Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP George Lynch GL-56 reissue

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
et au niveau du double il envoi bien pour du gros rock ou c un petit niveau de sortie?

la tonalité de linstrument dans ca généralité , c plutot moelleux ou agressif dans les aigus?

merki!
loMMi
  • #16
  • Publié par
    loMMi
    le 05 Apr 08, 23:41
Le double il envoie vraiment bien. Je joue pas mal de métal (Trivium, Metallica,...) et tout passe.

Il est assez moelleux, alors que les micros simples sonnent typiquement strat donc assez mordants.

Le niveau de sortie de l'instrument est assez important. Les micros simples sont des copies des micros strat '57 (me semble-t-il) mais avec un niveau de sortie plus important pour ne pas avoir trop de différence en passant d'une position humbucker à une position simple bobinage.
VAiHalen
parfait... je vais craquer je crois.. ya pas moins cher que le plan Jericho musique a 1830e?

merci
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
elle a lair simpa cette gratte mais elle es coute assez cher quand meme!


effectivement c'est une somme, je l'ai negocier a 1990€+ 5 paquet de cordes, les strap lock schaller sont fournit avec. elle était affichée neuve a 2100€.

après je pense que honnètement c'est pas si chère que ça. je veux dire, j'ai testé d'autres rapes dans ces prix (une tom anderson, une suhr S1, et pas mal de strat) et un paquet d'autre (voir la liste) et niveau raisonance a vide, equilibre, et richesse tonale, je l'ai trouvé bien mieux que les autres (j'irais jusqu'a m'avancé que niveau lutherie c'est un peu au dessus de la suhr et bien au dessus de la tom anderson).

après pour le set de micro il est plutôt bien choisit, le pearly gates en bridge a du mordant, de la présence, et du corps. le niveau de sortie des micro doit pas non plus être énorme, mais la patate de la guitare leur fait cracher la poudre.

on peut jour du rock, du hard rock, j'ai essayer du metallica, et ça le fait sans problème, l'assise de la guitare dans le registre graves est bien tenue, les basses ne dégueulent pas. et en clair et bien ça passe très bien aussi, on a du claquant type strat un équilbre et une richesse harmonique au rendez vous.

je pense qu'on pourait encore gagner a ce niveau en changeant les 2 micros ESP, mais deja d'origine c'est chuper.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fitz 5
j'ai les micos simples esp 57' sur ma strat maison (corps mex, manche squier) et ca sonne d'enfer pourtant le reste de la lutherie n'aide pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Earthworm Jim
Fitz 5 a écrit :
j'ai les micos simples esp 57' sur ma strat maison (corps mex, manche squier) et ca sonne d'enfer pourtant le reste de la lutherie n'aide pas


c'est pas faux, mais j'y verais bien des micros plus typé 60's. plus moelleux et moins rentre dedans.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
elle es en stock cette gratte sur le site jericho?

merci.
AethelBridd
VAiHalen a écrit :
elle es en stock cette gratte sur le site jericho?

merci.


Non, elle n'est pas en stock chez Jericho Musique : délai > 8 jours.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oliverFlex
Salut,

Qu'est ce que vous entendez par relicage factice ?

Et ca existe sans relicage ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
loMMi
  • #24
  • Publié par
    loMMi
    le 06 Apr 08, 11:15
Relicage factice : le relicage est visuel (absence de vernis sur le corps, touche marquée....) mais il ne se sent pas du tout au toucher.

Elle n'existe pas sans relicage.
loMMi
  • #25
  • Publié par
    loMMi
    le 06 Apr 08, 11:23
Voici une review d'un forumeur que j'avais trouvé très intéressante. Je me permet donc de le citer :

Jeanjac a écrit :

Salut,
Après maints arbitrages, ou j'ai cédé deux guitares, je viens juste d'acquérir cette guitare, pas plus tard que hier, c'est donc, du tout nouveau et du tout beau.

Aussi, nous avons pu jouer sur cette guitare, qui selon moi et mon fils (bien meilleur gratteux que moi) est exceptionnelle.

J'aime le bon goût de la finition, ça c'est vraiment géant, on a l'impression d'avoir une vieille lutherie bien "sèche" qui a été refaite, et surtout sur laquelle on a montait des mécaniques neuves. J'aime le contraste entre la tête vieillie et les belles mécaniques à blocage, toutes neuves.

Pour le reste, cette guitare est parfaitement réglée avec action comme nous l'aimons, basse mais sans frises, on a trouve ça plutôt plus sérieux comme réglage, qui n'a rien à envier à du CS Fender, on a pu comparer avec du Suhr ou du Tom Anderson, eh bien ESP rivalise haut la main ! Avec un plus, c'est bien moins cher et ça compte. Cela dit, les SUHR ou autres TOM, c'est bien aussi...On est pas là pour mépriser le bon matériel, mais pour comparer.

Pour les sonorités, elle n'a pas absolument le son fender que j'ai connu avec une CS 64', elle est moins claquante, même avec les aiguës à fond, cependant ça sonne tout de même très Fender, très Strat "hendrixien", c'est comme ça que l'on a "senti" le son. Malgré la touche maple et sa config micros, on a trouvé facilement le timbre "SRV", un son que nous apprécions particulièrment, pour autant que c'est différent, la SRV est avec touche Pao Ferro (les 1ères, celle que j'ai connu) et micros fender Texas spécial, n'empêche avec notre combo Marshall, on a le son SRV.

Mais elle a une polyvalence remarquable, la particularité de ses micros, font qu'en enlevant un peu d'aiguës, ça ne l'étouffe pas du tout comme sur une strat Fender, par contre elle offre des sons très ronds et chauds, il faut dire que l'on joue sur du tout lampes, ça compte aussi. Ce qui est subjuguant, c'est que mon fils qui joue du Jazz, il a passé des plans qui ont "donné" avec la GL autant qu'avec sa Gibson ES 335, pas l'ES 175, cette dernière est vraiment exclusive, faut pas rêver, il ne faut pas acheter la GL 56 pour jouer du Joe Pass. N'y voyez aucune "agression", je voudrais pas me faire tomber dessus autant par la communauté ESP que Gibson, et pourtant, c'est ce que nous avons ressenti, cette guitare est remarquablement versatile, on peut aborder un tas de choses différentes. Je ne dis pas que c'est le graal, ne voyez aucun enthousiasme béat, c'est comme ça que l'on a ressenti ce premier contact.

Le micro chevalet, pour peu que l'on a essayé, est diablement efficace, belle disto précise, là encore, on est dans du tout bon, et comme le manche est hyper rapide (je sais que de dire ça, ça énerve aussi, mais bon si ça les énerve, c'est qu'ils ont qu'une gratte à la maison, une gratte c'est surtout un manche, autant de grattes différentes, autant de manches différents, j'y trouve mon compte) on peut faire du métal avec, des plans hyper rapides. On peut aborder sans difficultés toutes les techniques possibles, tapping, sweeping, elle est tellement bien, que ça ne pose aucun problème, tout est facile. Elle possède ce côté pro, malgré sa parure destroy, je sens que ça peut faire gratte studio, autant qu'une Tom.

Alors, en écho à ce que tu écris, et qui ne va pas démentir, c'est sur que cette guitare donne envier de jouer, mais vraiment ! pas du musette, mais à fond, c'est super-sonique !

Comme ça, je dirais que beaucoup de guitares sont de bonnes guitares, comme beaucoup d'autos sont de bonnes autos, mais là, elle est pas faite pour faire la route ordinaire et surveiller les radars, cette guitare est faite pour cramer la concurrence, en résumé, c'est une Ferrari, elle est faite pour le sport ! C'est peut être ça que tu ressens. On sent un peu la même chose que j'avais ressenti sur d'anciennes guitares, comme l'EVH de Music Man, ou la JEM d'Ibanez. Cette guitare est bien née sur les fonds baptismaux selon les désiratas d'un vrai gratteux. ça sent la guitare faite par un gratteux, ESP sont carrément très fort pour ça.

En tout cas, j'ai rarement été autant et aussi vite conquis par une gratte, récemment, j'ai joué pour un ami, une Strat masterbuilt de grande qualité, franchement l'ESP lui tient tête pour le 1/3 du prix, je déconne pas ! Je ne dis pas que dans dix ans l'ESP sera meilleure, ça c'est une autre histoire, peut être que la Masterbuilt propose des bois vraiment séchés naturellement etc.. mais bon, comme ça, j'ai plutôt confiance, à vrai dire, je suis de plus en plus surpris par la qualité ESP.

C'est pas la peine d'en dire plus, tu auras compris, on ne regrette pas cet achat,

Salut,

Musicalement
Invité
Même si je suis rarement en accord avec ses choix esthétiques, il faut avouer que le père Lynch sait y faire pour se faire fabriquer de bonnes grattes

Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase de Jeanjac:
Citation:
Cette guitare est bien née sur les fonds baptismaux selon les désiratas d'un vrai gratteux. ça sent la guitare faite par un gratteux

C'est le cas de celles que j'ai pu essayer (S&S et Kamikaze), même si l'esthétique me rebutait, le plaisir de jeu compensait tout à fait

Maintenant je serait curieux de tester les versions LTD de ces guitares, notamment de celle-ci (la GL-256) voir comment ils s'en sont tirés, surtout compte tenu du prix très abordable
jeffersson
félicitations pour cet achat Jim

ce genre de finition Vintage c'est quand même la classe

post nous quelques jolie cliché quand ta l'occase
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Earthworm Jim
c'est vrai que la review posté par lommi est très pertinente, rapport aux sensations qu'on a sur cette instru. quand on joue a blinde ça marche quand on joue doucement ça marche aussi (la tonalité est en effet super efficace, et c'est plutôt necessaire car les frette extra-jumbo donne beaucoup de gouache au son!!! (et un sustain terrible aussi! ) en rythmiquei, les power chord c'et du vlan dans ta gueule, en lead les notes duuuurent! bref j'ai la banane depuis que j'ai c'te gratte.

bon il faut que j'arrète les louanges, on va me prendre pour un mytho après...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxmen974
Ben alors mon Jim , on oublie d'inviter celui qui t'a conseiller d'aller la voir celle là

bon j'avoue que j'en suis tombé amoureux il y a environ 8 mois et je possède des Suhrs , et autres bombes...la GL56 est largement à la hauteur!!! et je l'ai payé 1600$ + 250$ fedex express 2-4 jours , + 400 euos de douanes car chez moi on a des taxes que vous n'avez pas (l'octroi de mer...environ 30% de la valeur déclarée!) donc total environ 1700 euros. je peux vous donner l'adresse du magasin US hyper sérieux en MP si vous me le demandez. il a l'habitude , je lui ai envoyé plein monde..... et Jim la guitare est montée d'origine en 10/46 chez ESP , la tienne c'est surement le magasin qui a demandé ce tirant , je te conseille de revenir à du 10/46 c'est super jouable (d'ailleurs celle de LoMMi je crois savoir d'ou elle vient Occase LoMMi non ?,et si c'est le cas le proprio 1° avait demandé ce tirant en 09 si j me trompe désolé on ami LoMMi) et moi qui n'aime pas les frettes hautes , aucun soucis sur cette gratte , plutot le genre de gratte à garder devant la TV sans meme la brancher tellement la lutherie respire à vide!!! et quelle dynamique!!!!

en tout cas content qu'elle te plaise , et surtout que mes humbles expériences aient pu te servir dans ta quete.
sincèrement et amicalement fxmen
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Earthworm Jim
fxmen974 a écrit :
Ben alors mon Jim , on oublie d'inviter celui qui t'a conseiller d'aller la voir celle là

bon j'avoue que j'en suis tombé amoureux il y a environ 8 mois et je possède des Suhrs , et autres bombes...la GL56 est largement à la hauteur!!! et je l'ai payé 1600$ + 250$ fedex express 2-4 jours , + 400 euos de douanes car chez moi on a des taxes que vous n'avez pas (l'octroi de mer...environ 30% de la valeur déclarée!) donc total environ 1700 euros. je peux vous donner l'adresse du magasin US hyper sérieux en MP si vous me le demandez. il a l'habitude , je lui ai envoyé plein monde..... et Jim la guitare est montée d'origine en 10/46 chez ESP , la tienne c'est surement le magasin qui a demandé ce tirant , je te conseille de revenir à du 10/46 c'est super jouable (d'ailleurs celle de LoMMi je crois savoir d'ou elle vient Occase LoMMi non ?,et si c'est le cas le proprio 1° avait demandé ce tirant en 09 si j me trompe désolé on ami LoMMi) et moi qui n'aime pas les frettes hautes , aucun soucis sur cette gratte , plutot le genre de gratte à garder devant la TV sans meme la brancher tellement la lutherie respire à vide!!! et quelle dynamique!!!!

en tout cas content qu'elle te plaise , et surtout que mes humbles expériences aient pu te servir dans ta quete.
sincèrement et amicalement fxmen


c'est vrai j'avais complètement oublié que tu m'en avais parlé dans nos mp... j'métait trop focalisé sur la tom anderson que je devais essayer. (et qui au final ne sonnait pas ) désolé...

je te remercie pour le conseil en tout cas. je pense que inconsciament ça a dû joué quand je l'ai vu en passant devant la vitrine. j'ai tout de suite accroché.

enfin bref, si toi le master geek du matos, tu en est toujours content aujourd'hui, ça confirme mes impressions sur cette gratte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et ESP...