Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guileorleans
bin, moi ça m'interesse mais je crois que j'suis tout seul!!! ohé, ohé, OHE!!, non en fait je suis vraiment tout seul
CooKieS
Tu en achètes une et tu nous fais une review?
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 09, 18:11
Si quelqu'un me prend ma LP Tradi rapidement, je me prend une wilshire!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rockaction
et encore de nouvelles epi, de chine et d'indonésie... pas le bon bois et pas les bons micros , ça ressemble à des wilshires etc ça en a la couleur mais ça en a pas le gout... j'étais pas passé depuis un certain temps et puis je me suis décidé, vu le nombre de petits malins qui on acheté leur pelles à 400 et quelques d'euros, pour faire comme fred tek ou deniz smith ou wayne winter etc (jhonny kramer? bref), et qui ecrivent sur mon site (12 en cinq jours, ils se reconnaitront) pour que je fasse sonner leurs "guitares" "qu'elle est joli mais que ça sonne pas comme sur le disque... est-ce-que-vous-pourriez-pas-me-depanner-svp-monsieur" bref ... ben non j'y peux rien et en plus il n'y a aucune chance pour que j'y mette les mains. une wilshire me reviens à 7/800 euros en matière première, j'y passe à peu près 60 heures... je ne peux pas les faire à 400 euros... mais les miennes sonnent...
quand à la question ou est la fameuse ricky de Fred elle est là...


when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
Rockaction; c'est quoi ton site? Je veux voir tes wilshires!
Fastback '67
CooKieS
Je connaissais le bonhomme mais pas son nouveau site...mHHH, économisons.
Fastback '67
Doc Loco
C'est clair qu'une Daguet est actuellement le rêve des amateurs de Wilshire (n'est-ce-pas Claudezac? ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Epb
    le 18 Nov 09, 01:01
Bien sur qu'une guitare à 400€ n'est pas une guitare à 2000. Mais en quoi est ce un mal de faire des guitares d'entrée de gamme? Tout le monde ne peut pas se payer une guitare de luthier...
joeydeedeemarky
Pete O'Dirty a écrit :
http://www.daguetguitars.com/index.php

classe......tres classe!!!
rien que la musique du site ,t'as envis.....
pis quand tu regarde dedans apres ,tu sens la passion du mec dans les grattes ,c'est sur
claudezac
Doc Loco a écrit :
C'est clair qu'une Daguet est actuellement le rêve des amateurs de Wilshire (n'est-ce-pas Claudezac? ) .


Si mes finances étaient florissantes (ça devrait venir)... en ce moment je louchais plutôt vers Le Pape

Edit: Une Daguet est tres tres tentante et le nouveau site les met encore plus en valeur
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Rockaction
Epb a écrit :
Bien sur qu'une guitare à 400€ n'est pas une guitare à 2000. Mais en quoi est ce un mal de faire des guitares d'entrée de gamme? Tout le monde ne peut pas se payer une guitare de luthier...


moi "luthier" POURQUOI NE PAS FAIRE UNE GUITARE D'ENTREE DE GAMME A 400 EUROS...pourquoi... une wilshire "daguet" par exemple...
une paire de micro lollar (custom) : 120 euros
un jeu de mécanique kluson tone pro : ~45 euros
chevalet tone pro : ~43 euros
bigsby : ~100 euros
4 pot 250k : ~30 euros
4 boutons : ~20 euros
1 switch : ~17 euros
acajou US 50 ans d'age (stock perso) : ~200 euros
touche palissandre : ~10 euros
et comme je suis sympa on va dire que les frettes, le vernis, l'usure de l'outillage etc etc c'est cadeau.. ça nous fait déjà : ~585 euros... la dessus il faut rajouter la douane et le port pour les élements importés on arrive à ~700 euros.... bon il va bien me falloir une 50 taine d'heure pour tailler le bouzin, le vernir etc etc ... une guitare de base de qualité à moins de 400 euros?!!! ok oui... en chine avec des gens payés au lance pierre , du bois de m... et les micros du même metal... je confirme... pour arriver à 400 euros dans votre assiette il faut que quelqu'un se fasse b.... dans l'histoire... autant la personne qui achète, que le peuple qui a construit... on est dans un monde merveilleux...
bonne journée à tous
when the going gets weird, the weird turn pro.
aritomi
Ce sont les prix pour des pieces detachees vendues a l'unite pour un particulier. Les pots, les selecteurs, etc, et encore... je viens de changer mes pots, les CTS m'ont coute moins de 12 euros....

Quand une compagnie fabrique plusieurs centaines de guitares, elle negocie les prix, voire elle fait elle meme fabriquer ses propres pieces.
400-500 euro c'est le prix en magasin par exemple pour une Fender Japan dans les rues de Tokyo. Fender Japan ne vends pas a perte, les ouvriers japonais sont aussi bien payes que des francais ou americains, si ce n'est meme mieux... et les magasins non-plus ne sont pas perdant, compte tenu le prix du m2 dans Tokyo je pense meme qu'ils se font une bonne marge, par rapport au cout de revient d'une guitare.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Rockaction
aritomi a écrit :
Ce sont les prix pour des pieces detachees vendues a l'unite pour un particulier. Les pots, les selecteurs, etc, et encore... je viens de changer mes pots, les CTS m'ont coute moins de 12 euros....

Quand une compagnie fabrique plusieurs centaines de guitares, elle negocie les prix, voire elle fait elle meme fabriquer ses propres pieces.
400-500 euro c'est le prix en magasin par exemple pour une Fender Japan dans les rues de Tokyo. Fender Japan ne vends pas a perte, les ouvriers japonais sont aussi bien payes que des francais ou americains, si ce n'est meme mieux... et les magasins non-plus ne sont pas perdant, compte tenu le prix du m2 dans Tokyo je pense meme qu'ils se font une bonne marge, par rapport au cout de revient d'une guitare.


Je ne fais pas plus d'une 40taine de guitares à l'année , les bonnes années... je paye mes fourniture plein pot parce que je ne les prends pas à la tonne...les prix annoncés ici sont ceux du catalogue WD convertis du dollar... comment pouvez vous comparer une production de masse de plusieur centaines d'exemplaires/jour avec le travail d'un luthier ... une bugatti veron à le même nombre de roue qu'une deux chevaux pour prendre un exemple extrème.... quand au marge des differents intervenant, les connaissez vous? il ya de quoi avoir peur! quand on voit que la plupart des magasins français prennent un coeff de 1.8/2 sur le prix de vente, que l'importateur ne travaille pas gratuitement et que l'usine non plus, on peut se demander quel est le prix de reviens réél usine... rien! ou si peu... en tout cas pas le prix que de "vrais" luthiers seraient payés pour la même quantité de production.. par contre des OS qui n'ont que des tâche d'assemblage ou retreintes, vernis , cbalge etc why not... le smic...voir moins.

le prix d'un ouvrier au japon...voici:
(source le monde economie 2007, je ne pense pas que ça c'est arrangé depuis...)

"En moyenne nationale, ce revenu s'établit à 673 yens (4,4 euros) de l'heure. Il atteint à Tokyo son niveau le plus élevé, à 719 yens (4,69 euros) de l'heure, soit un revenu mensuel de 126 500 yens (827 euros)."
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
complement au precedent , en 2007 le smic français etait de 8.44 euros/heure
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...