Fender strat ne se vendent que pour leur marque??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 15:07
syle 7 a écrit :
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.

+1 En revanche, que ce soit Japon, Mex ou US, toutes mes strats étaient affligées de la maladie de la frette en papier mâché :pleurs:. Je n'ai jamais vu des frettes partir aussi vite en sucette. A côté de ça, j'ai gardé des Ibanez plus de 20 ans d'origine, en les jouant sans faire semblant.
Tux87
  • #16
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Jun 15, 15:23
Biosmog a écrit :
syle 7 a écrit :
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.
J'ai toujours trouvé la qualité des manches Fender US assez admirable, au contraire.
Après, je n'ai jamais connu de problème de manche vrillé, que ce soit chez moi ou dans mon entourage même sur de vieilles grattes d'entrée de gamme.
Je pense notamment qu'avec de l'érable, ce risque doit être assez ténu.
Et effectivement, les conditions de stockage doivent certainement jouer.


oui puis avec un manche vissé tu t'en fous un peu, ça se change facilement. Mais c'est vrai que la strat qui m'a accompagné de 1988 à 2002 n'avait pas bougé d'un poil. Hasard?


Sans parler du bois en lui même. Les manches fender sont quasiment tous fait en érable (je parle pas forcément de la touche), et c'est un bois plutôt costaud. De l'expérience que j'en ai, l'acajou est plus fragile, peut-être que ça joue...

tataz a écrit :
syle 7 a écrit :
Jamais vu un manche Fender, que ce soit USA, Mex ou Japon, qui soit parti en vrille.

+1 En revanche, que ce soit Japon, Mex ou US, toutes mes strats étaient affligées de la maladie de la frette en papier mâché :pleurs:. Je n'ai jamais vu des frettes partir aussi vite en sucette. A côté de ça, j'ai gardé des Ibanez plus de 20 ans d'origine, en les jouant sans faire semblant.


D'accord aussi avec ça ! J'ai une Seagull (et c'est pas une haut de gamme) que je traine depuis quelques années maintenant et que j'ai vraiment et que je continue à jouer beaucoup, les frettes commencent à fatiguer, mais ne sont pas encore HS. A côté de ça j'ai une télé jap et une esquire mex, que je joue pas mal aussi mais en nombre d'heures rien à voir avec la Seagull, ben les frettes font peine à voir. Alors je veux bien admettre qu'on ne joue pas pareil sur acoustique ou sur électrique, mais tout de même. D'ailleurs, je suis pour l'égalité des chances, je bend comme un salaud sur les trois
syle 7
J'ignorais pour les frettes.
J'ai un RI62' de 96 que j'ai énormément joué, et les frettes (plutant fines) sont encore dans un état étonnamment bon.
Celles de ma Tele Lite Ash (coréenne) de 2005, beaucoup moins jouée, ont plus de mal, pour dire.
Niveau manche, par contre, je craignais pour la Lite Ash dont le manche était de toute évidence insuffisamment séché et de qualité assez moyenne (il était très tendre, quand j'ai eu la gratte, et je devais ajuster le truss tous les 3 mois). Ben en 10 ans, il a fini de sécher, il est devenu bien dur, la gratte sonne mieux, et rien n'a vrillé d'un micropoil. Ça s'est stabilisé impec. Peut-être un coup de bol pour le coup.
Mais je n'ai jamais vu ça sur une us, une mex ou une mij.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tux87
  • #18
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Jun 15, 15:45
Ben après, je pense que la façon de jouer rentre aussi en ligne de compte. Quelqu'un qui a une façon assez "tendre" d'utiliser sa main gauche (stop aux idées malsaines messieurs ) ne sentira pas forcément que les frettes sont plus fragiles que d'autres.

Mais disons que dans mon cas, je suis pas un "tendre" justement, c'est assez problématique. Ma télé de 4 ans seulement doit déjà passer par la case refrettage... Quand je l'aurais fait je pourrais dire vraiment à l'usure si c'est les frettes d'origines qui sont pourries ou si c'est moi qui suis vraiment trop brute....
stege106
bah tous ces trucs de "c'était mieux avant" sont en partie vrais.... c'est normal, les vieilles guitares se vendent très cher, donc on fait des séries custom shop reissue donc de meilleurs qualité , histoire que le fabriquant profite de la hausse des prix des modèles vintages. Du coups faut que les gammes normales soient moins bonnes, ce que l'on peut expliquer par le fait qu'elles sont faites avec des bois plus communs .... donc voilà c'est une logique commerciale

en réalité une guitare haut de gamme et bas de gamme USA coutent à peut près le même prix à réaliser seul le bois change, mais entre une planche bas de gamme et haut de gamme il doit y avoir à peine qq dizaines euros de différence, pareil pour l'accastillage, les micros, et le verni ...mais au final on a des guitares finies avec des différences de plusieurs milliers d'euros pour le client.

tant qu'il y aura des gens pour acheter cher, il y aura des gens pour vendre cher...
torototo
le client doit s'y retrouver quand même un peu puisque ça se vend toujours aussi bien,les modèles d'entrée de gamme sont aussi de mieux en mieux.Difficile de trouver un équivalent aux squiers classic vibe ou aux classic player
Doc Loco
Avec le temps, j'aurais quand même cru que votre trollomètre était plus affûté
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Madpeter
Doc Loco a écrit :
Avec le temps, j'aurais quand même cru que votre trollomètre était plus affûté

+1

pour les prochains je propose :
- ma concierge m'a dit que les Gibson avaient un finition de merde. Est-ce vrai ?
- mon chat raconte partout que les EMG ça sonne froid, et que c'est juste bon à brancher dans un Triple Rectifier
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tataz
  • #23
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 16:54
Tux87 a écrit :
Ma télé de 4 ans seulement doit déjà passer par la case refrettage...

4 ans idem pour mon 1er refrettage : une STD US de 1991 passée sur le billard en 1995. Un petit billet de 1000 à l'époque, sans le vernis (c'était une touche érable).
Tux87
  • #24
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Jun 15, 16:57
tataz a écrit :
Tux87 a écrit :
Ma télé de 4 ans seulement doit déjà passer par la case refrettage...

4 ans idem pour mon 1er refrettage : une STD US de 1991 passée sur le billard en 1995. Un petit billet de 1000 à l'époque, sans le vernis (c'était une touche érable).


C'est tele custom 62, donc touche palissandre... pas de revernissage donc et ouf, c'est déjà ça de gagner !

Les nouvelles frettes ont mieux tenu le coup ?
tataz
  • #25
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 17:13
Tux87 a écrit :
C'est tele custom 62, donc touche palissandre... pas de revernissage donc et ouf, c'est déjà ça de gagner !

Les nouvelles frettes ont mieux tenu le coup ?


Le jour et la nuit. Elles étaient immaculées quand je m'en suis séparé 7 ans après.
Tux87
  • #26
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Jun 15, 19:33
tataz a écrit :


Le jour et la nuit. Elles étaient immaculées quand je m'en suis séparé 7 ans après.


Rassurant ! Merci pour l'info !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jun 15, 19:35
Du coup moi je suis pressé de changer les frettes sur les miennes.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


MonsieurMalabar
Les Fender c'est pas solide. Parfois les espèces de ficelles en fer sur le dessus se cassent et c'est super compliqué à changer.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
Les Fender US standard sont excellentes, belle lutherie, bien finie, bons micros Fat 50!

Les Fender ont un son qu'aucune copie ne parvient à égaler. Elles se bonifient au fil des années pour notre plus grand plaisir!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...