Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster American Vintage 56

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • #16
  • Publié par
    Doreb
    le 11 May 13, 22:12
Très satisfait de ma 65 et si satisfait du mojo de ces guitares, je réfléchis pour la 56. Trop bien ces grattes.
blemmien a écrit :
thick c'est épais c'est ça ? plus épais qu'un manche de baja, non ?

Je relance cette question car très intéressé!!!
J'ai essayé une Clapton, j'ai adoré (sauf le son,c'est personnel, hein :roll une baja, aimé aussi...
Ca se rapproche ou c'est bcp plus épais?
Merci de la réponse car je lorgne sur cette gratte depuis un moment et les finances me le permettraient d'ici sous peu.... mais impossible de l'essayer où j'habite!!!!!
uzzful
Toujours aussi satisfait de ma avri65, j'ai pu tester hier la 59, j'ai trouvé très bon, ces avri sont géniales, il y avait une standard us avec des fat50, c'est excellent pour le prix, rien à dire, Fender ...
La 56 ... super bon, si je pouvais, j'aurais les trois, la 56, 65, et 59.
(la standard us est géniale, un rapport qualité prix excellent, j'ai bien aimé ses micros et que dire de son manche, un confort fabuleux).
Frusciantefan
Quelqu'un connait la différence entre la RI56 et la RI57 ? Je n'arrive pas a cerner clairement la différence entre les deux...

Merci
Respect who you are inside
phipessac
Les micros, la manche (un peu plus épais sur la 56 même si c'est aussi un profil "soft v"), le vernis plus épais sur la 57, les couleurs, le prix...

La 56 est supposée être une reproduction d'époque plus fidèle, c'est la pub fender...

Cela dit, la ri57 est superbe, tu peux en trouver d'occasion à presque 1000 euros moins cher que la 56 (neuve).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
shlecks
phipessac a écrit :
Les micros, la manche (un peu plus épais sur la 56 même si c'est aussi un profil "soft v"), le vernis plus épais sur la 57, les couleurs, le prix...

La 56 est supposée être une reproduction d'époque plus fidèle, c'est la pub fender...

Cela dit, la ri57 est superbe, tu peux en trouver d'occasion à presque 1000 euros moins cher que la 56 (neuve).


La 57, je l'ai trouvé un peu "dur", "sèche", j'ai préféré la 56, excellente, ceci étant mon choix s'est porté vers une Johnson cause forme du manche et relative polyvalence des micros.
J'ai été scotché par les Custom Shop, un Reissue Heavy relic 65, extraordinaire, j'avais pas le budget sinon c'était bon pour moi.
Dans ces avri, j'ai été également impressionné par les 65.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
slowhand73
Petit déterrage : je voulais reposter le lien de la comparaison des 3 modèles qui n'était plus bon sur la première page, et du coup j'en profite pour mettre mon petit commentaire :
Entre 1956 et 1957 chez Fender, c'est passage du corps frêne à aulne sur les strats. Donc je suppose que c'est pareil pour ces RI !

Et la vidéo :
casseoreille
Les guitares 56, 57, 58, sont peut-être les meilleures fabrications de Fender. Leur son super clean, à la Hank Marvin, est probablement dû à leur manche en V. Ce manche comportant plus de bois, accepte mieux les tirants forts, semble beaucoup plus musical
bref, avec la 56 c'est l'assurance de réussir de beaux solos! Pour un clean plus brillant préférer le manche mapple.
Guillaume212
Je remonte ce topic,

Est ce que cette serie se fait toujours ?

Pour ceux qui auraient pu comparer est ce qu'on est proche du rendu de ce que fait le custom shop en matiere de vintage ?

J'ai peur que bien que les specs de ces guitares soient proches de celles des originales, on ai un peu trop la sensation de jouer sur des grattes bien neuves ( et un peu vertes) sur les relic du CS pour en avoir essayer une ou deux on avait bien cette impression de jouer sur des guitares qui avaient vecues.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rhum66
J'ai testé ces stratocasters AM, la 59, la 65 et également la 56.
Je les ai trouvé excellentes et pourtant je joue aussi sur CS et signature Mark Knopfler.
Je n'ai honnêtement pas senti de "fossé sonore" avec ces plus onéreux modèles...
La 56 est doté d'un profil de manche assez gros (trop gros pour moi en tout cas), mais la palette de sons est impressionnante.
J'ai préféré la 59 en version sonic blue (question de gout, j'aime les touches rosewood...), avec son manche rosewood assez fin, c'était juste parfait.
La 65 a un truc pas mal aussi (profil de manche un poil plus gros que celui de la 59), j'avais eu entre la main la version "gold matching headstock", une très belle stratocaster, bien que je l'aurais préféré sans la tête peinte....
Pour moi, cette série est ce que fender produit de mieux en guitare de série.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
J'ai une AVRi65, le manche est absolument fabuleux (proche de ma 1966 originale niveau épaisseur, une bonne buche quoi).

Y'a pas a chier, ces AVRi n'ont rien à envier au custom shop (en même temps les prix sont relativement proche pour du neuf AVRI et de l'occas' CS)
Guillaume212
Et le vernis sur le manche n'est pas trop épais ?

J'avais une Reissue 62 qui datait des 90's, j'ai jamais apprécier le manche qui avait un vernis que je trouvais trop épais limite collant .... c'était désagréable, c'est pour ca que j'ai bien les modelés Relic, le manche est patiné ....

La il ne s'agit pas de modèle Relicé, le manche est il agréable tout de même ?


Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bullfrog
Essayé une vintage blond dernièrement. Ou la la. Heureusement trop chère. Une vraie bonne strat.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
aquinatis
Les histoires de vernis collant honnêtement, ça colle 15 jours quoi. Et encore. Moi j'ai hésité entre une AVRI et la Eric Johnson. J'ai pris la EJ à l'epoque, plus chère quand même, aujourd'hui je pense que je prendrais une AVRI. Mais les AVRI comme la EJ sont dans la même lignée, de supers guitares. Pour comparer j'ai une American Deluxe de 2012, une Lonestar Us de 96, Une Mex Classic façon 70's, et une Classic Vibe. La EJ est de loin la meilleure en stock. Après je ne doute pas qu'un connaisseur ferait de la Deluxe par exemple une guitare au top, en virant les noiseless par exemple.

Message subliminal : si quelqu'un a une AVRI et veux une EJ on peut s'entendre....


Édit: c'est pas que j'aime pas la EJ, mais j'aime pas EJ tout court, donc le modèle signature d'un mec qu'on n'adore pas ca le fait pas trop....
casseoreille
Les vintages sont construites à l'identique de leurs ainées. Fender assure qu'il utilise les mêmes essences de bois, mêmes corps, mêmes formes de manches, mêmes constructions et mêmes outils utilisés pour les fabriquer, mêmes mécaniques, mêmes micros, etc...

Les utilisateurs de ces strats vintage semblent unanimement satisfaits de leur achat.

Et, comme toutes guitares neuves, elles se bonifient au fil du temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...