Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
C'est dimanche et le dimanche c'est la petite vidéo des gens qui s'éclatent avec une Mustang...




Gabouel
Je viens d'installer un Seymour Duncan Antiquity II Mustang en position bridge. Le son est bien plus riche et beaucoup moins fade qu'avec les micros stock.

Bref... ça vaut le coup !

Gabouel
Et je viens de commander le micro neck...
djyne
  • #66
  • Publié par
    djyne
    le 03 May 14, 14:12
Ça pourrait être intéressant comme backup à ma 66 ça...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Gabouel
@ Bibi : J'ai un Antiquity hot sur ma Jazzmaster en bridge et un autre sigle coil dont je ne me rappelle plus la référence sur ma metal neck en position milieu. Par rapport aux autres micros SD, le Mustang Antiquity reste un micro de Mustang, c'est à dire avec un niveau de sortie ras des paquerettes. Par contre, la différence entre les micros stock Fender (que l'on peut acheter pour 25 euros neuf an Allemagne) et les SD Antiquity est flagrante. Son beaucoup plus défini, moins plat, moins sourd. Plus de basse, plus de présence. Plus agréable en crunch/disto surtout....

Après, c'est tout à fait possible de monter des SD standard avec plots non étagés si on veut garder les caches micros d'origine. On aura alors plus de sortie. mais ce n'est pas ce que je recherchais. Je recherchais juste un meilleur de son de "Mustang".
djyne
  • #68
  • Publié par
    djyne
    le 03 May 14, 19:40
Gabouel a écrit :
@ Bibi : J'ai un Antiquity hot sur ma Jazzmaster en bridge et un autre sigle coil dont je ne me rappelle plus la référence sur ma metal neck en position milieu. Par rapport aux autres micros SD, le Mustang Antiquity reste un micro de Mustang, c'est à dire avec un niveau de sortie ras des paquerettes. Par contre, la différence entre les micros stock Fender (que l'on peut acheter pour 25 euros neuf an Allemagne) et les SD Antiquity est flagrante. Son beaucoup plus défini, moins plat, moins sourd. Plus de basse, plus de présence. Plus agréable en crunch/disto surtout....

Après, c'est tout à fait possible de monter des SD standard avec plots non étagés si on veut garder les caches micros d'origine. On aura alors plus de sortie. mais ce n'est pas ce que je recherchais. Je recherchais juste un meilleur de son de "Mustang".


Sauf erreur de ma part, je suis pas sûr que ce soit les plots qui définissent le niveau de sortie.
Mais plutôt le type d'aimant utilisé (alnico ou ceramique), leur configuration (type fender ou p90), leur taille ainsi que le nombre de tours de bobines ainsi que le diamètre du fil utilisé
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #69
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 May 14, 22:44
djyne a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers notre nouvelle démo :

https://soundcloud.com/thebernards

Toutes les guitares ont été enregistré avec ma Mustang vintage de 66



Cool vos chansons ! Un côté garage presque grunge que j'aime beaucoup, rare d'entendre ça en France. Les gens qui jouent sur Mustang ont toujours bon goût !
djyne
  • #70
  • Publié par
    djyne
    le 03 May 14, 22:49
Merci!

Ouais on est seulement 2 alors faut envoyer du gros pour que ça sonne!
C'est vrai, malheureusement la scène garage française n'est pas hyper développée.

Pour ce type de son, y'a rien de tel que du matos vintage. Mes amplis ne sont "que" des reissues mais bon ça devrait changer sous peu (voir mes ventes...).

J'adore ma Mustang en tout cas
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #71
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 May 14, 23:29
La Mustang est parfaite pour du garage, elle a le petit son crade qu'il faut ! J'imagine que tu connais Ty Segall ? Il joue aussi sur un vieille Mustang (et une Jaguar qui est aussi parfaite dans le genre)
djyne
  • #72
  • Publié par
    djyne
    le 03 May 14, 23:34
Of course! J'adore Ty Segall Il joue sur des amplis Fender Silverface ^^ (et des amplis musicman).

Ouais j'avais grave hésité à prendre une Jaguar, mais elles sont nettement plus chères en vintage, donc j'ai opté pour la mustang.

La Mustang a un côté "simple" et direct que j'adore, plus que la Jag avec tous ses switchs.

Mais bon, je pense qu'un jour je finirai pas me choper une Jaguar autour de 66 ou 67, candy apple red ou sunburst avec les "block inlays" (je sais pas comment on dit en français...).
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #73
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 May 14, 23:46
djyne a écrit :
Of course! J'adore Ty Segall Il joue sur des amplis Fender Silverface ^^ (et des amplis musicman).

Ouais j'avais grave hésité à prendre une Jaguar, mais elles sont nettement plus chères en vintage, donc j'ai opté pour la mustang.

La Mustang a un côté "simple" et direct que j'adore, plus que la Jag avec tous ses switchs.

Mais bon, je pense qu'un jour je finirai pas me choper une Jaguar autour de 66 ou 67, candy apple red ou sunburst avec les "block inlays" (je sais pas comment on dit en français...).


Héhé perso j'ai la chance d'avoir une Jazzmaster de 66 et en effet, quand tu goutes au vintage, les récentes te paraissent fades...
Les Jag/Jazz vintage sont de plus en plus chères, et les Mustang le deviennent aussi. Ca devient n'importe quoi, quand tu les vois vendues pour 2500 balles à Pigalle, pour des "student guitars" c'est de la folie.
Je rêve d'une Mustang bleue compétition d'époque, mais je ne suis pas prêt à mettre plus de 1300 balles dedans.
djyne
  • #74
  • Publié par
    djyne
    le 03 May 14, 23:53
NoXiC a écrit :
i la chance d'avoir une Jazzmaster de 66 et en effet, quand tu goutes au vintage, les récentes te paraissent fades...
Les Jag/Jazz vintage sont de plus en plus chères, et les Mustang le deviennent aussi. Ca devient n'importe quoi, quand tu les vois vendues pour 2500 balles à Pigalle, pour des "student guitars" c'est de la folie.
Je rêve d'une Mustang bleue compétition d'époque, mais je ne suis pas prêt à mettre plus de 1300 balles dedans.


je partage malheureusement ce constat!!! J'avais été justement à Pigalle pour tester du vintage avant de me lancer. J'avais adoré, sauf le prix...
Du coup j'ai regardé sur le net de façon intensive pendant 1 mois, et j'ai eu un énorme coup de bol de tomber sur une Mustang en état quasi neuf, enfin, un vrai closet classic sans un pet! Et à un prix inférieur à celles en bien moins bon état à Pigalle.
Je suis toujours amoureux de cette guitare...

Je lui cherche un compagnon idéal, mais de son âge!!
j'adore le Super Reverb, je suis en train de chercher un drip edge de 68. Je le trouverai difficilement en France, je pense être obligé de le faire importer.

Pareil, les prix des amplis vintage augmentent aussi. T'en a des amplis vintage?
Avec une jazz vintage, il faut du lourd
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #75
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 May 14, 23:58
djyne a écrit :
NoXiC a écrit :
i la chance d'avoir une Jazzmaster de 66 et en effet, quand tu goutes au vintage, les récentes te paraissent fades...
Les Jag/Jazz vintage sont de plus en plus chères, et les Mustang le deviennent aussi. Ca devient n'importe quoi, quand tu les vois vendues pour 2500 balles à Pigalle, pour des "student guitars" c'est de la folie.
Je rêve d'une Mustang bleue compétition d'époque, mais je ne suis pas prêt à mettre plus de 1300 balles dedans.


je partage malheureusement ce constat!!! J'avais été justement à Pigalle pour tester du vintage avant de me lancer. J'avais adoré, sauf le prix...
Du coup j'ai regardé sur le net de façon intensive pendant 1 mois, et j'ai eu un énorme coup de bol de tomber sur une Mustang en état quasi neuf, enfin, un vrai closet classic sans un pet! Et à un prix inférieur à celles en bien moins bon état à Pigalle.
Je suis toujours amoureux de cette guitare...

Je lui cherche un compagnon idéal, mais de son âge!!
j'adore le Super Reverb, je suis en train de chercher un drip edge de 68. Je le trouverai difficilement en France, je pense être obligé de le faire importer.

Pareil, les prix des amplis vintage augmentent aussi. T'en a des amplis vintage?
Avec une jazz vintage, il faut du lourd




Nope, je me contente de la faire rugir dans un Vox AC15, étant en appart' je ne pourrais pas profiter d'un bon ampli à volume correct malheureusement , et je ne fais pus de scène pour le moment
Ceci dit ça sonne à mort quand même ! J'ai aussi une Mustang Jap Dakota Red mais c'est sûr que tu n'as pas la même mojo qu'avec une gratte qui a vécue.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...