Fender jaguar ou jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
hehe

c'est globalement ce que je lui ai expliqué en MP sans avoir vu le topic...
cryfingers
précision, la jaguar faut pas forcer sur les cordes, parceque le chevalet est vraiment à chier.

Un coup trop fort en pleine rythmique et la corde de mi grave dégage de sa trajectoir. il faut changer le chevalet.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ShaiShai
cryfingers a écrit :
précision, la jaguar faut pas forcer sur les cordes, parceque le chevalet est vraiment à chier.

Un coup trop fort en pleine rythmique et la corde de mi grave dégage de sa trajectoir. il faut changer le chevalet.


d'où l'intérêt du fameux buzzstop ..

moi je suis accordé un demi ton au dessus donc ça se fait déjà un petit peu moins sentir, avec le buzzstop que je devrais recevoir bientôt ça sera parfait
  • #18
  • Publié par
    hoju
    le 05 May 05, 11:18
yakuru a écrit :
Tres tres sympa comme liens merci!

Par contre c'est vrai que la surf music n'est vraiment pas mon truc est ce que tu saurais où je peux trouver des samples de jaguar jouant autre chose?


C'est vrai qu'à la base elle était utilisée par les bands de surf music, mais aujourd'hui, elle est utilisée dans le rock, pour avoir une idée du son, écoutes :
- le premier placebo "placebo" (jag)
- le dernier incubus "a crow left to the murder" (jazzmaster)

bon c'est sur ces groupes jouent sur des jag ou jazz qui sont custom avec des putains de micros, donc c'est pas très objectif, mais l'esprit de la grat est là...
Bonne écoute

En ce moment sur guitare électrique et Fender...