Fender Strat 77' !!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
DOCTOR D a écrit :
clairement la super affaire tu ne la feras reellement que si la guitare sonne !!!
... On en revient toujours là ! mais c'est sage de le rappeler !
***
Clapton is God
Yazoo!
JuliusPuech a écrit :

j'ai toujours le choix avec une deluxe de 98... Un choix cornelien !!! Qué que vous feriez à ma place ?


attention ce sont deux stratocaster certes mais c'est pas la même conception:

la 77' a la touche bombée (mais vraiement quoi), des frettes fines, pontets "vintage", des micros alnico classiques (que je trouve personnellement très bons...) un vibrato 6 vis classique
la deluxe est une strat moderne: vibrato à couteaux avec pontets modernes, touche plus plate, frettes medium jumbo, micors VN...

ce n'est pas le même feeling; la deluxe est sûrement plus polyvalente mais la 77' sonnera plus comme une strat classique; bref, faut essayer.

dernier truc: la prod de fender des 70's a pas super bonne réputation mais des instruments de cette époque qui sonnent, ça existe, et c'est abordable donc le cas échéant faut pas se priver quoi.
JuliusPuech
Yazoo! a écrit :
JuliusPuech a écrit :

j'ai toujours le choix avec une deluxe de 98... Un choix cornelien !!! Qué que vous feriez à ma place ?


attention ce sont deux stratocaster certes mais c'est pas la même conception:

la 77' a la touche bombée (mais vraiement quoi), des frettes fines, pontets "vintage", des micros alnico classiques (que je trouve personnellement très bons...) un vibrato 6 vis classique
la deluxe est une strat moderne: vibrato à couteaux avec pontets modernes, touche plus plate, frettes medium jumbo, micors VN...

ce n'est pas le même feeling; la deluxe est sûrement plus polyvalente mais la 77' sonnera plus comme une strat classique; bref, faut essayer.

dernier truc: la prod de fender des 70's a pas super bonne réputation mais des instruments de cette époque qui sonnent, ça existe, et c'est abordable donc le cas échéant faut pas se priver quoi.
merci encore yazoo pour tes précieux conseils !
***
Clapton is God
coucoumaman
JuliusPuech a écrit :

... Non, la deluxe est plus cher (950 Euros) et la 77 m'est proposée à 850 ...

Alors, les afficionados ? 1500€ ??
RaBinOu
Attention aux guitares Fender années 70, période CBS, production à fondn mais guitares qui sortent, souvent des bouses.
Je suis amoureux des fender mais je dois avouer que pas mal des années 70 sont de pures merdes, au nom de méthodes de productions douteuses.

Dur de trouver une qui sonne bien, à essayer avant d'acheter !!

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...