Epiphone LP standard +

Forum Epiphone
Forums
maximus2
Salut a tous.Voila je souhaite avec des infos sur cette gratte et sur epiphone en général car j'entends vraiment plein de choses différentes (c'est bien pas trop chére,c'est une marque batard ca vaut pas le coup...) alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Voila c'est exactement celle la que j'aimerai c'est la 2005.

akrobat
elle est tres belle en tout cas
j'ai eut deux epiphone
un LP100 que j'ai vendu et une LP standard
ces guitares valent leur prix
la lutherie est tres bonne bonne pour le prix mais les micro sont un peu moyen
ce que je dis c'est d'en achetter une et de changer les micro et la t'as une gratte avec un tres bon rapport qualité prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
essian
  • #3
  • Publié par
    essian
    le 08 Feb 06, 21:02
ben g la lp standard +, j'en suis très content ! la lutherie est nikel. les micros pas géniaux mais ça se change !
en changeant les micros pour des meilleurs tu t'en tire avec une très bonne gratoune pour pas eccessivement chère (tout est relatif bien sur). environ 750 800 euros
maximus2
ouais de toute facon c'est ce que je ferai pour les micros ca c'est sur d'aprés que c'est pareil pour le selecteur de micro non?le chevalet tient le coup?Car j'ai vu beaucoup de personne le changer donc je sais pas trop
Slashinho84
maximus2 a écrit :
Salut a tous.Voila je souhaite avec des infos sur cette gratte et sur epiphone en général car j'entends vraiment plein de choses différentes (c'est bien pas trop chére,c'est une marque batard ca vaut pas le coup...) alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Voila c'est exactement celle la que j'aimerai c'est la 2005.




Elle est vente ou celle la de cette couleur?
It's better to burn out than to fade away...
Kent Frusciante
Maximus , ce qui rentre dans le prix d une gratte c est pas non plus que la lutherie et les micros... Faut pas oublier les mecaniques , tiennent elles l accordage ?.
L erreur a pas faire dans le cas contraire c est acheter une Lp ephiphone a 700€ + changer les micro + les mecanique car au final ça revient plus chere qu une Lp studio Gibson d occas ( avec une lutherie sensiblement superieur et donc sustain en + ).
maximus2
Slashinho84 a écrit :
maximus2 a écrit :
Salut a tous.Voila je souhaite avec des infos sur cette gratte et sur epiphone en général car j'entends vraiment plein de choses différentes (c'est bien pas trop chére,c'est une marque batard ca vaut pas le coup...) alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Voila c'est exactement celle la que j'aimerai c'est la 2005.




Elle est vente ou celle la de cette couleur?


Belle hein??? Je l'ai vu qu'une fois de cette couleur c'est dans la magasin ou je vais a nantes donc voila c'est sur que si je prends cette guitare ca sera de cette couleur j'adore


Kent Frusciante a écrit :
Maximus , ce qui rentre dans le prix d une gratte c est pas non plus que la lutherie et les micros... Faut pas oublier les mecaniques , tiennent elles l accordage ?.
L erreur a pas faire dans le cas contraire c est acheter une Lp ephiphone a 700€ + changer les micro + les mecanique car au final ça revient plus chere qu une Lp studio Gibson d occas ( avec une lutherie sensiblement superieur et donc sustain en + ).


Je suis tout a fait d'accord d'aprés que certaines épiphone ont des problémes avec les mécanismes mais ce model la j'ai jamais entendu de critiques sur ses mécanismes.Elle est a 470€ dans mon magasin donc je trouve ca raisonable puis plus tard un changement de micro puis voila
maximus2
Autre chose a ajouter sur cette gratte?
moi jai acheté une epi lp custom ya pas longtemp et jen suis pleinement satisfait.

je trouve le manche des lp absoluement sublime c ultra confortable, pi els micro bah je compte aussi les changer mais ca tient quand meme la route la ^^
maximus2
Ok merci des renseignements epiphone fait des grattes US?
T0m_
  • #11
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Feb 06, 13:27
Je n'en ai personnellement jamais possédé (Mais j'ai en ai joué certaines) tout ce que je peux te dire, c'est qu'on voit régulièrement revenir des topics où des gens ont des problèmes avec leur épiphone.
Globalemnet on peut dire que les épiphone pour ces prix ont de jolies finitions et une lutherie correcte, mais pour le "fonctionnel" ça laisse visiblement un peu a désirer.. Micros un peu faiblards, électronique cheap qui peut rapidement déconner.. Et pour une giutare a plus de 5000 francs, c'est abusé
Bon, ensuite, ce ne sont que les échos du forum et pas mon experience personelle, demande a ceux qui ont possédé longtemps des Epi y'aura probablement un tas de ocntre exemples..
Ribal
  • #12
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Feb 06, 13:37
Jl'ai essayer en magasin et chez un pote , jl'ai trouver trés bien pour le prix ( environ 500€ ) le seul prob pour moi sa a été l'acces au aigue que j'ai trouver assez chiant ( c'est une Les Paul on sais a quoi s'attendre en l'achetan ^^ , et avec l'habitude sa peu passe peut etre )

Le micro pourront etre changer mais ils ne sont pas si naz que sa
J'ai une Epiphone Les Paul Standard qui date de 97 que j'ai achetée d'occaz il y a 5 ans et je ne m'en suis toujours pas lassé !!
Je trouve qu'elle a un manche très agréable et les finissions sont plutôt pas mal.
Concernant les mécaniques, je n'ai jamais eu aucun problème, elles tiennent toujours le coup.
Par contre il y a 1 an j'ai commencé avoir des problèmes avec la prise jack : problème de contact.
Et comme j'avais aussi envie de changer les micros (qui sont le petit point faible de cette guitare) j'ai remplacé tout ça et j'ai bien fait, j'ai redécouvert ma guitare
maximus2
Ok c'est ce que j'avais entendu aussi au niveau des problémes qu'on peut avoir avec cette gratte mais bon j'adore cette gratte alors je pense l'acheter.Dans mon magasin la bleu (en photo) avec la table flamée elle est a 469€ neuve puis ils vont reprendre mon ancien matos (pour pas grand chose mais bon)alors je vais peut étre l'acheter pour 350€ voir 300€ .voila des renseignements
secret face
maximus2 a écrit :
Ok merci des renseignements epiphone fait des grattes US?


ouais, ca s'appele des Gibson
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...