Fender strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
fender_usa a écrit :
alexzorro a écrit :
Donc si j ai bien compris une mex ds une boutique ca coute dans les 500 euros?


560 en finition "normale"
640 en finition sunburst

pour les fat strat mex et autre mex de bases


Donc si la mex normale coute 560 euros et que je peux avoir une splatter pour 580, ca fait en realité que 20 euros pour la finition.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    W
    le 10 Jul 05, 23:22
alexzorro a écrit :
fender_usa a écrit :
alexzorro a écrit :
Donc si j ai bien compris une mex ds une boutique ca coute dans les 500 euros?


560 en finition "normale"
640 en finition sunburst

pour les fat strat mex et autre mex de bases


Donc si la mex normale coute 560 euros et que je peux avoir une splatter pour 580, ca fait en realité que 20 euros pour la finition.


Le prix de la splatter est un prix que tu trouves sur Paris ou sur le net?
alexzorro
Dans une boutique de montpellier.
En fait comme je l ai dit , le prix d origine c etait 640.
Mais voila du coup kje me pose des questions: pourquoi ils la soldent?
Parce qu elle s est pas vendue?
Pourqoi elle s est pas vendue?
C une bouse?

J veu pas me faire refiler une bouse!! meme belle).

Alors au fait comment on reconnait une mauvaise mex et une bonne mex
(j esper que c est pas comme avec le bon et le mauvais chasseur!!! )

Y a des trucs? des details qui tuent? Pasque en fait chui pas non plus une star de la guitare, et en plus, avec l habitude de ma squier affinity, meme une mex mediocreme paraitrait sans doute tres bonn...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Karadoc
non, ça se voit tout de suite si une mex n'est pas bonne: tu ne la sens pas vibrer, pas de sustain, guitare qui ne tient pas l'accord, manque de rondeur...c'est vrai que la prod des mex est relativement aléatoire et pas une ne sonne comme l'autre... La mienne sonne très très rond, et j'adore ça !
Je lui ai mis un alnico II en manche, un Blue Velvet au milieu et un Red Velvet que j'ai dû modifié moi même en aigu, et ça sonne terrible ! Plein de rondeur et d'attaque ! J'ai vraiment une super strat ! Je ne m'en lasse pas !
Karadoc
Sinon, au sujet de la splatter, je pense que s'ils la bradent c'est parce qu'ils n'arrivent pas à la vendre...
En fait il faut vraiment aimer la finition, et ça ne plait pas à tout le monde...
ZAZOUK
J' ai une standard mex avec les micro d' origine. Je pensais changer les micro en l' achetant mais je trouve qu'elle sonne si bien que je préfère la garder en l' état.
La seul chose que je lui reproche est que le floyd ne tient ne tient pas l' accord.
Les finitions sont aussi un peu moins bien que l 'US.
Heu...
keskejefoula
Merci d'avoir repondu
bref je pense toujours me prendre une mex std a moins de trouver une super occaz jap !!!
Bon si je me prend la mex j'ai cru comprendre que certain trouvaient les micro pas top d'autre le vibrato qui ne tient pas l'accord , pas tres rassurant tous ca , d'ailleur zazouk tu est sur que c'est un floyd sur la std mex?
bref si je me la prend que pense peut etre changer les micros quand le budget reviendra^^
dimarzio c'est bien ? vous me conseillez quoi (style assez polyvalent)

Ps: alors l'achat par correspondance d'une standard est pas tres conseillé apparement ?
Pourquoi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...