Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Modern Player SHORT SCALE Tele et strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Vous pensez que cela peut avoir une influence sur le son ?
Rusquec
Je l'espère!! Je trouve que les Musicmaster/Mustang/Jaguar ont un son plus "sec" avec moins de sustain, avec le manche plus court et le corps plus petit, je pense celles-ci seront dans la même veine (ce n'est pas pour me déplaire!).

Je me demande si le corps de la Strat a bien la découpe stomacale et celle de l'avant bras ? Et si l'épaisseur du corps est conforme à une Strat ou bien plutôt celui de la MM ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 12 Jul 14, 13:05
Doc Loco a écrit :
Bon ben a priori je suis le seul intéressé par une Tel en 24" avec un micro type Guild au manche .

C'est vrai que c'est certainement spécial et plutôt un produit de niche, mais perso ça me fait plaisir d evoir d'autres short scale que les sempiternelles jaguar et autres mustang.


une tele en 24" ça me plaît bien cette idée

ceci dit on pourrait dire aussi qu'on nous ressert les sempiternelles strat et tele !
indi360
Carrément pas cher!!!
Doc Loco
Olivier a écrit :
Vous pensez que cela peut avoir une influence sur le son ?


Evidemment! Il faut avoir joué quelques short scale pour comprendre. Je ne dit pas que ce sera "mieux" ou pas, juste différent. Bon, ceux qui veulent un son de tele ou strat archétypal ont intérêt à passer leur chemin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
Sympa la télé. Elle me fait un peu penser à la SP6 de Fano beaucoup utilisé par Junior Watson. Fender qui influence Fano qui influence Fender a son tour?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Courtial
Dans ce cas là, vivement une Mustang avec un diapason de 25.5 comme la Fano MG6.
hautboish
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
Vous pensez que cela peut avoir une influence sur le son ?


Evidemment! Il faut avoir joué quelques short scale pour comprendre. Je ne dit pas que ce sera "mieux" ou pas, juste différent. Bon, ceux qui veulent un son de tele ou strat archétypal ont intérêt à passer leur chemin.


peut-être justement pour ne pas "perdre" les clients potentiels qui aimeraient une télé short scale sans trop perdre le son typé Télé que Fender a posé ce "semi humbucker Guild" dessus, histoire de ramener un peu de "gras"sur du shortscale justement très "dry", et retrouver "presque" un son de Télé classique sur un manche short?

Bientôt une Duosonic HH Pawnshop ou Modern Player?
aksak
  • #24
  • Publié par
    aksak
    le 13 Jul 14, 18:07
On peut rappeler ici qu'il y a déjà eu une tentative de Tele short scale chez Fender, ou plutôt chez Squier, avec la Vintage Modified Thinline. Mon ex en ayant une, je me rappelle que le manche était agréable sur cette gratte. Même si c'était un 24" 3/4 "à la Gibson" et non un 24".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Olivier
J'arrive vraiment pas à m'habituer aux proportions de la Strat...
Rusquec
Alors personne ne craque ??
coyote
Quelqu'un a testé ou pas ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hiflyer
Pas essayée mais j'ai vu une Telecaster butterscotch, elle a de la gueule.
Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Bon ben a priori je suis le seul intéressé par une Tel en 24" avec un micro type Guild au manche .

C'est vrai que c'est certainement spécial et plutôt un produit de niche, mais perso ça me fait plaisir d evoir d'autres short scale que les sempiternelles jaguar et autres mustang.

je suis TRES interessé par une strat short scale, pour une simple raison de prise en main. j'adore les strats mais j'en chie avec mes petites mains. plus facile de jouer sur une gibs mais pas de bol j'aime les strats.

le truc c'est que j'ai des strats d'excellentes qualité et pas 450 euro a mettre dans une fender made in asia. ( amuse toi a en decaper une et tu verras de quoi je parle). en revanche, un manche short scale warmoth specialement conçu pour les strats , (diapason gibson plus exactement), ca vaut entre 230 et 280 environ, voire moins.. et on joue plus dans la meme cour.
en revendant mon manche actuel fender, je me retrouverais avec une strat haut de gamme avec un manche warmoth en short scale. pour moins cher que ta coreene de fender..en ce qui me concerne, et n'etant pas nouveauté-addict , y a pas photo, mon choix est fait..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben a priori je suis le seul intéressé par une Tel en 24" avec un micro type Guild au manche .

C'est vrai que c'est certainement spécial et plutôt un produit de niche, mais perso ça me fait plaisir d evoir d'autres short scale que les sempiternelles jaguar et autres mustang.

je suis TRES interessé par une strat short scale, pour une simple raison de prise en main. j'adore les strats mais j'en chie avec mes petites mains. plus facile de jouer sur une gibs mais pas de bol j'aime les strats.

le truc c'est que j'ai des strats d'excellentes qualité et pas 450 euro a mettre dans une fender made in asia. ( amuse toi a en decaper une et tu verras de quoi je parle). en revanche, un manche short scale warmoth specialement conçu pour les strats , ca vaut entre 230 et 280 environ, voire moins.. et on joue plus dans la meme cour.
en revendant mon manche actuel fender, je me retrouverais avec une strat haut de gamme avec un manche warmoth en short scale. pour moins cher que ta coreene de fender..en ce qui me concerne, et n'etant pas nouveauté-addict , y a pas photo, mon choix est fait..


T'es le meilleur tigeur, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...