Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faith User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #60
  • Publié par
    NOSAC
    le 08 Sep 10, 15:39
Salut
J'ai possédé la Faith eclipse saturn (le modèle dread), mais je l'ai échangé au bout de 3 semaines pour le modèle standart Faith saturn hi gloss, qui de mon point de vue est nettement supérieure. En même temps ce ne sont pas les mêmes essences de bois (palissandre / acajou).

A mon avis si tu veux prendre une Faith, part plutôt sur le modèle en palissandre qui vaut 100/150 € de plus, sinon pour 500 €, moi j'irai plutôt vers Tanglewood notamment ce modèle :
http://www.woodbrass.com/guita(...)emier
pour 450 € t'as un modèle tout massif avec un très bon capteur.

les premiers modèles de la série eclipse avait le fond et les éclisses en contreplaqué acajou, mais maintenant sur les nouvelles séries, c'est du massif, c'est un point à vérifier si tu prends ce modèle
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #61
  • Publié par
    MT01
    le 08 Sep 10, 18:20
Salut,

Si tu veux en savoir plus sur la FAITH ECLIPSE VENUS tu peux lire l'article
de "laboitenoiredumusicien" en tapant sur Google "faith eclipse venus" et tu auras
le lien de la boite noire (je n'arrive pas à le mettre sur le forum )
Concernant la marque Faith je ne vois que des satisfaits après avoir acheté
cette marque...et je confirme avec avec l'achat il y a quelques mois de ma
Faith Jumbo Jupiter FJCEHG pleinement heureux avec cette guitare
La Faith sur "leboncoin" que j'ai mis plus haut est toujours dispo (j'ai téléphoné ce soir...)
et à un très bon prix , si tu es intéressé .
  • #62
  • Publié par
    NoelG
    le 09 Sep 10, 10:55
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le problème que j'ai avec la Jupiter c'est le format Jumbo que je n'apprécie guère car trop encombrant (la guitare à l'air énorme), voilà pourquoi j'étais attiré par la série Eclipse (en plus en noire je les trouve magnifiques).

La Tanglewood je l'ai déjà testé, bonne gratte, mais pas de manche satiné (je sais je suis chiant ).

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de tester le modèle Saturne high gloss en dread.

Salutations
NOSAC
  • #63
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Sep 10, 17:37
Citation:
La Tanglewood je l'ai déjà testé, bonne gratte, mais pas de manche satiné (je sais je suis chiant )


Sur la série eclipse tu as également un manche vernis brillant, par contre sur la série Hi Gloss, c'est un manche satiné.

Citation:
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de tester le modèle Saturne high gloss en dread.


Bonne initiative , teste quand même l'élèctro, moi je l'ai changé pour un BBand, l'idéal c'est de la prendre en acoustique, et de monter le système de ton choix après.

Bonne recherche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
la serie eclipse est toutes massive depuis 2 ans je croit,
mais faith est trés mal distribué en france...

"All Faith FEC Eclipse models are ALL SOLID timber, and they all come complete in a Faith Deluxe Hardcase"

donc les modéles toute massive sont en hard case les autres eclipses on juste la table massive et sont en house les modeles d'avant 2009 donc !!!

จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
  • #65
  • Publié par
    NoelG
    le 10 Sep 10, 11:42
Pour le modèle Dread electro, c'est surtout pour le pan coupé que c'est intéressant. Combien t'as coûté l'installation du Bband stp ? Le format Dread est "classique" ou un peu plus petit (par rapport une a&l cedar ou une cort 70 par exemple).
J'ai également vu ce modèle dont il faudrait que je teste le format :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

De tte façon je pense aller directement à Londres acheter la guitare, comme je dois y aller en octobre. Je vous ferai un test et un descriptif de ce que j'ai choisi une fois le Fait user's club intégré

A bientôt
NOSAC
  • #66
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 Sep 10, 21:32
L'installation du BBand m'a couté 250 € chez un luthier avec des cordes neuves, c'est assez cher, mais je suis content du résultat.
J'ai choisi uniquement l'UST, si tu rajoute l'AST compte environ 100 € de plus.
Cette opération est réversible, tu pourra toujours remettre l'ancien système si tu veux la vendre un jour, et garder le BBand pour une autre guitare, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à l'acheter. Si tu est un peu bricoleur, tu peux tenter l'opération, les perçages sont déjà fait.

Le préampli du BBand est à l'intérieur de la guitare, et il y a une petite molette de volume au bord de la rosace, j'ai laissé l'ancien préampli en place qui, du coup, ne sert plus. J'ai juste fait câbler la batterie à l'ancien préampli pour éviter de rajouter une batterie dans la guitare, et d'être obligé de détendre les cordes pour la changer.

Pour le pan coupé, faut voir si vraiment tu t'en sert, moi j'avoue que je m'aventure rarement après la quinzième frète.

A plus
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #67
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 Sep 10, 21:39
Citation:
Le format Dread est "classique" ou un peu plus petit (par rapport une a&l cedar ou une cort 70 par exemple).

Il est classique, peut être un peu plus profond que certaine, j'ai pas senti de différence avec une Cort que j'utilise de temps en temps.

Citation:
J'ai également vu ce modèle dont il faudrait que je teste le format :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

J'étais intéressé également par ce modèle, mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour l'essayer. Par contre c'est un format parlor, donc forcément très différent au niveau du son. Il y a un post sur ce modèle ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #68
  • Publié par
    MT01
    le 25 Sep 10, 11:54
Salut à tous,

Je viens de voir cette annonce sur "leboncoin"pour cette FAITH Vénus High Gloss Séries
rare en occas et très difficile à trouver en france maintenant...
Une très bonne affaire à mon gout , si vous êtes intéressé foncé !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s :
chucky o soleil
salut à tous !
depuis peu je commence a vraiment m'interesser aux 12 cordes et j'ai bien flashé sur la Faith Eclipse Venus12 FECV12 . je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurais en sa possession ou qui l'aurais éventuellement essayé.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
  • #70
  • Publié par
    Gouth
    le 26 Dec 10, 18:36
Salut , depuis un petit moment je voulais changer ma guitare acoustique ( SEAGULL COASTLINE GRAND CEDAR ) je visais tout d'abord les takamine TAN10C lorsque je suis tombé sur les faith , le modèle qui m'intéraisse est la FSCEHG Saturn Cutaway Electro.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux guitares ou ce que vous pensez sur ces deux guitares.

J'attend vos avis avec impatience car j'ai la faith FSCEHG Saturn Cutaway Electro sur ebay a 590 euro.
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
NOSAC
  • #71
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Dec 10, 16:18
Salut

Tu compares 2 guitares qui sont différentes à tous les niveaux : taille, essences. Elle ne risque pas de sonner de la même façon.

Moi j'ai la Faith dont tu parles, et c'est une bonne guitare, bonne projection, bonne lutherie, sonorité équilibrée dans l'esprit "Martin", excellent rapport qualité/prix.
On peut difficilement la comparer à ta Seagull, qui est bonne également, mais dans un autre registre.

Ce serait plus simple de nous dire ce que tu recherches en sonorité, et quel style tu souhaite jouer avec.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #72
  • Publié par
    Gouth
    le 28 Dec 10, 17:49
Oui je sais je voulais totalement changer de son .
Je cherche un son plus rond avec de bon medium pas mal de projection ( d'après ce que tu dit a ce niveau la c'est bon )
Niveau style je joue du pop rock du blues sinon je joue souvent en figer-picking en aprèges et en strumming.

Voila j'espère que tu pourra m'aider =)
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
NOSAC
  • #73
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Dec 10, 22:52
Si tu veux changer de son, effectivement ça va changer, mais le son de la Fatih n'est pas rond, il est plutôt brillant avec beaucoup de basse, une bonne projection et un excellent sustain.

Très bonne pour le pop/rock, moins pour le blues (trop brillante à mon goût). Excellente en strumming et flat picking (pour du Neil Young par exemple).

Tu te feras une idée sur cette vidéo :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #74
  • Publié par
    Gouth
    le 28 Dec 10, 23:31
J'ai regardé la vidéo ( merci à toi ) le son me plait bien c vrai qu'il y a pas mal de basse.
Je pense que je vais investir dedans.
merci
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
  • #75
  • Publié par
    MT01
    le 31 Dec 10, 21:58
Gouth
Citation:
J'ai regardé la vidéo ( merci à toi ) le son me plait bien c vrai qu'il y a pas mal de basse.
Je pense que je vais investir dedans.
merci


Tiens nous informé de ton choix et photos quand tu as ta "belle"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...