Fender Highway 1

Forum Fender
Forum
Bonjour javais deja posté un message à ce sujet. Je voudrais savoir si kelkun avai achté la fender highway 1 et kelles etaient ses sensations pt de vue son et micro merci
Antoine
elle est à 800E et n'a jamais coutée plus de 900.

M'enfin on va pas chipotter mais j'en ai une, j'en suis content...mais je l'ai acheté dans le but d'upgrader au fur et à mesure.
je n'ai pas un nivo exceptionnel, jai 5 ans de guitare derriere moi et je voulais passer a otre chose apres mon epiphone pourris à 1000 fr avec ampli, le marchand me di ke c un bon rapport kalité prix.
Ta acheté la Hss ou la normale ( 3 simple?)
Antoine
J'ai la "normale" SSS.
etimar
  • #6
  • Publié par
    etimar
    le 02 Nov 03, 17:50
Pareil que TonioDOD, j'ai une Highway 1 et j'en suis satisfait.
C'est la "crimson red transparent" avec touche maple. Bon faut aimer la finition (le vernis est pas très bon et j'ai pas mal de rayures au dos de la gratte), mais sinon au niveau sonore, j'apprécie vraiment le son. (brillant et claquant, spécialement avec le micro aigue).
Maintenant j'ai pas beaucoup de références pour comparer (j'avais une RG 270 avant), mais c'est certainement pas un mauvais achat.
Antoine
etimar a écrit :
mais c'est certainement pas un mauvais achat.


oui certainement
CortEz
  • #8
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Nov 03, 18:00
Et par rapport aux fabrications mexicaines, ça se tient ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
etimar
  • #9
  • Publié par
    etimar
    le 02 Nov 03, 18:07
Ca je sais pas.
Mais sur ce forum, on a souvent dit que certaines pièces de la Highway provenaient du mexique, et qu'en fait il s'agissait juste de l'assemblage qui était réalisé au US. Mais je peux pas confirmer.
Ceci dit sur la mienne, l'entrée jack est une peu malade, et le potard de tonalité du micro aigue ne fonctionne pas.
Leonpolou
Salut moi je me suis pris la Hss, bon j' ai pas de reference.
Mais comme tonio moi je l' ai achter pour lui chnagé ses micros et peut etre le vernis.

Alors voila le micros aigues et tout bonnenement super, par contre le double laisse a desirer, c celui la que je vais changer a noel.

Pour le manche c' est une patinoire, c' est vraiment hallucinant.

En fait il faut se dire que la Highway est entre les mexicaines et les americaines.
Elle a un manche americain un vernis( bon n' en parlon pas la mienne et deja toute rayer et a prit quelques coup )et au niveau micro ,ben je trouve que c' est assez bien a part le double qui reste assez froid.

Voila, tu sais les mexicaines sont a 700 euros et celle ci a 800, alors a toit de choisir soit tu prends les beau vernis avec le manche bof et des micros( bien mais sans plus ) soit tu t' oriente sur la guitare qui s' use vite qui a un macnhe americain et desmicros ( pas mal )

Pour moi la Higway c' est al moins cher des( bonnes ) polyvalentes.
carn
  • #11
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 18:12
eh mais pour ce prix la ya un tas de merveilleuses guitares.. rien que chez fender! regarde les jap: jag ri 62 (et meme 66 je crois maintenant non?), mustang, les strat jap sont supers aussi.. parceque la highway 1 est assemblee aux us d accord, mais les pieces ne sont pas ttes de la bas et perso j ai trouve le coup tres marketing de la part de fender.. l histoire de l entree de gamme us juste pour avoir marque fender usa alors que des jap valent mieux..
enfin bref, achete jap! lol
Leonpolou
Ouais mais tu sais au niveau des jap on peut pas les essayer et c' est asser compliqué quand on débute car on a tjrs peur de faire une bourde.

Tu sais si tu tombe sur un bon vendeur il te dire les defaut de la higway et ils sont nombruex, mais pour un telle prix on peut pas demander tout et n' importe quoi.
carn
  • #13
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 18:17
oui mais honnetement tu devrais essayer les jap.. ya pas une seule boutique a marseille qui a des jap??
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Nov 03, 10:50
elles sont a 650€ ... juste pour recadrer le débat ..
J'ai pris la SSS et en ayant que deux ans de grattes elec derriere moi j'ai pas trouvé les micro exceptionnels .... parait que c'eest normal pour les fender "bas de gamme" elle est donc chez le luthier pour passer en config HSS ..
par contre point de vue jouabilité j'ai été surpris .. j'ai plus facile pqu'aves une LP ... et puis j'aime le look et le toucher ... (faut dire que mon acoustique a également une finition "satin finish" seagull)

En ce moment sur guitare et Fender...