ESP ltd EC50 contre Epiphone G400...

Forum LTD
Forums
Salut.

est ce que quelqu'un a déjà eu ces 2 grattes en main? Et si oui, pourrais je avoir votre/vos avis...

Avec un intérêt tout particulier pour la lutherie, puisque je compte, à terme, changer tout le reste.

merci bien.

A plus.

Sylvavio
Perry
  • #2
  • Publié par
    Perry
    le 04 Jan 04, 22:05
sylvavio a écrit :
Salut.

est ce que quelqu'un a déjà eu ces 2 grattes en main? Et si oui, pourrais je avoir votre/vos avis...

Avec un intérêt tout particulier pour la lutherie, puisque je compte, à terme, changer tout le reste.

merci bien.

A plus.

Sylvavio


Hé Vavio ! Je te verrais pas mal avec une Flying V aussi... Ca va bien avec les pattes d'ef' ; la preuve : Lenny Kravitz !
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 04 Jan 04, 22:09
De l'agathis pour l'ec50 (le plus bas de gamme des bois), je trouve pas que ca soit une bonne base pour changer quelque chose dessus.
Perry
  • #4
  • Publié par
    Perry
    le 04 Jan 04, 22:15
Dranan a écrit :
De l'agathis pour l'ec50 (le plus bas de gamme des bois), je trouve pas que ca soit une bonne base pour changer quelque chose dessus.


1 point pour Dranan !!!!!!
  • #5
  • Publié par
    Lamb
    le 05 Jan 04, 01:54
La lutherie est très correcte sur la G400 (le modèle standard en tout cas, je n'ai jamais essayé de Gothic ou de Custom).

Corps et manche collé acajou (en revanche je pense que le bois est séché en étuve), la seule chose qui pêche ce sont les micros, et pis le sillet. Bouh ! Qu'il est moche ce sillet en plastique ! :p

Ah oui... A noter le déséquilibre un peu gênant -tout du moins au début- de la guitare: ca pique du nez, m'enfin ça c'est un problème connu chez les G400.
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fry
    le 05 Jan 04, 07:52
Pareil, pour moi la G400 est une tres mauvaise copie de la SG. Autant les copies LP d'epiphone sont honnete.

Mais la G400 pour avoir un truc bien, faut taper dans les nouvelles séries elitist qui sont fabriqués aux US (je crois, suis pas sur, me tombez pas tous dessus), et vu le prix, tu économise encore un peu et t'as une gibson...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
spindizzy
tient c'est bien la premiere fois que j'entends dire que la G400 est plus eloignée de l'originale que l'epi LP de son modele alors que les bois different entre les deux dernieres

sinon l'agathis est ( si mes souvenirs sont bons ) un melange de resine, de sciure et de copeaux de bois... a toi de voir

sinon moi j'ai une G400, j'ai changé le chevalet, le routing et les micros et je t'assure que ca le fait pas mal
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 05 Jan 04, 09:42
Ben j'en avais essayer une parce que ça me tentait bien... etpuis je suis resorti du magasin 5 mn apres et j'ai cherché une SG d'occase. Je ne suis vraiment pas déçu...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 12:14
Dis moi spindizy c'est quoi le routing?
Sinon la G400 est une bonne guitare, tu change le sillet et le micro arrière et t'a un truc quand meme pas trop mal! Aprés la ltd je connais pas, si ça se trouve ils ont mis de la résine d'acajou dans leur agathis!?
spindizzy
le routing c'est le cablage, moi je suis passé a un truc simplifié le switch et deux potars : volume et tone + un mini switch qui splitte les deux micros en meme temps
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 13:14
ET c'est quoi l'avantage?
spindizzy
c'est plus simple
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Perry
  • #14
  • Publié par
    Perry
    le 05 Jan 04, 15:24
Vous savez si la G-400 se fait en Blanc (plaque noire) ?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...