Epiphonne Les Paul...laquelle?

Forum Epiphone
Forums
Ptinain
Bonjour tout le monde,
Je me présente: Maé, 15 ans qui vit en Suisse, 10ans de guitare classique ( je continue toujours ) 1 année et demi de guitare éléctrique. Matériel utilisé: Guitare classique J. Perez, Stagg stratocoaster et ampli line 6 75 Watts.
Voilà après cette petite présentation je vous explique ma raison de ma venue ici.
J'ai remarqué que les chansons que je joue le plus ce sont du Guns N' Roses et bien sûr je cherche le plus possible à imiter le son de Slash: Guitare en Mi bémol, bourrinage des cordes avec le plectre etc. Mais malgré tout mes malheureux efforts je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui ressemble on ne va pas dire parfaitement à Slash mais il manque quelque chose à mon son ( Je joue les morceaux correctement hein ). Et j'ai essayer une gibson les paul chez un ami à mes parents et sa s'approchait pas mal quand même enfin je préférais en tous cas le son de celle-ci à ma strato (je l'aime quand même ma strato^^) et sa serait pour savoir quelle epiphone les paul acheter pour que le son ressemble le plus à Slash ( eh oui epiphone pas gibson je suis pas riche... bien au contraire... ) j'avais découvert il n'y a pas longtemps l'epiphone les paul standard signature Slash malheureusement c'est une série limitée et elle est déjà partie... alors quel model choisir? Merci de m'avoir lu a+!
Orpheus
Une Epiphone LP standard devrait faire l'affaire. Essaie d'en trouver une d'occasion comme ça il te restera peut être un peu d'argent pour changer les micros qui ne sont pas top.

Sinon regarde aussi du côté de chez Custom77 qui fait de chouettes LP à bon prix, avec de bons micros d'origine.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Duffboy
Raaah mais qu'est ce qu'ils ont tous avec Slash
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Joy83
  • #4
  • Publié par
    Joy83
    le 22 Jun 09, 22:20
Salut !

C'est simple, pour du Slash c'est Gibson Les Paul + Seymour Duncan Alnico 2 II Pro. Il est connu pour le son "chaud" et "gras", pour ça, micro manche + portard à 0 (selon les morceaux hein ? ).

Après, il te faut un ampli à lampe mais bon se sera pour plus tard ! Donc pour le moment, tu peut sois prendre un simple LP chez Epiphone et collé des Seymour Duncan Alnico 2 Pro ou te jetez corps et âme dans la signature Goldtop Epiphone... J'ai vendu la mienne à un membre de ce forum.

N'essaie pas de faire à 100% comme lui, tu ne pourras jamais, dit toi aussi qu'il est en studio hein ? Mixage toussa toussa, puis les doigts font le boulot aussi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
BigBi
  • #5
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Jun 09, 22:22
Ptinain a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je me présente: Maé, 15 ans qui vit en Suisse, 10ans de guitare classique ( je continue toujours ) 1 année et demi de guitare éléctrique. Matériel utilisé: Guitare classique J. Perez, Stagg stratocoaster et ampli line 6 75 Watts.
Voilà après cette petite présentation je vous explique ma raison de ma venue ici.
J'ai remarqué que les chansons que je joue le plus ce sont du Guns N' Roses et bien sûr je cherche le plus possible à imiter le son de Slash: Guitare en Mi bémol, bourrinage des cordes avec le plectre etc. Mais malgré tout mes malheureux efforts je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui ressemble on ne va pas dire parfaitement à Slash mais il manque quelque chose à mon son ( Je joue les morceaux correctement hein ). Et j'ai essayer une gibson les paul chez un ami à mes parents et sa s'approchait pas mal quand même enfin je préférais en tous cas le son de celle-ci à ma strato (je l'aime quand même ma strato^^) et sa serait pour savoir quelle epiphone les paul acheter pour que le son ressemble le plus à Slash ( eh oui epiphone pas gibson je suis pas riche... bien au contraire... ) j'avais découvert il n'y a pas longtemps l'epiphone les paul standard signature Slash malheureusement c'est une série limitée et elle est déjà partie... alors quel model choisir? Merci de m'avoir lu a+!


Mit dans cette ordre, ça veut dire que tu es riche

Sinon, regarde du coté des Custom 77, modèle London's Burning. Si tu es intéressé passe sur le topic Custom 77, on t'aideras pour le choix plus précis de la guitare

http://www.custom77.com/html/g(...)ng=fr
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ptinain
Merci à vous je vais voir Custom 77 c'est vrai que je ne conaissais pas cette marque ou alors vue une fois^^.
et Sinon tu sais Duffboy y'a aussi Malmsteen que j'adore mais c'est un peu chaud des fois hihi^^
the crow
Epiphone les paul standard avec des micros seymour duncan alnico II

soit tu mets le prix pour le set de micros seymour duncan (dans les 200€ environ)

soit tu achetes des micros GFS type alnico II qui pourrait très bien faire le travail pour le quart du prix des seymour duncan
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Joy83
  • #8
  • Publié par
    Joy83
    le 22 Jun 09, 23:48
Tu trouve les micros sur le net, c'est "APH-1b" et "APH-1n".

B = Bridge
N = Neck

Bonne chance pour ton choix.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
nirvanaesteb
Je rejoins l'avis de The Crow
cela t'empechera de mettre environ 200 euros rien que pour les micros
donc épiphone les paul standard + MICROS GFS
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Junior35
Ptinain a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je me présente: Maé, 15 ans qui vit en Suisse,

Christophe? c est toi?

personnellement je partirais soit sur du Custom77, soit sur du Epiphone+changement de micros, sachant que tu t en tireras pour bien moins cher chez Custom. ou même partir chez Custom77 + faire un changement de micros, genre partir sur des Seymour Duncan Alnico 2 pro...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Orpheus
the crow a écrit :
Epiphone les paul standard avec des micros seymour duncan alnico II

soit tu mets le prix pour le set de micros seymour duncan (dans les 200€ environ)

soit tu achetes des micros GFS type alnico II qui pourrait très bien faire le travail pour le quart du prix des seymour duncan

Je pense qu'il y a moyen d'en trouver d'occasion pour bien moins cher.

La preuve: https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Ptinain
et le nouveau modele signature epiphone de slash ?

eh bien justement je m'étais orienter vers ce choix (environ 1200.- neuf j'ai les thunes enfin j'aurai cet été ) mais le problème c'est que c'était une édition limité je crois bien et je n'en trouve plus sur internet enfin les sites sont en rupture de stock et je suis aller dans les magasins de ma ville (deux) dans un je suis aller pour voir il n'avait pas et l'autre je ne suis même pas aller voir cet arnaqueur qui nous vend des guitares mal entretenues et super cher en plus ^^.

Et non c'est christophe qui m'a recopié!!!
Xkaos
  • #15
  • Publié par
    Xkaos
    le 23 Jun 09, 13:15
ha... mais alors 'pauvre' ça veut dire que tu peux aller jusqu'a 1200€?? parce que si c'est le cas, tu peux viser mieux qu'epiphone ou c77... genre une vrai gibson en occase, ou une bonne tokai avec en plus suffisament d'argent pour lui mettre les micros que tu souhaites...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...