Fabriqué une Fretless ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Tu a hacheté ton canapé la bas aussi ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 02, 23:31
DraZarD a écrit :
Tu a hacheté ton canapé la bas aussi ?


Non, le fauteuil (du chat) a été acheté dans une brocante et refait par u tapissier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
DraZarD a écrit :
Tu a hacheté ton canapé la bas aussi ?


Non, le fauteuil (du chat) a été acheté dans une brocante et refait par u tapissier.


lol
keogh
  • #18
  • Publié par
    keogh
    le 14 Nov 02, 23:34
balou a écrit :
C'est dans un magasin d'occase juste à coté de chez moi qui emploie des chomeurs.
Les gens amènent des vieilleries, ils retapent, et ils revendent à très bas prix. Ils ont surtout des meubles, des bouquins, de la vaisselle, des skis, etc.


C'est le système Emmaüs quoi! Y en a qu'on du bol quand même. Bon, pour la prochaine fois, je te préviens, on chauffe nos places!!
guile
  • #19
  • Publié par
    guile
    le 15 Nov 02, 11:05
balou a écrit :
Ouaip, tu retires les frettes, et ça suffit. Tu peux reboucher les fentes (pâte à bois de la même couleur que la touche), mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Par contre, si tu ne peux pas faire sonner une note avec les frettes, je ne pense pas que ce sera mieux sans elles.


ben le truc c'est que (en tout cas sur une basse), si tu bouche pas les trous, ça crée un très léger défaut de matière qui suffit à incurver le manche sous l'effet de la tension des cordes... il faut donc du coup en général, serrer le trussrod à donf...

En ce moment sur guitare...