ESP, Ibanez, Lag ?

Forum Ibanez
Forums
Hxutuzael
Salut

Je compte bientôt m'offrir une nouvelle guitare assez haut de gamme pour enfin savoir ce que c'est une vrai guitare !

Je joue principalement du métal (Stratovarius, Sonata Arctica, Hammerfall) pas trop bourrin donc mais assez rapide et melodique...

J'ai reperé quelques guitares qui ont l'air pas mal du tout mais je voulais avoir vos avis en attendant de les essayer. (Même en habitant à Lyon c'est pas facile de les trouver...)

Il y a donc l'ESP Horizon FR en frêne (la noir) ou la version avec table en érable (il faudrait que je compare les deux mais ca va etre quasi impossible à trouver les deux à essayer), c'est ma préferée mais même si elle est totalement differente au niveau du bois, micros etc... elle est assez proche de mon MH400, donc coté look ca changera pas trop.

Sinon j'aime bien aussi l'Ibanez RGT220A nt (j'ai lu le récent topic dessus et elle a l'air pas mal du tout)

Autrement il y a les Lag Arkane Master 1000 ou 2000 mais les 2000 sont montées en EMG et j'aimerai changer pour plus de poyvalence.

Que pensez vous de ces guitares, sont elles adaptées à mon style et en voyez vous d'autres que j'aurais oublier ?

Merci
Ostinatou
Une ESP EX, comme le gratteux de Galneryus, ou carrément la signature ESP de Kiko Loureiro, de Angra
Elric66
les LAG Arkane 1000 ont un manche excellentissime!!! pour moi bien sur!!!!! doux,ultra rapide!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Hxutuzael
c'est sur que je vais achetter celle qui me fait le plus plaisir mais comme je peux pas les essayer tout de suite j'essaye de savoir si l'une est mieux que l'autre ou pas. Si c'est kiff kiff je prendrai celle qui me plait le mieux.
Elric66
le son aussi!!lol!! une Lag est en acajou,pas du tout le meme rendu qu'une Ibanez par exemple! (ibanez en basswood)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
menstru
Si tu veux acheter une guitare a ce prix, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'essayer avant d'acheter. Ne fais surtout pas la connerie de t'offrir un instrument sans essayer. Après ça dépend vachement de ton ampli si tu veux une bonne guitare, il faut un ampli en conséquence. Dis nous ce que tu as comme ampli.

Autrement si ça peux t'aider, j'ai une LAG Rockline Avenue prestige qui est en gros l'arrière grand mère de la arkane. personelement, j'ai eu de nombreuses grattes et celle la, c'est la seule qui n'a jamais été chez le luthier en révision ou réparation. La qualité de fabrication des lag françaises est irréprochable. Je sais qu'il en est de meme chez ESP. En revanche, Ibanez je connais pas car je déteste le manche, je ne suis vraiment pas a l'aise la dessus.

Mais bref, je te le répète, éssaye, c'est l'UNIQUE moyen de te faire une idée.

A bon entendeur salut
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 12:56
Hellric a écrit :
le son aussi!!lol!! une Lag est en acajou,pas du tout le meme rendu qu'une Ibanez par exemple! (ibanez en basswood)


renseigne toi, l'ibanez n'est pas en basswood...




Hxutuzael, vu le tarif que tu comptes mettre dans ta guitare, tu dois en avoir rien à foutre qu'elle soit de meilleure qualité qu'untel ou untel, là c'est une gamme de prix où ce sont des bonnes guitares, savoir si l'une est meilleure que l'autre ne t'avancera à rien, car ça ne veut pas dire que tu préfèreras la meilleure.


pour une guitare à 400€, oui là c'est important de prendre celle qui a un bon rapport qualité/prix, car les qualité varie assez et tu peux te retrouver avec une merde comme une bonne moyenne guitare. Pour ton budget, se sont toutes des bonnes / excelentes guitares, tu n'as pas besoin d'en savoir plus, là ça marche vraiment au coup de coeur, ce sont des guitares différentes mais toutes bonnes, toutes avec leur personnalité et leur confort.
Hxutuzael
C'est sur que je l'essayerai avant, le plus dur étant de trouver chaque guitare en magasin...

Sinon comme ampli j'ai un Randall RG50TC un petit 50w à lampe, c'est pas super mais ca me suffit.

En fait je joue surtout avec mon Pod XT live que je branche sur des enceintes de monitoring, quand je joue dans mon apart ou que j'enregistre.

J'acheterai un ampli digne de ce nom un peu plus tard (ENGl je pense)
Hxutuzael
je suis d'accord à 100%, il faut essayer une guitare avant de l'acheter mais il faut avouer que parfois ce n'est pas facile de trouver la guitare que l'on veux en stock dans un magasin...
ESPKH2
Moi qui possède la ESP Horizon FRII, je peux te dire que c’est vraiment une excellente guitare. Maintenant, c’est évident qu’il faut essayer mais niveau qualité prix, je pense que la LAG et surtout la ESP sont de très bonnes guitares.
Hxutuzael
Je pense aussi que l'ESP est une trés bonne guitare, ca sera surement celle que je vais prendre mais je vais tenter de la trouver pour l'essayer... même si je sais déja que je vais adorer !!!
Parles pas d'essayer, je suis gaucher et j'ais les même goûts que toi ESP, Lag et Ibanez...

En plus je suis pas en métropole alors bon ça se fera au feeling... Je compte achetez une moyen/haut de gamme (en fonction du prix de l'ampli) dans un an (18ans) et c'est la misère aucune idée du son qu'elles peuvent avoir chacune
Ben.oît
Elles n'ont rien à voir, ne serait ce que du point de vue du manche. Même si t'es gaucher prends les dans tes mains les manches sont radicalement différents.
J'ai été vraiment décontenancé en jouant sur une Arkane, je suis un habitué d'Ibanez. Dans la gamme dans laquelle tu tapes, elles sont toutes bonnes. Le meilleur son n’existe pas, comme le disent nos confrères plus haut, seuls les gouts et les couleurs. Prendre la guitare de Machinchose est le meilleur moyen pour ne pas avoir une guitare qui te convient personnellement, alors que pourtant Machinchose est endorsé par telle ou telle marque.
Elric66
exact,pour la ref qu'il donne! J'aurais du etre plus explicite! Effectivement,la 220 n'est pas en basswood mais si il craque pour une autre prestige,modele en dessous de la 3120,c'est du basswood,certain modele aont aussi en acajou...donc il faut faire gaffe et moi,je dois mieux m'expliquer!!!Sorry!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...