Epiphone les paul junior 57 reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GuYem a écrit :
Non l'epi va pas sonner pareil. Les gibson comme ça date des années 60 et elles coutent bonbons en effet. Mais l'épi est un bon compromis


Non, les Gibson "comme ça" datent des années 50 (pourquoi crois-tu que c'ets la '57 reissue, mmm? ). A partir des années 60, ce sont les SG junior qui ont pris la relève.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Bilbo15 a écrit :
Ah lala!
Carl Barat, enfin, le gratteux des Libertines (attention pas l'autre junky sauteur de mannequin!) et qui va sortir un album lundi avec les Dirty Pretty things!!!!

Je sais bien que c'est une Gibson qu'il utilise! PFffff elle doit couter bombon la sienne!
Mais j'ai toujours trouvé cette gratte super belle, simple, rock quoi! Et puis le son aussi...
Enfin bon, je crois pas que l'Epi va sonner pareil!


Je sais plus si c'est Barat ou Doherty qui utilise des vieilles solidbody Epiphone je crois (j'en avais jamais vu avant). Et Barat joue sur Melody Maker des 60's , après je sais pas si il joue sur Jr...

Au passage: Dirty Pretty Things, ça vaut quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bilbo15
Ouaich Doherty jouait sur des Epiphone Hornett ( je suis pas sur du tout du nom...)

Juste une question pour rêver : combien ça coute une vraie Gibson comme ça des années 50?

Et pour Dirty Pretty things, rendez vous lundi pour la sortie de l'album. En tout cas, les 2 extraits que j'ai entendu sentent à plein nez les Libertines (normal: y a Barat, le batteur, et le guitariste qui remplaçait Doherty pour les fois ou il etait en cure de desintox!!!)
Doc Loco
Bilbo15 a écrit :


Juste une question pour rêver : combien ça coute une vraie Gibson comme ça des années 50?



La peau des fesses de tout un département . Sans rire, les prix ont explosé ces dernières années (et Greenday y est pour quelque chose, depuis que Billie Joe s'est pris d'affection pour ce modèle). De 3 à 5000 $ en fonction de l'état (voire plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Bilbo15 a écrit :
Ouaich Doherty jouait sur des Epiphone Hornett ( je suis pas sur du tout du nom...)

Juste une question pour rêver : combien ça coute une vraie Gibson comme ça des années 50?

Et pour Dirty Pretty things, rendez vous lundi pour la sortie de l'album. En tout cas, les 2 extraits que j'ai entendu sentent à plein nez les Libertines (normal: y a Barat, le batteur, et le guitariste qui remplaçait Doherty pour les fois ou il etait en cure de desintox!!!)


Ouais en gros c'est un Libertines bis quoi...

Jpense que pour une Gibson Jr des 50's tu peux compter AU MOINS 5000€
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mrpuding
Bilbo15 a écrit :
Ah lala!
Carl Barat, enfin, le gratteux des Libertines (attention pas l'autre junky sauteur de mannequin!) et qui va sortir un album lundi avec les Dirty Pretty things!!!!

Je sais bien que c'est une Gibson qu'il utilise! PFffff elle doit couter bombon la sienne!
Mais j'ai toujours trouvé cette gratte super belle, simple, rock quoi! Et puis le son aussi...
Enfin bon, je crois pas que l'Epi va sonner pareil!


Barat joue sur des junior, sur des melody macker et aussi des melody macker recente (on en trouve sur thomman)
Pour Doherty joue aussi sur des junior, on l'a vu avec des gratte genre Es135 (EDIT : pk j'ai mis 135 c'est 335 bien sur) et bien sur l'epiphone coronette des debut (celle la aussi il devraient la réedité)
MC Circulaire
Doherty joue aussi sur ES335

J'ai écouté les Dirty Pretty Things: c'est du Lib' sous un autre nom quoi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuYem
  • #67
  • Publié par
    GuYem
    le 06 May 06, 16:25
Je suis le seul à avoir déjà craqué et commandé la bète chez Thomann ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CRünCH
GuYem a écrit :
Je suis le seul à avoir déjà craqué et commandé la bète chez Thomann ?


le doc à dit qu'il avait reçu un mail comme quoi thomann en recevrait qu'une seule alors je pense que certains attendent la dispo affichée pour ne pas risquer d'attendre un certain temps
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
GuYem
  • #69
  • Publié par
    GuYem
    le 06 May 06, 18:25
Bah moi j'ai vu marqué "date de livraison estimée : 14 juin 2006", j'ai pas réfléchi plus !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mrpuding
StarmanFromMars a écrit :
Doherty joue aussi sur ES335

J'ai écouté les Dirty Pretty Things: c'est du Lib' sous un autre nom quoi...

Mieu vaux les libertines sous un autre nom, ke la merde sans nom de l'autre libertines.
cole
  • #72
  • Publié par
    cole
    le 06 May 06, 18:54
+1
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
GuYem
  • #73
  • Publié par
    GuYem
    le 06 May 06, 19:56
crch a écrit :
avec un peu de chance tu auras celle là


Avec beaucoup de chance je dirais !

J'avais pas vu le post de Doc Loco où il explique qu'ils n'en recevront qu'une au mois de juin. Ca casse un peu la joie tout de même, ils pourraient éviter de s'en vanter sur le site si ils n'en reçoivent qu'une
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MC Circulaire
Mrpuding a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Doherty joue aussi sur ES335

J'ai écouté les Dirty Pretty Things: c'est du Lib' sous un autre nom quoi...

Mieu vaux les libertines sous un autre nom, ke la merde sans nom de l'autre libertines.


+10000

ah les Libertines, c'est quelque chose quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ano
    le 07 May 06, 10:13
GuYem a écrit :
crch a écrit :
avec un peu de chance tu auras celle là


Avec beaucoup de chance je dirais !

J'avais pas vu le post de Doc Loco où il explique qu'ils n'en recevront qu'une au mois de juin. Ca casse un peu la joie tout de même, ils pourraient éviter de s'en vanter sur le site si ils n'en reçoivent qu'une


Surtout que je connais quelqu'un qui l'a commandée égallement...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...