Esp ou Whale .??? tel est la question

Forum ESP
Forum
pekayeu
Bonjour,

Je voulais savoir laquelle de ces deux guitares était la plus approprié pour jouer du métal !

La LTD mh 400 ou la Whale black narwhale ?

d'ailleur est-ce que parmis vous certains ont déja utilisé cette guitare ou la possède?
Elrohir
La MH400 est une très bone guitare pour le metal avec des micros EMG très précis, elle est très bien finie.

Je ne connais pas la Whale mais avec ces micros Seymour Duncan tu n'auras pas le même type de son, il sera moins tranchant et sans doute plus chaud.

PS: Pourquoi créer un autre topic pour ça?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 23 Jun 05, 21:31
je ne connais pas la whale mais en tout cas la ltd est vraiment tres bien sutout pour le metal car elle n'st vraiment pas polyvalentr
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Pott
    le 23 Jun 05, 21:34
Pas polyvalente? Les EMG peuvent tout faire. Peut etre pas excellent a tout mais ils peuvent bien tout faire. Il est l'heure de realiser que les boutons sur une guitare servent a quelque chose et peuvent etre bien utils.
Elrohir
Pott a écrit :
Pas polyvalente? Les EMG peuvent tout faire. Peut etre pas excellent a tout mais ils peuvent bien tout faire. Il est l'heure de realiser que les boutons sur une guitare servent a quelque chose et peuvent etre bien utils.


Bah quand même heureusement que sur les modèles 2005 ils mettent 81/85 et plus deux 81 comme avant parce qu'on dira ce qu'on voudra, avec un 81 en manche, c'est pas polyvalent.

Les sons clairs sont trop "droits", etc...
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Pott
    le 23 Jun 05, 21:45
Ca je veut bien croire. Le 85 a plus de basse c'est ca? Et moin de niveau de sorti en pratique?
Moi je ferai le contraire... Compenser le manque de basse du 81 en le mettant au manche et ajouter un volume control pour diminuer son niveau de sorti, et mettre un 85 au chevalet pour avoir plus de basse. En theorie ca marche mais en pratique...
darkproject
Salut, mon frère s'est acheté une narwhale (en natural par contre, magnifique) et cette guitare est une vraie bombe! Il en est super content. J'ai eu l'occasion de jouer un peu avec aussi et c'est vrai qu'elle est super, fintion magnifique, manche très confortable, et bien sur des micros d'enfer.
Par contre ni lui ni moi ne jouont de métal, donc la je sais pas trop dans ton cas....
Il me semble que la black narwhale n'a pas exactement la meme config de micros, un tb6 en chevalet au lieu d'un tb4, ce qui la rend potentiellement plus violente!
Enfin de très chouettes grattes cette série de Whale, n'hésites pas a les tester si tu as l'occasion
Kossuth
Pott a écrit :
Ca je veut bien croire. Le 85 a plus de basse c'est ca? Et moin de niveau de sorti en pratique?
Moi je ferai le contraire... Compenser le manque de basse du 81 en le mettant au manche et ajouter un volume control pour diminuer son niveau de sorti, et mettre un 85 au chevalet pour avoir plus de basse. En theorie ca marche mais en pratique...


C'est une bonne idée car le 85 en manche est trop gros, un peu difficile à utiliser (tout le temps jouer avec le volume) et le 81 est vachement agressif. J'ai essayer un 85 en chevalet sur une Luke eh ben ca vaut la peine . Le 81 en manche c'est beaucoup moins chargé en basse et assez neutre, très peu de personnalité et assez froid (très précis aussi). Chacun son style mais moi je pense que je vais soit changer mes EMG soit changer de guitare (j'aimerais passer au haut de gamme) car ça correspond plus trop à mon évolution musicale mais la MH-400 est une excellent gratte, rien à dire.
( Greg )
nicoboy3 a écrit :
je ne connais pas la whale mais en tout cas la ltd est vraiment tres bien sutout pour le metal car elle n'st vraiment pas polyvalentr


qu'est ce qui faut pas entendre
Orthodoxyn
sur les LTD ce sont des HZ si je ne me trompe pas
.
....
Eikichi
Drakken a écrit :
sur les LTD ce sont des HZ si je ne me trompe pas
.
....


pas sur toutes. Sur la MH400 c'est des EMG 81 et 85. Sur la MH250 ce sont des EMG HZ H-4 et sur les MH 100 et 50 ce sont des ESP LH-100 (pas trop mal, soit dit en passant)
pekayeu
non des emg 81 et emg 85 pour la mh400
eKilian
Dit pekayeu, si tu veux moi j'ai une black narwhale a vendre... elle a servit 8 mois
si tu veux plus d'info va voir ladresse de ma signature
pekayeu
ba écoute merci de la propale mais la je vé aquérir dans quelques semaine uen ESP HORIZON FR donc... voila lol
nikoguitars
pekayeu a écrit :
ba écoute merci de la propale mais la je vé aquérir dans quelques semaine uen ESP HORIZON FR donc... voila lol


tu fais bien...c'st bien au dessus de Whale, que ce soit la finiton du manche, le verni, etc....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...