Epiphone SG que pour du rock ?!

Forum Epiphone
Forums
Rouxx
  • #1
  • Publié par
    Rouxx
    le 01 Jan 06, 16:54
Alors je m'explique : je joue un peu de tout du rock 70' du blues, du funk du "rock d'aujourd'hui" etc etc...

Ac des copains ont est en train un groupe de compos funk/jazz et je voudrais changer de guitare (parce que ma berhinger est comment dire... nul a ch*** lol) et ma question est la suivante : est-ce qu'une epiphone sg pourra convenir pour du funk comme pour du rock blues etc ? j'hesite entre epiphone sg et fender telecaster lite ash...

merci pour vos reponses

Romain
patouuuuuu
Du Funk avec la SG, c'est faisable, mais ca sera pas pareil qu'avec une bonne strat je pense.
Rouxx
  • #5
  • Publié par
    Rouxx
    le 01 Jan 06, 17:35
je pense plutot sg-400 et jen profite pour une autre question : quelles differences entre sg-400 et sg-400 vintage ?
Rouxx
  • #6
  • Publié par
    Rouxx
    le 01 Jan 06, 19:19
allez un p'tit effort je suis sur que vous pouvez m'aider !!! (la je flatte votre ego )

allez siouplait ce serait sympatoche
Bobby Carrot
allez un p'tit effort tape "400 and vintage" dans la recherche du forum et tu trouvera ton bonheur
Rock'n'Roll
Morbid_Reich
a mon avis , la fender est plus adapter pour le funk mais la sg tape bien pour le rock , achete les deux , nan mais jai eu une sg et on, peut dire que c est tres polyvalent
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
RoCKThECoCknEy
Et une strat avec un Humb en position chevalet?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
nikoguitars
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et une strat avec un Humb en position chevalet?


une Strat HSS est ultra polyvalente, si en plus tu y colle de la bonne electronique tu obtiens des palettes de sons super larges...
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Van
    le 02 Jan 06, 12:26
J'ai une vintage g400 (les différences sont au niveau des mécniques et des micros je crois) et mon bassiste a une telecaster lite ash, ben je préfère le son de la g-400 parce que celui de la telecaster est trop claquant et pas assez puissant en distortion si je compare avec la telecaster. Ensuite oui c'est faisable de jouer du funk sur sg (et même du disco ). Alors ensuite c'est une question de goût mais pour le rock et jazz je dirai la sg, après cest vrai que la telecaster est plus indiquée pour du funk...
Close the World.Open the exit.
nikoguitars
moi plutot qu'une EPIPHONE SG, je prefere le son de LA VRAI SG...la Gibson...apres on choist : la copie ou l'originale....
Rouxx
  • #13
  • Publié par
    Rouxx
    le 02 Jan 06, 13:48
Ouais c sur mais j'ai pas de salaire ni rien alors je fais ce que je peu ac ce que j'ai c'est a dire mon argent d'été

Merci de vos réponses, je vais me renseigner encore un peu et puis si rien ne va ds le sens contraire je crois que je vais me laisser tenter par la SG...
20th Century Boy
Une Sg avec deux P-90, ça pourrait peut-être être pas mal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...