Fender Stratocaster à 5000 Francs

Forum Fender
Forums
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ed
    le 14 Aug 02, 13:57
Oui oui, Fender va sortir une Stratocaster à la rentrée pour 5000 francs.
Le manche est celui d'une américaine, les mécaniques ainsi que les micros sont aussi ceux d'une américaine.
Ou est le piege ? Le vibrato n'est pas celui d'une américaine mais la différence est trés legerement perceptible.
En bref une Americaine au prix d une Mexicaine.
Son nom sera Fender Stratocaster Highway 1
Pour ceux qui ton toujours révé d avoir une américaine c est le moment de foncer sur ces petits bijoux.
C etait la petite annonce du jour
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
ouah c cher !
je conçois pas qu'on puisse mettre autant dans une gratte, surtout une Fender allégée.
(mon ex-prof de musique avait une Ibanez RS1010 Steve Lukather qu'il avait payer environ 3000 francs, avec un son magnifique et pimpant et agréable a jouer, du pur plaisir).

En plus si le vibrato est moins bien faut esperer que ça se désaccorde pas abusivement (les vibratos ça me laisse toujours un doute).

Bon esperant que ceux qui vont acheter cette gratte en soie heureux, c'est le principal. Vaut mieux ça qu'une Squ'ailleurs ou une Epichose en tout cas (mauvaise foi moi ? )

Perso je reste fidele a Ibanez, je suis trop Japonophile ;o)
(j'ais reçu ma DTX 120, je posterais un petit test impartial )
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
paranoid-android
moi aussi je reste ianez mais soyons lucides le son strat ianez peut pas l'egaler...

les viratos j'aime pas trop non plus... enfin a part le lo pro edge d'ianez qui a une precision hors du commun et qui sans doute le meilleure... ou le double edge qui est le meme mais qui inclut un capteur piezzo... ca c'est le pieds...

euh... ibanez c'est pas plutot coréen ?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
Ca depend du son que vous recherchez aussi

Vous comparez deux guitares qui n'ont pas du tout les memes sonorités et qui ne sont pas employées pour les memes styles.

Une strat à 5000, c'est raisonable si c'est une BONNE strat
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Aug 02, 13:52
Bien vrai Krypton, et a priori ça semble être une bonne gratte, ensuite tout dépend de ce que chacun estime être une bonne gratte.

Et concernant la comparaison attive Ibanez/Fender, c'est vrai que ce n'est pas trop comparable, c'est sur que pour jouer du métal mieux vaut avoir une Ibanez, par contre pour du blues/rock avec une Ibanez tu vas pas sonner sérieux, ou alors Power Blues à la Gary Moore, que j'aime bien mais qui sonnr beaucoup trop Métal pour du blues à mon gout !

Frunk

PS : Pour vous dire, ma gratte folk est une Ibanez et même si je joue "Les portes du pénitencier" ça sonne Iron Maiden
Comprends pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paranoid-android
je dis pas le contraire c'est clair que c'est pas comparable.. mais j'ai l'impression qu'avec une strat on peut avoir quele son strat quoi maintenant peut etre que je me trompe...

ceci dit j'ai toujours voulut m'achter une telecaster moi...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Aug 02, 14:11
Et avec ton Ibanez tu as le son Gibson, toi ?

Enfin, moi je dirais qu'avec une Strat effectivement tu as un son type Strat (ca commence bien comme phrase) mais qui passe un peu partout, surtout que ton son va dépendre à peine de ta gratte, mais surtout de ton ampli, de tes effets, et pour finir, de tes doigts (et oui on a tendance à l'oublier, mais la façon de jouer influe bcp sur le son).

Avec ma Strat, je pourrais jouer du métal (si j'en avais envi bien entendu) ce serait pas parfait mais ça passerait, alors qu'avec mon ancienne BC je ne pouvais faire QUE du métal (je sais qu'une BC n'est pas une Ibanez mais c'est pour schématiser).

D'ailleurs, Maiden jouent avec des Strats, non ? Modifiés, mais Strat quand même !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paranoid-android
ouai mais a metal et metal paskeuh pour moi maiden ils sonnent pas metal... on sent que c'est de la strat quoi tu vois.. c'est pas le son je pense l'element determinant pour un style.. puis comme tu dis ya les effets les doigts l'ampli et puis de nos jours les racks qui peuvent bcp influer.
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ed
    le 23 Aug 02, 15:03
Maiden qui sonnent pas métal ?
Ce sont les pionniers du Heavy Metal !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
paranoid-android
oui enfin je veux dire entre par exemple metalica et maiden tu vois y'a un difference de son...

y'a plusieurs types de metal...

et puis j'ai dis "moi je trouve", c'est juste mon avis quoi, une question de point de vu... ma parole n'est pas parole d'evangil...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ed
    le 23 Aug 02, 15:11
Oui je vois ce que tu veux dire , Maiden et Metallica, c est pas pareil lol
Enfin bref, pour en revenir au sujet, cette guitare à 5000 francs est un excellent choix pour ce qui aiment les Strato
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
paranoid-android
c'est clair moi si j'avais les moyens je sauterais dessus !!!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
bah ouai.... en fait le must ce serait d'avoir une gratte differente a chaque fois qu'on aurait envie de changer de son... avec une fille en bikini pour nous la passer entre chaque morceau....
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur guitare et Fender...