ESP SV / Jackson KV2 King V USA

Forum ESP
Forums
cobhc16
Quelqu'un sait laquelle de ces 2 grattes est la mieux? Mise à part le prix, je veux dire niveau qualité :

* ESP SV standard
*Jackson KV2 King V USA

Merci d'avance.
Takhralifih
Elles sont toutes les deux de GROS calibres mon vieux... C vraiment du haut de gamme. Sur les principaux composants, rien à dire on est gatés : Floyd Rose Original pour ttes les deux, Micros actifs EMG 81 pour la SV (LE GROSSON KOI) et Seymour Duncun pour la KV2. Manche conducteur pour ttes les deux, le même bois pour le coprs et la touche. Moi je dirais qu'elle sont tres tres proches, donc difficile de faire un choix. Je crois que dans ce cas faudrait savoir si on préfère la coupe Flying V de la KV ou la coupe RR de la SV. A voir ton pseudo, je devine que tu es fan de Children Of Bodom comme moi, et logiquement dans ce cas on prendrait plutot la ESP (elle ressemble + au modele de Alexi). Moi personnellement je prendrai la SV.
MAis attention, jte conseille de les essaier avant, peut etre que le manche de la jackson te conviendra mieux que celui de la ESP, ou inversement.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
cobhc16
Le truc c'est que une SV d'occaz c'est pas trouvable et la sur ce forum, il y a une jackson king à 1300 euros, alors que neuve la SV coute 1500 euros ! C'est clair étant fan de cob je pencherais + pour la SV, mais bon 200 euros c'est une somme quand même !
Takhralifih
C vrai c une somme, mais c pas énorme. Je prendrai une SV neuve pour 200€ de plus et comme ca je dormirais tranquil le soir au lieu de pendre la KV et de me dire que au fond c la SV que je préfère...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
cobhc16
C'est clair ces deux guitares sont de très bonnes grattes et c'est vrai j'ai vraiment un faible pour la SV
Je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision.
hadeth
  • #7
  • Publié par
    hadeth
    le 22 Nov 05, 09:50
cobhc16 a écrit :
C'est clair ces deux guitares sont de très bonnes grattes et c'est vrai j'ai vraiment un faible pour la SV
Je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision.


Les deux sont très bonnes. Choisis celle qui te fais le plus envie. Si tu es fan de COB la SV doit te faire rever. Ecoute ton coeur
Pour investir une telle somme dans une gratte, il faut vraiment que la gratte te plaise, au sinon tu le regrettera par la suite.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Kenshin.
il s'en fout c'est le fric de ses parents

Blague à part, tu viens jamais en metropole ? Je sais que c'est dur d'attendre mais tu pourrais essayer de patienter pour faire ton achat et tester des guitares de differentes gammes.

En tout cas je suis jaloux, à ton âge, j'avais juste droit à une planche avec des cordes
cobhc16
Hey !
J'ai 16 ans mais c'est moi qui paie lol
Le nombre de gamins que j'ai du garder !
Oui c'est sur mais je prefere écouter mon porte-feuille.
Bah je vais en France pas avant les grandes vacances.
Je vais devoir patienter je pense...
Ma sa sera forcement une des deux.
getbestfuckrest
Salut bon ben jviens te répondre. Je suis un très grand fan de COB même un peu de trop. A la base je voulais une gratte du type SV aussi ou une RR car ça tue. Malheureusement pour celles ci il y avait une occaz en OR sur le forum avec la KV2. J'y ai réfléchi et c'était une trop grosse occasion pour la laisser passer. J'avou qu'au jour d'aujourd'hui jme suis que j'ai été fou de mettre tout ce pognon la dedans mais je ne regrette pas. Je travail pour me payer mes folies. Mais si je n'avais pas eu celle ci j'aurais eu une RR c'est certain car la SV est trop rare quoi que olicbr m'a contacté pour savoir si elle m'intéressait car il l'a vendait alors va lui demander. Malheureusement j'avais déjà mon bijou.
Mes impressions dessus c'est un manche super agréable mais j'ai du mal a placer ma main droite du fait de la forme en jouant assi. Bref je ne regrette rien même pas mon grain de folie!!!!!!!!!
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
ESPKH2
Essaye les si tu peux... Le choix sera vraiment fonction de tes sensations en les jouant toutes les deux car niveau qualité/finition, c'est la même chose . Le manche de la Jackson me semble plus plat que celui de la ESP. Essaye et vois ce qui te plaît. Si tu ne peux pas les essayer, alors choisis en fonction de celle qui te plaît le plus et de l'aspect économique ensuite...
cobhc16
Merci je vais le contacter tout de suite !
Ah oui je crois voir laquelle tu as acheter.
Bah comme je l'ai dit précédemment, je vais acheter une des deux, mais je garde un sérieux penchant pour la ESP sv je dois dire, c'est plus fort que moi ! lol


La première que je trouve à un bon prix je l'achete.
zegismo
Hey, salut

ou en es tu de tes reflections? moi je me posais exactement les memes questions que toi le gros dilemne, mais je pense finir par aller vers la KV2 de chez Jackson, because les coloris et la tronche du manche et de la tete me plaisent carrement mieux, meme si celle ci est plus chere...
Cela dit j'attend de mettre la main sur une de mes yeux, pour etre sûr sûr d'en commander par la suite (je cherche meme pas les SV, vu comment elles sont rares....)
cobhc16
Bin je suis vraiment trop trop fan de children of bodom donc sa sera une ESP SV, j'adore les manches ESP. J'ai vraiment énormement hésité mais finalement j'ai pris une décision. Là je vais à Paris dans une semaine je vais peut-être pouvoir en voir une (ça m'étonnerait mais bon).
La jackson si je l'achète c'est d'occaz, donc pour moi il n'y a pas photo.
Voilà ^^
zegismo
Ca marche!
Je suis allé a Paris il y a une semaine, je n'ai pas vu de Sv effectivement...(j'ai été qu'à pigalle)

En esperant que tu trouves ton bonheur!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...