Est ce une vrai guitare Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Salut à tous !

Je viens de tomber sur cette annonce mais j'ai un léger doute :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Est ce une vrai ? La position du cache par rapport au logo me paraît bizarre... Ou je me trompe ? (Ce qui est fort possible aussi !)

Aussi, que pensez vous du prix ?

Merci d'avance !
Tirlipinpon
Le cache trussrod quasi sur le logo (split diamond) ?

Bah j'en ai déjà vu des comme ça il y en a de toute les tailles (plus ou moins gros) en fonction des années c'est pas ça qui permettrait de savoir si c'est une fausse ou pas.
@_@
Matériel mis a jour :)
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 30 Dec 15, 07:40
Tirlipinpon a écrit :
Le cache trussrod quasi sur le logo (split diamond) ?

Bah j'en ai déjà vu des comme ça il y en a de toute les tailles (plus ou moins gros) en fonction des années c'est pas ça qui permettrait de savoir si c'est une fausse ou pas.


Je dirais même plus c'est typique des 89' c'est plutot un gage d’authenticité
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 30 Dec 15, 10:21
Rien d'anormal sur ce qu'on voit..... Mais on ne voit pas grand chose!!
Il n'y a pas de photo où on la voit entièrement?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
orvile
  • #5
  • Publié par
    orvile
    le 31 Dec 15, 02:06
bonjour pour en avoir eu une en 1988 ,oui le cache trussrod cachais la pointe du split diamond je l'ai garder 10 ans vendu plus cher que je l'avait payer mais bon dieu qu'elle était belle mais pesante
iGunGravity
Demande une photo du chevalet, du filet de touche et de la cavité
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
arnaud.ret
Hello, c est bien une vrai aucun soucis, c est un bon ami qui la vend, je lui ai d ailleurs vendue il y a quelques années, ça me fait même bizarre de voir un post sur cette gratte.
Si tu as l occasion d aller l essayer, la touche ébène est juste splendide.
Je confirme, c'est une vraie !
J'en ai eu une de 94 qui avait également le cache trussrod qui empiétait un poil sur le logo !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Une vrai 89 à ce prix, dommage que je viens d'acheter une Less+ sinon, je vend ma voiture et je l'achète!! ça vaut le double!! facile. Touche en ébène, non creusée, logiquement des Humbuckers, bref, une Gibs de malade! Ce qui est étonnant, c'est la blancheur des plastiques après tant d'années.. Mais si elle est restée dans son case..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 16, 14:12
Alama32 a écrit :
Une vrai 89 à ce prix, dommage que je viens d'acheter une Less+ sinon, je vend ma voiture et je l'achète!! ça vaut le double!! facile. Touche en ébène, non creusée, logiquement des Humbuckers, bref, une Gibs de malade! Ce qui est étonnant, c'est la blancheur des plastiques après tant d'années.. Mais si elle est restée dans son case..


Dans les 3000 et quelques en état mint oui, mais pas le double et surtout dans cet état.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...