Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster 1979

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Il y a eu du très bon et du très mauvais sur cette période.. Ca n'a pas empêché Blackmore, Roth, Malmsteen,... de les faire sonner correctement Pour avoir eu en main une de 75, je n'ai jamais entendu une guitare résonner à vide de la sorte. Paradoxalement, on est pas très loin de ma Highway One ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
orni
  • #46
  • Publié par
    orni
    le 20 Mar 17, 11:21
Mais une question me vient: Puisque le prix de revient à été optimisé à l'extrème par CBS, trouver des exemplaires d'aussi bonne qualité que les pré- ou post- CBS de bonne qualité n'est-il pas quasiment impossible?
Je me demande car de mes 5 Strats, c'est la 79 qui sonne le moins bien, quoique pour des rythmiques funky ce soit la meilleure. Elle est moins agréable à jouer, également.
Pourtant c'est la plus légère (3.6kg). D'où vient cette légende qui dit que les CBS sont lourdes?
Biosmog
orni a écrit :
Mais une question me vient: Puisque le prix de revient à été optimisé à l'extrème par CBS, trouver des exemplaires d'aussi bonne qualité que les pré- ou post- CBS de bonne qualité n'est-il pas quasiment impossible?
Je me demande car de mes 5 Strats, c'est la 79 qui sonne le moins bien, quoique pour des rythmiques funky ce soit la meilleure. Elle est moins agréable à jouer, également.
Pourtant c'est la plus légère (3.6kg). D'où vient cette légende qui dit que les CBS sont lourdes?


C'est difficile de généraliser, car d'une part la période CBS, ce n'est pas du tout une période homogène, le changement d'ouvriers, d'outils, de matériaux, de techniques ne s'est pas fait du jour au lendemain (Leo est resté comme consultant jusqu'au milieux des 70' pour prendre un exemple) et CBS a aussi essayé d'évoluer, a eu différentes politiques selon les moments (je pense que le pire au niveau management c'est 78-79 en effet). Enfin, une guitare c'est principalement en bois, et le bois n'est pas un produit industriel. Selon les achats de bois, les stocks, la chance, tu peux tomber sur des grosses différences de poids. Je voulais acheter une Les Paul récemment et je regardais les poids indiqués: j'ai trouvé des variations de 600 grammes sur des guitares du même lot (et j'en ai comparé 5-6 seulement).
Vous battez pas, je vous aime tous
fatfat
Tes liens vers les photos ne marchent pas! très très bon prix en tout cas!!!
Pour moi il y a une bonne différence entre les strat early CBS 72 à 74 et late 76 à 79, d'ailleurs ça se ressent sur les côtes...
c'est plus difficile de trouver une très bonne strat late 70' qui sonne, mais c'est trouvable certain ici en ont de très bons exemplaires!!
Au niveau du son, les bonnes CBS ont leur son propre et les pré CBS ont leur son propre et je confirme que aucunes grattes ne se ressemble
les réglages sont très important pour qu'une strat vintage sonne comme il se doit. Bref à essayer avant d'acheter!

Pour certains luthiers renommés que je ne citerais pas ici, ce qui caractérise la strat et qui fait son intérêt c'est le vibrato flottant, les hardtail sont une variante moins interessante..
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
olivier064
j"ai une 79 pas totalement d'origine ok ( meca et defonce pour un HB parfaitement remplie par luthier photo à l'appui ) et réglée aux petits oignons ben elle sonne!! Pour 1000 balles je connais des CS qui sonnent moins bien ( et d'autre mieux mais d'autres moins bien lol ;-) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...