Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
wagins00 a écrit :
Mon adoration de la mustang née d'un certain guitariste de Seattle

Je profite pour poser une petite question : j'ai trop hésité à acheter la Mustang Cobain sortie il y a quelques temps (Sonic Blue, avec un HB) et maintenant on ne la trouve qu'à des prix indécentes. Du coup, pourquoi pas un petit bricolage !

Vous auriez pris quoi comme Mustang pour coller un double format simple en bridge? Les Squier VM me semblent un peu cher pour ce que c'est et les autres c'est 1000€ direct...

Merci d'avance pour les conseils !
yun_clive
travisbarker a écrit :
wagins00 a écrit :
Mon adoration de la mustang née d'un certain guitariste de Seattle

Je profite pour poser une petite question : j'ai trop hésité à acheter la Mustang Cobain sortie il y a quelques temps (Sonic Blue, avec un HB) et maintenant on ne la trouve qu'à des prix indécentes. Du coup, pourquoi pas un petit bricolage !

Vous auriez pris quoi comme Mustang pour coller un double format simple en bridge? Les Squier VM me semblent un peu cher pour ce que c'est et les autres c'est 1000€ direct...

Merci d'avance pour les conseils !


Et une mustang pawn shop, déjà en double HB ?
(elles étaient bien les mustang Kurt Cobain, ça a été dur de pas craquer).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
travisbarker
C'est une idée, mais elle est à plus de 900€ et le chevalet est différent. Je préfèrerais rester dans la config classique, juste changer le micro chevalet pour un double format simple.
jeronimoalves
travisbarker a écrit :
C'est une idée, mais elle est à plus de 900€ et le chevalet est différent. Je préfèrerais rester dans la config classique, juste changer le micro chevalet pour un double format simple.



Tu en a une toute prete ici: (désolé, je viens de relire, tu souhaites un micro double au format simple!)


http://www.guitare-village.com(...)2.php


Sinon pour les Squier Mustang, (je me sépare d'une justement, en Sonic Blue), j'ai également une Fender Japonaise, et la VM n'est pas mal du tout. Je dirai qu'il faut "caler" ou changer le chevalet, voir le sillet, mais c'est de la bonne gratouille (pour moi)...
djudjubanton
jeronimoalves a écrit :
Sinon pour les Squier Mustang, (je me sépare d'une justement, en Sonic Blue), j'ai également une Fender Japonaise, et la VM n'est pas mal du tout. Je dirai qu'il faut "caler" ou changer le chevalet, voir le sillet, mais c'est de la bonne gratouille (pour moi)...


+1

Je suis fan de la mienne, une Sonic Blue aussi.
J'ai changé le chevalet pour un Staytrem et c'est parfait. J'ai aussi changé le pickguard pour un blanc perloïd et les capots micros pour des noirs. (pour un look + proche des originales)
Le sillet est taillé à la hache mais pas de souci de tenue d'accord.
Le vibrato est un peu chiant à équilibrer mais une fois que c'est fait, ça bouge plus pour un moment tant qu'on enlève pas toutes les cordes d'un coup ou qu'on change pas de tirant.

J'avais commandé en même temps une Fiesta Red que j'ai renvoyée. Manche trop fin avec neck pocket trop grand, finitions pourries, son et jouabilité pas terrible.
Alors que la Sonic Blue a un bon manche bûchette avec talon bien calé dans le neck pocket, des finitions impeccables et elle sonne nickel avec un super sustain.
Donc sur ce niveau de gamme, vaut mieux tester avant ou en commander 2 et en renvoyer une. (si on peut se le permettre...)

Côté micros, les Duncan Design des Squier Mustangs VM envoie le pâté. Ça me fait un peu penser aux micros des Gibson Melody Maker. Ça grogne bien en overdrive. Pas envie de les changer.
Waggins00
Oui, d'accord aussi.... ces VM sont très très étonnantes ! Certes un peu en deça de ma 65' (lutherie et micros) mais pas tant que ça de mon ex compétition japan. ... que je regrette amèrement. ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
yun_clive
travisbarker a écrit :
C'est une idée, mais elle est à plus de 900€ et le chevalet est différent. Je préfèrerais rester dans la config classique, juste changer le micro chevalet pour un double format simple.


Après oui elles sonnent différemment. Mais on les tope à 500€ d'occaze (et ne sont plus dispos neuves, sauf peut-être dans un mag peu fréquenté où elles prennent la poussière depuis des lustres).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rusquec
Pu..in, j'ai envie d'une mustang Jap et mettre un double en chevalet aussi Mais pas des tonnes que ça en occaz...et assez surcotées je trouve
ticois
Erensuge a écrit :
Aristophane a écrit :

Le truc qui me freine ce sont les selecteurs micros, dans mon groupe j'ai quelques morceaux où je dois changer rapidement de micros...

Jaguar Johnny Marr

Sur une mustang, moyennant quelques soudures, tu peux transformer un des switchs en sélecteur de micros et l'autre en inverseur de phase. Je dois pouvoir te faire un schéma de câblage. Je l'ai fait sur la mienne, ça fonctionne bien.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
travisbarker
Bon ben reste plus qu'à tester une Squier VM alors ! Merci à tous pour vos réponses.

Mais les specs des SB et FR sont différentes ? Ou j'ai mal compris le message de djudjubanton ?
djudjubanton
Non pas de différence de specs à part les couleurs corps, pickguard, sélecteurs et capots micros.
Je disais juste que d'une guitare à une autre, la qualité n'est pas constante sur cette série VM. Il vaut mieux donc essayer avant d'acheter si c'est possible. Surtout en occasion, en neuf ça repart à l'envoyeur si jamais y a un souci.
travisbarker
C'est noté ! Bon comme ça sera ma première en diapason aussi court, je vais de toute façon devoir essayer avant.
djudjubanton
Perso, j'ai eu aucun souci pour m'adapter à ce diapason de 24". Je joue aussi bien sur du 25.5" que du 24.75". Le 24" je trouve même ça assez confortable. Je n'ai pourtant pas les bras courts et j'ai plutôt de grandes mains.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...