Estimation bc rich mockingbird de 83

Forum B.C.Rich
Forums
Je me demandé combien pourrait valoir à la revente ma mockingbird nj de 83, à savoir quelle à quelques traces d'usure mais est bien conservé pour son age. je l'ai monté en emg hz mais j'ai garder de coté les micros d'origine et elle à encore l'autocollant avec son numéro de série.
Pour les caractéristiques j'ai réussi à trouvé la page du catalogue de 1983.
la mienne c'est la blanche.


merci d'avance
Seth Rotten
350 euros grand max. Un peu moins peut être à cause des HZ. Tu devrais remettre les micros d'origine, en 83 c'était souvent des dimarzio...
Seth Rotten
Tiens, visiblement dès 83 il fabriquait ses micros.

Ce sont des copies du di marzio super disto en un peu moins bien donc. Je savais que ça existait mais pas que c'était si ancien. En tout cas ils sont mieux que les HZ.

J'ai déja quatre guitares, et pas les moyens ni l'envie d'en avoir une cinquième, autrement je te l'aurais acheté, mais pas plus de 300 euros. Je pense que c'est un prix correct pour une guitare qui a tout de même trente ans.
ca confirme ce qu'un luthier pensé au sujet des micros d'origine . 30 ans et elle envoi bien du lourd, mon pote du groupe a une jackson soloist us, et régulierement il se sent obliger de me rappeler que ma gratte à une sacrée patate.... . en tout cas merci de tes réponses ca ma pas mal éclairé.
Seth Rotten
pas de souci.

Ah ben par contre oui, ce sont de très très bonnes grattes... Les vieilles NJ sont extras !
après réflexion et vu que je manque de place ,je me suis décider à vendre pas mal de bricole ainsi que cette BC Rich pour financer un nouvelle achat.
je l'ai mise à 370 euro prix de départ ( ca négocie toujours un peu lol) , selon le prix proposé je file en plus les micros d'origines.

si y'en a que ca intéresse pour faire des cadeaux de noel je vend aussi une autre gratte et quelques bricoles ( effet , stand 4 guitare, micro double noname ) , je peux faire un package me faut de la place et aussi de la thune pour ma prochaine guitare.
je suis éventuellement pret à revoir mon prix à la baisse, si y'en a que ca intéresse faite moi une offre en mp merci.
milenko
Bizarre, 300-400€ seulement pour une NJ Japon ?
Je dis ça, j'y connais pas grand-chose en BC Rich, mais bon... je pensais que ça valait plus que ça une NJ japonaise vintage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
il est tres difficile de fixer sa cote dans le sens ou ca cours pas les rues , je pense aussi que ca vaut un peut plus mais je peut me tromper , de plus a part les connaisseur ou fan de bc rich pas grand monde est pret à mettre le prix pour une gratte de ce type d'occaz qui est pourtant une excellente gratte a mon sens.
Seth Rotten
milenko a écrit :
Bizarre, 300-400€ seulement pour une NJ Japon ?
Je dis ça, j'y connais pas grand-chose en BC Rich, mais bon... je pensais que ça valait plus que ça une NJ japonaise vintage.


C'est pas non plus des guitares de collection, c'est pas des Tokai quoi.

C'est des très bonnes guitares asiat de série. Ni plus ni moins, du coup ça ne peut pas valoir une fortune non plus, surtout pour des guitares qui ont presque 30 ans et l'usure qui va avec. Après on peut toujours spéculer en disant qu'elles sont plus rares, de meilleure qualité, plus "cultes" que les BCR coréennes...

Pour ma part j'ai acheté une NJ jap 350 euros avec le case, et équipée en EMG actifs. C'est le prix qui me semble le plus correct pour cette guitare qui a 20 ans, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'en demander plus.
Seth Rotten
Artrock, si tu fais une annonce, je la mettrai sur notre forum français BC Rich si tu es d'accord.
seth je te remercie de ta proposition et j'accepte avec plaisir.
voici le lien de l'annonce sur g.com
https://www.guitariste.com/pro(...).html

J'ai revu mon prix à la baisse je pense l'avoir un peu suréstimé ( tentative inconsciente d'auto sabotage de la vente )


d'ailleur ton forum est très sympa .

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...