 15 Feb 08, 11:22
Comme tu dis... En plus depuis hier 20h que j'lui ai envoyé un MP il avait pas répondu ! >.<

Bon ben j'vais faire un ptit tour sur eBay ...
Roll over, right !
Kunt
  • #45
  • Publié par
    Kunt
    le 15 Feb 08, 11:24
Désolé ça faisait un moment que je cherchais une guitoune comme ça!

Par contre, regarde sur Ebay, il y a souvent des enchères intéressantes en journée!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...