Fender stratocaster: aidez moi a faire mon choix.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Et que l'on arrête de dire que les mex ont un manche désagréable !!!!!!!!!!!!!!!!!
a force de recherche je me suis apercu que l'une a un manche en U, l'autre en C et l'autre en V (pour la 50 la 60 et la 70) dc c'est vrai qu'il doit y en avoir au moins une qui convient a chacun.
Je n'affirme pas qu'elles ont un manche desagreable mais je l'ai lu sur ce forum.
Apparement c'est en effet la jimmie ray vaughan qui se tire du lot en plus elle tourne autour des 900€ dc ds mes prix!
Comme le personnage etait plutot typé blues et rockabilly je voulais savoir si on peut jouer convenablement du rock dessus (rolling stones, hendrix, clapton,... par ex?
bouly
  • #18
  • Publié par
    bouly
    le 29 Aug 04, 17:41
gypsis a écrit :
Apparement c'est en effet la jimmie ray vaughan qui se tire du lot en plus elle tourne autour des 900€ dc ds mes prix!
Comme le personnage etait plutot typé blues et rockabilly je voulais savoir si on peut jouer convenablement du rock dessus (rolling stones, hendrix, clapton,... par ex?


Une petite précision, Jimmie Vaughan est toujours parmis nous, ou alors j'ai du dormis plus longtemps que je ne le croyais ( Ah saloperie de coma ).
Sinon la Jimmie Vaughan est une très bonne guitare pour le style que tu affectionne. Mais fais un petit essais de la mexicaine'60s, elle a une grosse cote pour ton style de musique. Personnellement je ne l'ai jamais essayé.

Bon Blues/Rock !
en fait je ne suis pas blues/rock specialement, mais aussi blues et rock separement
merci pour toutes vos precisions
darkshines
Arf pour moi il n'y a pas d'hesitations, achete une US standard/american series d'okkaze tu en trouveras facilement dans ton budget
musical.box
J'AI une Mex 60, donc je peux en parler....
J'ai essayé bcp de strat, des US, des neuves, des occaz, des Highway...
Elles sont toutes..... des strats!!!!
Pourquoi j'ai prit une Mex 60...
Parce que je ne trouvais pas l'Occaz en US qui me plaisait et que je commençais à perdre patience... parce que j'ai bcp lu de tests divers sur les Mex et que Tous, mais Tous (y compris dans le mag fender mais là on s'en doute) affirmait que c'était les mèmes grattes que les US mais fabriquées de l'autre coté de la frontière, à qq km de l'usine USA. Les manches sont les mèmes, ce qui signifie que si les manches mex sont désagréables, c'est tous les manches de Strat qui sont désagréables...
J'ai pas prit de highway parce que je n'aime pas sa finition... mais elle n'est pas "un poil mieux" que les Mex parce qu"elle est estampillé US (ça c'est du snobisme), mais c'est vrai qu'elle sonne différemment...question de gout!!
Pour la petite histoire, j'ai monté dessus un fender texas special qui est un super micro Mais...je peut affirmer que les micros mex monté d'origine n'ont pas à rougir de la comparaison (peut etre un peu moins de définition)
En bref, une mex c'est tout bon, des micros texas c'est super, finalement je sais que j'aurais du opter pour la jimmy vaughan (mais elle dépassait mon budjet)
merci beaucoup !
sinon les 50, 60 et 70 ont le même son? (même micros)
darkshines
Les manches sont les mèmes, ce qui signifie que si les manches mex sont désagréables, c'est tous les manches de Strat qui sont désagréables...


Je suis pas d'accord avec ca, les manches des US sont plus glissantes et agreables que les Mex. Sinon d'accord avec toi que dans l'ensemble les Mex n'ont pas a rougir a cote des US. Et les Highway ne valent pas vraiment le coup.
musical.box
A priori quand on regardes le site fender, on lit que les micros sont des alnicos... pour tous!
Donc j'en déduis que ce sont les mêmes pour les séries classic 50;60 et 70
Peut être me trompe je?
slt tt lmonde!
g lu ke les fender mex classic 60 etait tres bien pour jouer des rythmique a la red hot! et quell se raprochai bokou des authentik fender anné 62!


(sinon rien a voir avec le sujet strato, je cherche des partoche/tablature du solo de blinded by the light de electric light opera, si kelkun sai ou jpeu les trouver!)
petitman
bonjour tt le monde !
moi j'ai le meme pblm que gypsis, je veux acheter une strat fender mais petite difference , je suis déja fixé sur les mexicaines; oui mais quelle mexicaine???
p.s:j'ai un budjet de +/- 850€
Yazoo!
sammyseal_911 a écrit :
tu peux aussi considerer l'occasion, pour les vraies ricaines!

bon sinon pour les strat 50's, 60's, 70's, elles sont pareilles mais:

_sur la 50's, la touche est en erable.
_sur la 60's, la touche est en palissandre
_sur la 70's tu choisis erable ou palissandre, et t'as du verni en plus sur la tête.

Je ne me souviens plus si les profils de manche changent désolé, mais elles ont toutes a peu pres le meme son.


oui pour chacun de ces modèles il y a une forme de manche particulière
(+1 !)
petitman
j'ai déja comparé une standard us avec une mex (mais je ne souviens plus de la serie) et je n'ai pas remarqué de grandes differences. alors si vou pouviez m'aider dans mon choix ce serai super sympa. merci d'avance.
Yazoo!
stratocastout a écrit :
...Comment ça les mexicaines ont un manche désagréable ????

C'est quoi pour toi un manche dsagréable ???

T'as déjà eu l'occasion de jouer sur une vaie Strat des anées 50'...???
Tu vas pleurer ta mère, c'est un vrai manche de pioche !!


les gros manches 50's c'est sur les modèles des toutes premières années de production; par la suite les manches étaient en "v"
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...