Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strat ne se vendent que pour leur marque??

Forum Fender
Forums
bonjour,
j ouvre ce sujet car de nombreuse personne autour de moi dise que les fender ne sont plus ce qu'elle étaient.
Le manche d'une fender et plus particulièrement d'une strat, ne serai pas droit, notamment a cause du débit de sortie de guitare de fender, les bois n auraient pas le temps de sécher.
Qu'en pensez vous??
Carl59
  • #2
  • Publié par
    Carl59
    le 21 Jun 15, 12:46
C est un peu gros comme affirmation.

Par contre, oui, ca se vend beaucoup pour la marque. Y a qu'à voir a quel prix ca se revend en occaz par rapport a du G&L & du Blade de même gamme.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Jun 15, 13:03
Ouais l'histoire du bois... Bof bof.

Par contre, le fait qu'ils se reposent sur l'assise qu'à leur marque sur le marché, c'est clair, et ça se ressent. C'est pas pour autant que y'a pas de bonnes Fender. Faut piocher dans les bonnes séries ou accepter de payer la marque en partie.
PierredesElfes
bastien2423 a écrit :
bonjour,
j ouvre ce sujet car de nombreuse personne autour de moi dise que les fender ne sont plus ce qu'elle étaient.
Le manche d'une fender et plus particulièrement d'une strat, ne serai pas droit, notamment a cause du débit de sortie de guitare de fender, les bois n auraient pas le temps de sécher.
Qu'en pensez vous??


Un beau ramassis de conneries !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 15, 13:08
C'est aux frettes d'être droite non ?
Si le manche est tordu au point que ça ne se rattrape pas avec les frettes c'est qu'il est quand même pas mal tordu.
(Et si ça se rattrape de façon visible il y a aussi un problème)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Jun 15, 13:52
Gzii a écrit :
C'est aux frettes d'être droite non ?
Si le manche est tordu au point que ça ne se rattrape pas avec les frettes c'est qu'il est quand même pas mal tordu.
(Et si ça se rattrape de façon visible il y a aussi un problème)


Hum, mon luthier avait dit qu'il y avait une bosse sur un manche All part, très beau et agréable. c'était pointilleux, il l'est, mais apparemment c'est pas négligeable, même quelque chose de très léger.

Bon après, faut être capable de les estimer ces imperfections...

Après quant aux manches fender...
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 21 Jun 15, 14:28
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu de trucs de ce genre...
Donc ouais, Fender c'est de la grosse daubasse. Gibson aussi, d'ailleurs. Chaque année, c'est de pire en pire, et ça fait 60 ans que ça dure, c'est dire si c'est daubé.
Leur manches ? De vrais tire-bouchons !
Leurs bois ? Le rebut d'Ikea.
Une honte, mon bon Monsieur !


Le tout, c'est de s'en convaincre, comme ça, quand on n'a pas les thunes pour en acheter, on est moins dégoûté. Reste plus qu'à s'auto-convaincre que de toute façon, une Squier ou une Epiphone, c'est au moins aussi bien. Ça aussi, on peut y arriver assez facilement.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Biosmog
JayBea a écrit :
Gzii a écrit :
C'est aux frettes d'être droite non ?
Si le manche est tordu au point que ça ne se rattrape pas avec les frettes c'est qu'il est quand même pas mal tordu.
(Et si ça se rattrape de façon visible il y a aussi un problème)


Hum, mon luthier avait dit qu'il y avait une bosse sur un manche All part, très beau et agréable. c'était pointilleux, il l'est, mais apparemment c'est pas négligeable, même quelque chose de très léger.

Bon après, faut être capable de les estimer ces imperfections...

Après quant aux manches fender...


Bien sûr, les manches qui vrillent ça arrive, le plus souvent ce sont des bosses qui apparaissent. Je dirais même que ce sont plutôt les manches parfaits qui sont rares. C'est lié à la pièce de bois elle même. Un bon séchage, lent, permet de détecter ce genre de problèmes, on ne l'utilise pas pour la guitare et après c'est stable. Un séchage sous étuve, rapide, peut réserver de mauvaises surprises, dans le temps (ça peut arriver 5-10 ans après l'achat).
C'est pas beaucoup rattrapable avec les frets. Il faut faire une planification. J'en ai fait deux fois, ça m'a couté environ 400 boules à chaque fois... donc ouais, ça arrive plus souvent qu'on le croit!

Après, est-ce que ça arrive plus souvent sur du bas de gamme, récent ou je ne sais quoi? je ne sais pas. Moi c'était sur deux très bonnes guitares (une acoustique Guild et une vieille Eggle donc chaque fois des fabricants insoupçonnables) mais je n'ai jamais gardé longtemps de guitares bas de gamme (mexicaine ou chinoise).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 15, 14:46
400 boules une planif ?
C'est plus cher qu'un manche ça.
A moins que ça ne soit pas des euroboules.
Biosmog
Gzii a écrit :
400 boules une planif ?
C'est plus cher qu'un manche ça.
A moins que ça ne soit pas des euroboules.


Je parle bien de planification du bois (donc défrettage, rabotage, refrettage, etc..)

Essaie de changer un manche sur une guitare acoustique à 2500 dollars!

Evidement qu'il faut un beau manche à la base avec une belle touche bien épaisse (pas comme sur une squier)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 15, 14:49
Sur mes deux strat' mexicaines, rien de bizarre à signaler, une date de 1996 et j'avais creusé des tranchées donc bonne planif, et l'autre de 2007 (achetée en 2014).
Sur mon Ibanez de 1987 manche (très fin) légèrement vrillé, rattrapé par la planif.
Biosmog
Gzii a écrit :
Sur mes deux strat' mexicaines, rien de bizarre à signaler, une date de 1996 et j'avais creusé des tranchées donc bonne planif, et l'autre de 2007 (achetée en 2014).
Sur mon Ibanez de 1987 manche (très fin) légèrement vrillé, rattrapé par la planif.


Je pense que c'est lié à pas de chance, et aussi aux conditions de stockage et usage, davantage qu'à la qualité de fabrication de la guitare. (la Guild, je l'avais trimballée dans des conditions parfois dantesques, pendant plusieurs années. Je l'ai toujours, j'ai fait du studio avec, elle épate toujours autant les gens qui l'entendent... donc pas d'hésitation pour lui refaire une jeunesse, enfin là ça date déjà ce lifting)
Vous battez pas, je vous aime tous
syle 7
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.
J'ai toujours trouvé la qualité des manches Fender US assez admirable, au contraire.
Après, je n'ai jamais connu de problème de manche vrillé, que ce soit chez moi ou dans mon entourage même sur de vieilles grattes d'entrée de gamme.
Je pense notamment qu'avec de l'érable, ce risque doit être assez ténu.
Et effectivement, les conditions de stockage doivent certainement jouer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Biosmog
syle 7 a écrit :
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.
J'ai toujours trouvé la qualité des manches Fender US assez admirable, au contraire.
Après, je n'ai jamais connu de problème de manche vrillé, que ce soit chez moi ou dans mon entourage même sur de vieilles grattes d'entrée de gamme.
Je pense notamment qu'avec de l'érable, ce risque doit être assez ténu.
Et effectivement, les conditions de stockage doivent certainement jouer.


oui puis avec un manche vissé tu t'en fous un peu, ça se change facilement. Mais c'est vrai que la strat qui m'a accompagné de 1988 à 2002 n'avait pas bougé d'un poil. Hasard?
Vous battez pas, je vous aime tous
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 15:07
syle 7 a écrit :
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.

+1 En revanche, que ce soit Japon, Mex ou US, toutes mes strats étaient affligées de la maladie de la frette en papier mâché :pleurs:. Je n'ai jamais vu des frettes partir aussi vite en sucette. A côté de ça, j'ai gardé des Ibanez plus de 20 ans d'origine, en les jouant sans faire semblant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...