Excellent guitariste classique québécois

  • #2
  • Publié par
    Annie
    le 07 Jun 04, 01:07
Personne n'est allé voir?
Keelor
  • #3
  • Publié par
    Keelor
    le 07 Jun 04, 01:12
Si si.

Il m'a l'air d'être un très bon guitariste, même s'il est difficile de se faire une idée avec les vidéos du site...
Toujours est-il que j'ai bien aimé le Canadien Reel.

Je vais lui envoyer un mail pour avoir des détails sur sa tournée en France si son site n'est pas bientôt mis à jour...
Keelor
  • #5
  • Publié par
    Keelor
    le 07 Jun 04, 14:27
pseudoriginal a écrit :
c'est tres bien, fin bon...Sans etre mechant n'importe quel eleve de conservatoire en cycle de perfectionnement est sensé jouer comme ça...


Je n'irais pas jusque-là. Je ne me permettrais pas de dire ça, alors que je ne le connais pas.

Néanmoins, il est vrai qu'il est plus facile de juger de la musicalité d'un prélude de Bach que d'une pièce d'inspiration plus populaire comme "Canadian Reel"...

Et il n'y a pas beaucoup de morceaux classiques pour se faire une idée...
  • #6
  • Publié par
    Annie
    le 08 Jun 04, 03:18
Il a obtenu, entre autres, le premier prix à l'unanimité des cinq plus importants concours internationaux en l'espace de 18 mois seulement, soit les concours Alessandria (Italie), A. Segovia (Palma de Mallorca), Havane (Cuba), M.Giuliani (Turin) et F. Sor (Rome).

Sa prestation de Aranjuez est carrément osée...
Xavier W.T.
Citation:
n'importe quel eleve de conservatoire en cycle de perfectionnement est sensé jouer comme ça...


c'est pas croyable comme il y a des gens de mauvais foi...
I wanna be sedated!
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Jun 04, 14:14
Très beau jeu de main droite il est vrai... Pour le reste j'accroche pas trop, et je trouve son Aranjuez loin d'être parfait dans l'attaque et dans le rhytme, après c'est une question de gout... Mais ca sent un peu le système tout ca...

En ce moment sur guitare classique...