Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone SG, des modèles vraiment bien?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
J'ai une g400 depuis 10 ans
un mec avait une ibanez prestige et m'a dit que ma gratte sonnait mieux que la sienne en studio
Invité
j'aime bien les series faded de chez gibson car sa fait instruments roots un peu comme les versions junior sauf que la tu a un instruments plus polyvalent avec des humbuckers!

moi je vois les faded comme cela et non comme un instru de pauvre ou pas puis en plus je trouve que sa sonne bien
danny1980
je vais un peu contrarier ici, mais moi, j'aime ma Epiphone SG...

J'en ai possédé trois, revendues deux car je m'éloigne petit à petit du son "Gibson".

Pour ce qui est des micros d'origine, c'est une guitare à 300 euros. Ceux qui ont connu la grande époque du franc, c'est une guitare à 2000 Balles, donc logiquement, on a pas des micros qui "tuent", mais ils sont loin d'être mauvais.

Ce qui me surprend, c'est que ces micros sont les mêmes que ceux des Epiphone Les Paul, des Gallagher ou autre ES335 de la marque. Sur ces guitares, personne ne dit qu'il faut changer les micros, la majorité des gens en sont contents.

Sur cette guitare pas chère, personne n'aime ces micros.

Bien sûr, ca sonnera différent si on lui monte des micros Seymour Duncan ou autre marque prestigieuse, mais c'est le cas sur toute guitare. Cependant, les micros d'origine sont capables de rendre bien des services et leur changement ne doit pas être systématique.

Changez pour des micros selon vos désirs, pas parce que vous avez lu sur un forum que "fallait les changer". Je mets mon armure et je déclare ceci : La epiphone SG est une superbe base pour un changement de micros si ceux d'origine ne nous conviennent pas. J'ajoutes aussi que vu la finition de certaines Gibson actuelles, mon Epiphone SG de 1997 est de meilleure finition que les Gibson actuelles (la mienne est un monobloc d'acajou).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Le gui
danny1980 a écrit :


Ce qui me surprend, c'est que ces micros sont les mêmes que ceux des Epiphone Les Paul, des Gallagher ou autre ES335 de la marque. Sur ces guitares, personne ne dit qu'il faut changer les micros, la majorité des gens en sont contents.


Je suis assez d'accord avec ca, la différence se faisant sur la lutherie, là ou je trouvais les micros brouillons sur la G400 je les trouve très correct sur ma Dot ...
kickmyass
bonsoir bonsoir.
je voulais vous dire que j'ai acheté sur ce forum y'a moins d'un mois une SG 400 worn brown, je cherchais depuis longtemps une SG pas trop chere avec une bonne lutherie, et UN BINDING, ce qui n'est plus sur les nouvelles et qui me chagrine énormément.
Enfin tout ça pour dire que j'ai récupéré ce modèle coréen qui serait mieux que les nouvelles chinoises, et avec ce fameux binding.

j'avais déjà prévu de changer les micros (avant d'avoir testé le bestiaux) en me disant tu les changeras à noel... mais j'ai branché la epiphone dans mon laney VC15, et je me suis dit que l'échange de micros pouvait vraiment attendre.

alors y'a deux choses à dire, d'une part sans être le meilleur ampli du monde un VC15 est déjà très bon c'est mon avis en tout cas. et je dois dire que si vous aimez AC DC, il faut pas se dire "je veux absolument une SG avec un Marshall", parce que si c'est pour avoir un marshall de série MG, bah au début ça suffit, mais meme si Angus venait jouer sur votre ampli avec sa guitare il trouverait que ça sonne pas très AC/DC. alors je pense que lorsqu'on cherche un son précis disons le son AC/DC il faut pas se cantonner à est-ce que j'ai la bonne guitare.
seconde chose, je pense que beaucoup de gens reprochent à la SG400 de ne pas sonner assez metal, ou de ne pas assurer assez dans les hautes distortions. encore une fois regardez votre ampli, n'importe quelle distortion froide dans ampli transistor ne pourra jamais retransmettre le son gras et épais d'une SG. moi personnellement dans mon ampli je m'éclate, c'est baveux.
et la SG n'est pas une guitare faite pour du hard! ça l'est plus ou moins devenu, mais la épiphone SG est une reissue 61 à la base. pour rappel, la SG portait au départ le nom "les paul" et qui est les paul? c'est quelqu'un qui est quand meme beaucoup plus bluesy que hard rock. donc voilà e principe sur une SG 61 vous avez des micros typés PAF donc pas orienté hard.

voilà, je finirais simplement en disant aussi que quelque soit l'ampli que vous avez, AC DC ce n'est pas de la grosse distortion, et que parfois il peut vous suffir de baisser le gain de votre ampli pour sonner un peu plus ACDC.

voilà je rejoins la personne qui dit qu'une guitare à 300 euros donc 2000 francs c'est déjà un budget. Que dans un bon ampli je crois que c'est hypocrite de dire que le son est mauvais. et dernière chose, si quand on a des micros epiphone moins cher que des micros gibson, bah évidemment le son n'est pas le même. voilà je trouve que l'épiphone sonne remarquablement bien, la mienne avec son binding a une vraie gueule de SG, et oui j'ai pas tout à fait le son que j'aurais sur une gibson reissue 61, mais je pense que l'épi est largement exploitable, et qu'on peut jouer et avoir un bon son sur le meme terrain que son ainée. (sans aucune modif)
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...