Fender strat ne se vendent que pour leur marque??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les Fender US standard sont excellentes, belle lutherie, bien finie, bons micros Fat 50!

Les Fender ont un son qu'aucune copie ne parvient à égaler. Elles se bonifient au fil des années pour notre plus grand plaisir!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bzzzzzzzzzzzz
Toneman
PierredesElfes a écrit :
bastien2423 a écrit :
bonjour,
j ouvre ce sujet car de nombreuse personne autour de moi dise que les fender ne sont plus ce qu'elle étaient.
Le manche d'une fender et plus particulièrement d'une strat, ne serai pas droit, notamment a cause du débit de sortie de guitare de fender, les bois n auraient pas le temps de sécher.
Qu'en pensez vous??


Un beau ramassis de conneries !!!!


Tout á fait! La qualité moyenne des Fender est très bonne ces dernières anneés.

C'est un peu la même connerie que le mythe des grattes séries "L" des anneés '60:

Non, ce n'étaient pas toutes des grattes fabuleuses.
PierredesElfes
D'ailleurs si un manche de strat n'etait pas droit ...fender vendrait des Arcs ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tiep
  • #34
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jun 15, 11:54
oui c'est classe un arc en forme de strat
megatiep
Blow Up
Le tir a l'arc sur guitare, c'est cool aussi.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
tiep
  • #36
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jun 15, 13:22
Mais qu'il est con ce Ted...
megatiep
Oghkhood
casseoreille a écrit :
...Les Fender ont un son qu'aucune copie ne parvient à égaler....





Mettons cette declaration fracassante sur le compte de l'enhousisame
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Jun 15, 14:10
Oui des copies qui sonnent vraiment strat' il y en a eu de pas mal de marques.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
casseoreille a écrit :
...Les Fender ont un son qu'aucune copie ne parvient à égaler....





Mettons cette declaration fracassante sur le compte de l'enhousisame


De l'auto persuasion ouais
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
casseoreille a écrit :
...Les Fender ont un son qu'aucune copie ne parvient à égaler....





Mettons cette declaration fracassante sur le compte de l'enhousisame


"There's only one choice"...

Autant je trouve que les bonnes Gibson ont un petit truc en plus, un genre de brillance que n'ont pas forcément les copies même de qualité (peut être l'angle de la tête), autant les fender...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rg560
  • #41
  • Publié par
    rg560
    le 22 Jun 15, 16:12
putain,encore un topic de merde...
Fannysissy
rg560 a écrit :
putain,encore un topic de merde...


Plains toi pas, c'est surment pas en discutant de différences pouet pouet minimes entre modèles ennuyeux qu'on va risquer de s'amuser sur ce forum.
Au moins, ici, c'est un minimum marrant ... un minimum
tiep
  • #43
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jun 15, 18:01
bastien2423 a écrit :
bonjour,
j ouvre ce sujet car de nombreuse personne autour de moi dise que les fender ne sont plus ce qu'elle étaient.
Le manche d'une fender et plus particulièrement d'une strat, ne serai pas droit, notamment a cause du débit de sortie de guitare de fender, les bois n auraient pas le temps de sécher.
Qu'en pensez vous??


pour ma part, j'ai entendu que les tampons NANA ne sont plus ce qu'ils étaient
L'applicateur d'un tampon, et plus particulièrement d'un NANA ne serait pas droit, notamment à cause du débit de sortie du tampon de NANA, les cotons n'auraient pas le temps de sécher.
Qu'en pensez-vous?

ça marche aussi pour les croquettes pour chien
megatiep
casseoreille
Oui, n'en déplaise à certains, je maintiens que les Fender ont un son que les copies ne parviennent pas à égaler.

En disant, cela, je savais que je m'exposais à des sourires narquois, à des remarques moqueuses, je pensais, notamment à la marque G&L, fondée par Léo Fender lui-même, en 1991.

Ces guitares sont fabriquées pratiquement comme les premières Fender et passent plus de temps entre les mains de l'homme que sur les machines.

Elles sont très bien construites, dans des bois de qualité, avec d'excellentes mécaniques, de très bons micros, bref, vraiment de très belles guitares.

Elles sonnent bien mais pas comme les Fender qui se distinguent par des aigus plus prononcés. J'en ai essayé plusieurs, des USA S-500, très musicales, mais je ne retrouvais pas le son typique des Fender pourtant construites en grande série de manière industrielle.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Jun 15, 18:07
En même temps G&L ne cherchait pas à reproduire le son des Strat' mais une évolution selon eux.
Il y a eu des clones bien plus dans l'esprit strat.

Et puis de quelle strat on parle aussi ? Car j'en ai essayé pas mal et aucune n'avait exactement le même son.
(Et les seules standards que j'ai essayé, moi je ne les ai pas aimées. Pas qu'elles étaient mauvaises mais elles n'étaient pas à mon goût)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...