Epiphone wilshire

Forum Epiphone
Forums
burnitall


vu chez woodbrass hier aprés midi la fameuse réedition de l'épiphone wilshire a deux micros elle est magnifique en tout cas

ha s'ils pouvaient réediter la coronet ou la fameuse crestwood a trois micros qui fut celébre dans les mains de Deniz Tek de Radio Birdman

il y en a t'il parmi qui ont tésté cette guitare
cosmitron
Toi t'as zappé la fonction recherche!

Ceci dit, c'est quelle version que tu as vu chez woodbrass? Us ou Indo?
Sinon pour les rééditions, rien d'officiel, mais les rumeurs vont bon train (chez ceux que ca intéresse)
Sur le blog epiphone ils y sous-entendent qu'on aura droit à une reissue de la Coronet Silverfox, en tout cas qu'ils ont un gars qui y travaillerait..
Sinon une récente interview du patron d'€piphone laisse supposer qu'ils ont prévu de rééditer d'autres modèles:
"In 2008 the Wilshire thing took off with the '62 reissue, and that was exciting. We've been making Les Pauls and SGs, but never anything uniquely ours. We've even redesigned the '60s Tremotone vibrato. The old one worked - or didn't work - by bending a pin! Now it works just as well as a Bigsby." Jim Rosenberg, Guitar & Bass UK Vol 21. N. 5
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
burnitall
cosmitron a écrit :
Toi t'as zappé la fonction recherche!

Ceci dit, c'est quelle version que tu as vu chez woodbrass? Us ou Indo?
Sinon pour les rééditions, rien d'officiel, mais les rumeurs vont bon train (chez ceux que ca intéresse)
Sur le blog epiphone ils y sous-entendent qu'on aura droit à une reissue de la Coronet Silverfox, en tout cas qu'ils ont un gars qui y travaillerait..
Sinon une récente interview du patron d'€piphone laisse supposer qu'ils ont prévu de rééditer d'autres modèles:
"In 2008 the Wilshire thing took off with the '62 reissue, and that was exciting. We've been making Les Pauls and SGs, but never anything uniquely ours. We've even redesigned the '60s Tremotone vibrato. The old one worked - or didn't work - by bending a pin! Now it works just as well as a Bigsby." Jim Rosenberg, Guitar & Bass UK Vol 21. N. 5




désolé depuis le temps que je suis sur le forum je n'en connait pas encore toute les fonctionalitès

par indo tu veut dire que c'est un modéle fabriqué en indonésie

a mon avis tu a raison ca doit être celle en version indo puisqu'elle ne dépasse pas les 300 euros rien a voir question prix a celle qui on sortis qui est avec un vernis rouge transparent

vu le même jour aussi les les paul junior epiphone en version sunburst et jaune creme dans les mêmes prix

sinon elle ressemble a quoi la tremotone a une wilshire avec un vibrato
cosmitron
En fait le tremotone est le vibrato qu'on trouve entre autres, sur les Crestwood. Ce qui laisse supposer qu'ils pourraient travailler sur la réédition des crestwood... Je suis ça de très près
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
burnitall a écrit :


alors ce n'est pas celle ci non plus puisque celle que j'ai vu chez woodbrass a les deux petit micros je sais pas si c'est des réeditions des newyork pickups d'origine ou des minis humbuckers

bref c'est pas celle ci

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=19

ni celle ci dont tu devait me parler

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=17

Mais surement celle là:
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=18

Et oui je trouve aussi que le site €piphone n'est pas des plus simples.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
la vache ça fait quoi comme épaisseur ce corps ? ça a l'air super fin !
en tous cas elles ont l'air super ces reeditions, ce serait pas mal qu'ils sortent d'autres config micro ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
burnitall
numero27 a écrit :
la vache ça fait quoi comme épaisseur ce corps ? ça a l'air super fin !
en tous cas elles ont l'air super ces reeditions, ce serait pas mal qu'ils sortent d'autres config micro ...




effectivement le corp est plus fin que les les réeditions les paul junior

en tout cas en version worn elles sont super
infra blues
ilya effectivement 2modeles de reedition;celle avec les mini humbuckers,dispo chez thomann en 4 couleurs si je ne me trompe pas au prix de 245euros environ et le modele LTD,tres souvent en rupture(qui m'est passé sous le nez 2fois)car ils en recoivent une ou deux a chaque fois,equipée de humbuckers format normal,au prix de 285euros,existe en blanc et en rouge.

apparement de bonnes guitares sans plus,correctes pour le prix,avec un look d'enfer.

je voulais la ltd en blanc,thomann m'a repondu qu'il ne savait pas quand ils allaient en recevoir,moralité j'achete une autre guitare et je m'apercois que 3jours plus tard,la fameuse LTD white etait a nouveau en vente.
cosmitron
numero27 a écrit :
la vache ça fait quoi comme épaisseur ce corps ? ça a l'air super fin !
en tous cas elles ont l'air super ces reeditions, ce serait pas mal qu'ils sortent d'autres config micro ...

Apparemment l'épaisseur des rééditions est fidèle à celle d'origine. Quant à la suite, je n'attend que ça!
Merde il ne manque qu'une crestwood deluxe à ma collection (et une olympic mono micro. Et les mêmes version pré 63. Et les basses aussi et merde. Mon calendrier Gas est plein)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
cosmitron a écrit :
numero27 a écrit :
la vache ça fait quoi comme épaisseur ce corps ? ça a l'air super fin !
...

Apparemment l'épaisseur des rééditions est fidèle à celle d'origine....


surement, d'ailleur ma reflexion portait sur la photo que tu as posté d'une originale (avec le vibrato) toi qui en a une ça fait combien ? c'est peut être juste un effet d'optique du au rebord arrondi ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cosmitron
n°27> le corps fait 1.1/4" soit 3.175cm
Je ne sais pas combien font les SG de base par exemple.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
Merci mec ! finalement c'est fin mais pas tant que ça, une SG je crois que c'est 3,5 cm, c'est aussi l'epaisseur de ma special faded, donc c'est pas bien loin
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...