Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Nighthawk Custom Reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Wouai !...faut voir ?

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Child_Of_Moon
Je trouve ça carrément honnête pour le prix

En dehors du mini hb qui vaut pas un clou (c'est mon avis), j'trouve que ça envoi bien le bois
marmadoise
Oui, je pense aussi...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Par contre, si c'est marquer "made in Indonésia" dessus, ça fait chicon...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
skysurf51
Ca y est, j'ai pu essayer, et acheter.

La guitare est assez petite et assez legere, mais je m'attendais a plus leger en lisant les avis sur internet.

Niveau finition, la guitare est nickel. J'ai eu beau l'observer sous toutes les coutures, j'ai pas trouve un seul defaut. Pas une bavure, meme au niveau des inlays. Le vernis est tres beau. Seuls les micros font un peu cheap a cote du reste. Le selecteur de micros est bon, pas de jeu. Le potar de volume est tres progressif, pas de crachements.
La touche est en palissandre. Il est assez fonce pour du palissandre et pourrait passer pour de l'ebene de loin (la nuit, dans le brouillard...) mais de pres le grain ne trompe pas. Le corps est en 3 parties difficiles a distinguer, il m'a fallu regarder sur la tranche pour les remarquer.

Beaucoup de possibilites sonores, guitare polyvalente, on est tres loin de l'esprit Les Paul. J'ai pas encore beaucoup joue dessus, donc j'attends pour donner un avis complet niveau son. Ma premiere impression est positive pour les sons clairs et crunch. Assez bright dans l'ensemble, mais avec de grosses differences selon les micros. En disto (et grosse disto), j'ai moins ete impressionne mais j'ai pas traine dessus. Je ferai des samples un de ces quatre. Allez, des photos maintenant:











Doc Loco
Félicitations . Si je devais m'en prendre une, ce serait la noire, où le dépareillage des micros choque un peu moins (j'ai vraiment du mal avec l'esthétique "custom design âge 5 ans" - manque qu'un dog ear tiens - alors que par contre le principe au niveau technique/son m'intéresse vraiment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
J'ai demandé à Gibson pourquoi Epiphone ne sortait pas une version avec Floyd comme par le passé. Ces versions sont rares et chères, voilà la réponse :
"Thanks for contacting Gibson Customer Service. Thanks for your suggestion. I will pass it along to Epiphone.


Best regards,

Bob Burns "

Qui sait peut être que l'an prochain une version avec Floyd verra le jour.
Child_Of_Moon
Je pourrais peut être demandé qu'ils nous pondent une RI de Coronet tant qu'on y est nan ?
totoleheron
Ce qui rend impossible les choses...c'est de ne rien faire.
Quelqu'un pourrait il me dire si la nighthawk est bien équilibrée ? Si elle n'est pas plus lourde côté tête en position debout. Si elle ne pique pas un peu du nez quoi ?
skysurf51
maxric a écrit :
Quelqu'un pourrait il me dire si la nighthawk est bien équilibrée ? Si elle n'est pas plus lourde côté tête en position debout. Si elle ne pique pas un peu du nez quoi ?


Je m'etais pose la question avant de l'acheter. On m'avait dit que si sur un forum americain, mais finalement, apres achat, je ne trouve pas que cela pose probleme. La guitare a une tres legere tendance a vouloir piquer du nez, mais la friction de la laniere sur les vetements, bien que faible, permet a l'instrument de rester en place.
LoFuzz
skysurf51 a écrit :

La guitare est assez petite et assez legere, mais je m'attendais a plus leger en lisant les avis sur internet.



Pour avoir eu une Blueshawk il y a quelques années, j'avoue que c'est ce qui me surprenait le plus, la taille du corps, vraiment inhabituelle.
Golden Luigi
Bon je relance le topic car c'est vraiment une gratte très sympa et versatile... j'ai l'impression que beaucoup de monde est passé à coté... en tout cas moi je l'emmène en vacances avec mon Korg Pandora...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...