Fender CS La Cabronita Boracha et inspirations p.5

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
Pour info, EGsolidbody répond assez vite au mail et surtout de manière très explicite.
Très bon contact pour moi avec beaucoup d'explications sur le choix des différent bois suivant les chevalets, micros, etc...

C'est décidé, je monte la 1ere en 2xHum, mapple neck, touche palissandre, corps en frêne, noir avec teinte + vernis et 1 vol et 1 tone.

Et ensuite suivant les résultats de la 1ere, j'en ferai une 2eme type telemaster mais dans le genre "Kickcaster" quoi

Vous pensez qu'il y a une différence en sustain entre le halfbridge et un hardtail strat ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
hautboish
Olivier a écrit :
hautboish a écrit :
sh...t, j'ai trouvé un manche.

http://cgi.ebay.fr/GUITAR-NECK(...)t_903


C'est dommage, tous leurs manches avec une touche érable et finition nitro/vintage ont 22 cases...


c'est une de trop pour toi? en même temps finish nitro, profil en c, radius 9,5, vu le prix, pour moi y a tout pour me plaire. d'autant que la touche dépasse du talon, donc pas de problème de diapason avec une défonce neck et bridge standard.
hautboish
un peu plus haut on avait parlé de la possibilité de faire faire un finish en France, et du coup évoqué Wild Custom, mais j'y repense il y a aussi sur le forum 10:15 qui depuis quelques temps se met au custom sur mesure et au refinish de grattes, il semble maitriser son affaire, teinte, nitro, relic, je ne connais pas ses tarifs, mais c'est une piste à creuser non?
Gaspard59
10:15 fait du très bon boulot, y a qu'à voir ses projets réalisés.
hautboish
Gaspard59 a écrit :
10:15 fait du très bon boulot, y a qu'à voir ses projets réalisés.


c'est aussi ce que je pense, je n'en aurais pas parlé sinon, d'autant que niveau bricole/gratte, le gars a un long passif sous son ancien pseudo de "Biloute" qui un moment était passé dans le larousse de gcom sous l'expression "bilouter une guitare"

bon je m'auto-cite vu que j'avais oublié un truc sur ma dreaming cabrojazz player:

hautboish a écrit :
Dans l'idéal, je ne prendrais rien du tout, je tâcherais de me guérir de cette collectionnite aigue et de rester sur mes bonnes résolutions actuelles, vendre plutôt qu'acheter.

mais ce plan cabronita jazz me fait rêver (sic! j'en ai rêvé cette nuit) et esthétiquement, celle dont je rêve c'est: corps frêne teinté noir et huilé, manche télé mapple nitro (genre le plan ebay), mécas kluson, halfbridge pontets laiton, 1 volume, 1 tone, 1pio 0,047 et deux GFS surf 90 black/chrome. Du coup ça me fait partir sur un corps egsolidbody avec deux défonce humbucker, donc pas d'option chère, le finish moi même. par là-dessus un pickguard comme le tien, parchment ou mint green, sais pas trop.

l'inconnu, c'est la sonorité des GFS. je leur trouve une gueule terrible, le prix est friendly, mais pas trouvé d'avis ou sample (pas cherché trop non plus).

les surf90 c'est ça:



il me faut aussi un sélecteur, donc un toggle.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    BBG
    le 16 Jun 11, 22:17
hautboish a écrit :
Gaspard59 a écrit :
10:15 fait du très bon boulot, y a qu'à voir ses projets réalisés.


c'est aussi ce que je pense, je n'en aurais pas parlé sinon, d'autant que niveau bricole/gratte, le gars a un long passif sous son ancien pseudo de "Biloute" qui un moment était passé dans le larousse de gcom sous l'expression "bilouter une guitare"

bon je m'auto-cite vu que j'avais oublié un truc sur ma dreaming cabrojazz player:

hautboish a écrit :
Dans l'idéal, je ne prendrais rien du tout, je tâcherais de me guérir de cette collectionnite aigue et de rester sur mes bonnes résolutions actuelles, vendre plutôt qu'acheter.

mais ce plan cabronita jazz me fait rêver (sic! j'en ai rêvé cette nuit) et esthétiquement, celle dont je rêve c'est: corps frêne teinté noir et huilé, manche télé mapple nitro (genre le plan ebay), mécas kluson, halfbridge pontets laiton, 1 volume, 1 tone, 1pio 0,047 et deux GFS surf 90 black/chrome. Du coup ça me fait partir sur un corps egsolidbody avec deux défonce humbucker, donc pas d'option chère, le finish moi même. par là-dessus un pickguard comme le tien, parchment ou mint green, sais pas trop.

l'inconnu, c'est la sonorité des GFS. je leur trouve une gueule terrible, le prix est friendly, mais pas trouvé d'avis ou sample (pas cherché trop non plus).

les surf90 c'est ça:



il me faut aussi un sélecteur, donc un toggle.


J'utilise l'expression bilouter depuis un bon moment, merci pour l'explication .

Un Surf 90 !?


MP moi tu veux des infos, ça me parait un peu HS ici.
hautboish
héhé, rigolo comme on croise souvent les mêmes gens sur ce forum, je t'avais déjà demandé des précisions sur ton avis du surf 90, de mémoire, "pour le rockab, c'est limite jouissif" . rien de HS là dedans, ce sujet est devenu "what does the cs cabronita version inspire you? "

moi ça m'inspire un corps jazzmaster avec un manche télé et des surf90.

et toi tu joues avec un surf90. on est en plein dans le sujet
cosmitron
En ce qui me concerne, vu la largeur de champ du sujet, je ne peux pas considérer ces divagations comme étant hors sujet. Elle tendraient plutôt à m’intéresser par ailleurs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
à ce sujet, donc, comme je me fais faire un des deux corps chez eux, voilà une ptite vidéo que je trouve assez marrante sur Guitarmill:


"Believe it or not, this is a Brand - New - Guitar."
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
hautboish a écrit :
héhé, rigolo comme on croise souvent les mêmes gens sur ce forum, je t'avais déjà demandé des précisions sur ton avis du surf 90, de mémoire, "pour le rockab, c'est limite jouissif" . rien de HS là dedans, ce sujet est devenu "what does the cs cabronita version inspire you? "

moi ça m'inspire un corps jazzmaster avec un manche télé et des surf90.

et toi tu joues avec un surf90. on est en plein dans le sujet


Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Ah non. Va falloir que je trouve un truc. Je pense demander à Stiegler.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Lovic2 a écrit :
Pour info, EGsolidbody répond assez vite au mail et surtout de manière très explicite.
Très bon contact pour moi avec beaucoup d'explications sur le choix des différent bois suivant les chevalets, micros, etc...

C'est décidé, je monte la 1ere en 2xHum, mapple neck, touche palissandre, corps en frêne, noir avec teinte + vernis et 1 vol et 1 tone.

Et ensuite suivant les résultats de la 1ere, j'en ferai une 2eme type telemaster mais dans le genre "Kickcaster" quoi

Vous pensez qu'il y a une différence en sustain entre le halfbridge et un hardtail strat ?

Cool alors t'as passé commande?
Ta guitare pourrait bien être achevée avant la mienne

Egsolidbody est ok pour faire toutes les specs qu'on demande ou partent ils d'une base (genre corps sans le routing)?
Si j'ai contacté guitarmill et usacg c'est aussi parce qu'ils partent chacun du gros bout de bois, ca me permet d'avoir des specs du style forme jazzmaster sans bords arrondis ni chanfrein etc.

Pour la question du sustain je n'en ai aucune idée. GMA où es tu?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lovic2
Et bien ca ne devrai plus tarder là justemment, je discute avec lui pour savoir comment commander tout ce qui n'est pas sur le site, genre le half bridge et la cavité tele sur le corps jazzmaster.

Ils partent également d'un gros bout de bois, enfin plutôt 2 dans mon cas, puis passe à la CN, etc... Ils peuvent réaliser sur demande les spec qu'on demande.

Très bon contact, je le répète, rapide et complet et puis les options de pré-montage sont très bien pensés et gratuites également.

De plus c'est français, super rapport qualité/prix... maintenant on va voir le bois à quoi il ressemble mais je suis confiant de ce que j'ai vu
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...