Fender strat

Forum Fender
Forums
keskejefoula
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Voila pour 409 € sachant que jadore les strat mais j'ai pas les moyens d'acheter un strat us je voudrais savoir si ca vaux vraiment le coup d'acheter une standard

Que pouvez-vous me dire sur cette gratte j'attends vos avis
Bien pas bien !!!
Pourquoi?
ZAZOUK
  • #2
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Jul 05, 19:45
Pour ce prix chez thomann tu peux avoir une standard mexicaine.
C' est un peu mieux que Squier
Heu...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 10 Jul 05, 19:49
ZAZOUK a écrit :
Pour ce prix chez thomann tu peux avoir une standard mexicaine.
C' est un peu mieux que Squier


Heu le "un peu" est... un peu abusé lol.
Sinon je suis du même avis, prends une Mex voire mieux: une Jap d'occaz...
keskejefoula
Mex(burrito) jap(sushi) que choisir ^^
sans dec je vais essayer de trouver une jap d'occaz sinon je pense une mex standard !!!
Mais c'est vraiment bien une mex ?
Parceque fender je kiff trop mais jai pas trop les moyens etant etudiant de taper dans le gros fender deluxe xD !!!
Pourquoi?
Karadoc
les mex standard sont de bonnes guitares, tu peux y aller....c'est pas un peu, mais beaucoup mieux qu'une Squier, à tous les niveaux ! en fait c'est le jour et la nuit ! ( les Squier n'ont même pas le pickgard identique à l'US... )
Le point faible des standard mex: les micros,
si tu veux directement une super mex ( c'est à dire sans avoir a changer les micros pour avoir une super gratte), faut prendre une classic, et la c'est de la très bonne gratte !

Ceci dit, moi j'ai préféré prendre une mex standard et installer les micros que je voulais dessus, et je trouve qu'elle sonne mieux que ma US anniversary...
alexzorro
salut ,
Je suis exactement dans le meme cas que keskejefoula!!!
1. Je suis etudiant.
2. J adouuuuuure les strats.
3. Je suis etudiant et donc les US je peux oublier . Et comme lui je suis tres tenté par une mexicaine de chez Thomann.

Alors j ai les oreilles grandes ouvertes!
Par contre petite question, une mexicaine std ds un boutique, ca coute combien a peu pres?

En fait si je demande ca, c est parceque j ai trouvé une splatter dans une boutique pres de chez moi (pour ceux qui ne savent pas ce que c est : https://www.guitariste.com/for(...)atter

Elle est a 580 euros (censée etre en promo au lien de 640 ). Elle est vraiment magnifique, mais je voudrais qd meme savoir combien je paye la finition. (ca fait tjrs chier de se dire qu on paye une finition!)

Voilou merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Karadoc
la finition tu la paye environ 80 € !
C'est comme si tu prenais une sunburst, c'est aussi 80 à 100 € plus cher, mais je trouve que ça vaut le coup moi !
Je ne regretterais jamais ma sunburst !
fender_Niels
les fender mex sont de bonne guitares mais ils faut les eessayer pour s'en faire un avis
moi je suis tombé la premiére fois sur une mex toute pourri sustain merdique finition moyenne
et ma deuxiéme mex était vraiment geniale super finition sustain assez long et son top!
comme disent certaine c'est la loterie!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    W
    le 10 Jul 05, 22:32
Ticouyon a écrit :
les mex standard sont de bonnes guitares, tu peux y aller....c'est pas un peu, mais beaucoup mieux qu'une Squier, à tous les niveaux ! en fait c'est le jour et la nuit ! ( les Squier n'ont même pas le pickgard identique à l'US... )
Le point faible des standard mex: les micros,
si tu veux directement une super mex ( c'est à dire sans avoir a changer les micros pour avoir une super gratte), faut prendre une classic, et la c'est de la très bonne gratte !

Ceci dit, moi j'ai préféré prendre une mex standard et installer les micros que je voulais dessus, et je trouve qu'elle sonne mieux que ma US anniversary...


+1 ma Mexicaine sonne d'enfer avec ses nouveaux petits... Menfin je sais que peu de personnes connaissent ces micros mais bon... Ils sonnent vraiment bien... Pour le prix, ils ont interet!




fender_usa a écrit :
les fender mex sont de bonne guitares mais ils faut les eessayer pour s'en faire un avis
moi je suis tombé la premiére fois sur une mex toute pourri sustain merdique finition moyenne
et ma deuxiéme mex était vraiment geniale super finition sustain assez long et son top!
comme disent certaine c'est la loterie!


Re +1 lol
Les Mexicaines comme beaucoup de Fenders ont une production en dents de scie... C'est pour celà que je deconseille (au final) d'acheter une Mex par correspondance!
alexzorro
Donc si j ai bien compris une mex ds une boutique ca coute dans les 500 euros?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
C est quoi ces micros deubeuliou!?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
fender_Niels
alexzorro a écrit :
Donc si j ai bien compris une mex ds une boutique ca coute dans les 500 euros?


560 en finition "normale"
640 en finition sunburst

pour les fat strat mex et autre mex de bases
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
alexzorro
fender_usa a écrit :
alexzorro a écrit :
Donc si j ai bien compris une mex ds une boutique ca coute dans les 500 euros?


560 en finition "normale"
640 en finition sunburst

pour les fat strat mex et autre mex de bases


Donc si la mex normale coute 560 euros et que je peux avoir une splatter pour 580, ca fait en realité que 20 euros pour la finition.
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur guitare électrique et Fender...