Fender Stratocaster + HB 'Splittable' ?

Forum Fender
Forums
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    eSb`
    le 22 Jun 04, 12:20
En fait, je suis toujours à la recherche d'une guitare ayant le son Fender en clean et un son plus puissant que celui d'un micro simple en disto.

Mais malgré tout, j'aimerais pouvoir garder le son du simple également en disto.

Donc pour se faire ^^, il me faudrait une guitare style Fat Strat avec le HB 'splittable' en simple.
Est-ce que ca existe de série ? Je sais que certaines nouvelles Fender ont un système qui s'en rapproche mais je retrouve plus lesquelles :/.

Au sinan des trucs comme un 'boost' ont quel effet ? (ex. La Clapton signature)

Est-ce quelqu'un peut m'aider dans ma quête de guitare idéale ?
BluesIsAlive
J'ai déjà vu une Cort M600
qui a des micros 'splittable' comme ça
et le son qui sort de là est vraiment bon je trouve
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    eSb`
    le 22 Jun 04, 12:40
Huhu je l'ai déjà celle-là ;d

Mais justement j'aimerais le son Fender (qu'elle n'a pas tout à fait) et une config HSS qui pourrait devenir SSS avec le split :/
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eSb`
    le 22 Jun 04, 12:47
Ah ui et aussi, au sinon, est-ce que c'est possible de rendre un HB splittable et combien ca coûte ?

Ex. : J'achète une Fat Strat et ensuite je modifie le micro chevalet pour le rendre splittable.

(c'est con parce que ca me coûte encore plus alors que ca existe p-e de série mais bon voilà..)
saiirus
Satanik a écrit :
Huhu je l'ai déjà celle-là ;d

Mais justement j'aimerais le son Fender (qu'elle n'a pas tout à fait) et une config HSS qui pourrait devenir SSS avec le split :/


au pire tu prends n'importe qu'elle Strat HSS et puis tu lui colle un micro splittable ! (g dis une connerie ?)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Snoop
  • #6
  • Publié par
    Snoop
    le 22 Jun 04, 13:33
Les Fender American HSS et HH utilise le switch S-1: ça permet justement de splitter le ou les humbucker(s) pour les rendre encore plus polyvalentes... En plus je les trouve vraiment classe avec leur pickguard noir
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    eSb`
    le 25 Jun 04, 19:43
M'étant baladé encore sur le site Fender, je me dis que le switch S-1 pourrait vraiment être la chose idéale pour moi.

Mais est-ce que en combinant 2 micros simples, on s'approche d'un humbucker ?

Y a-t-il des versions SSS possédant ce switch dans les versions normales (je veux dire par là, les non Deluxe) ?

Ou ca vaut vraiment la peine de payer une Deluxe ?
twiggggggyyyyyy
y'a la fender télécaster john5 qui a un son puissant mais je sais pa si c'est le son que tu recherches et le prix est élevé(4000€ environ)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    eSb`
    le 25 Jun 04, 20:23
Nan, en fait, je voudrais le son strat, mais en plus si possible avoir la possibilité d'avoir un son plus 'puissant' sans changer de guitare.

Et je n'ai un budget "que de" +-1200€ (je pourrais aller un peu plus haut mais pas 4000€ quoi :/ 1500€ grand max)
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    eSb`
    le 26 Jun 04, 12:06
Up (j'aime pas upper mais ca descend tellement vite sur ce forum )
Snoop
  • #11
  • Publié par
    Snoop
    le 26 Jun 04, 12:13
Je ne pense pas que la position intermédiaire des strats (combinaison de deux micros simples) te donne l'équivalent d'un humbucker.
Et est-ce qu'un humbucker splitté donne le même son qu'un bon vieux micro simple? Tu t'en rapprocheras beaucoup mais ça ne sera pas parfait.

Là encore, le mieux c'est d'essayer. Pour ma part, j'ai trouvé que la Fender American strat HSS (switch S-1) offre un bon compromis micros simples/doubles
luc67
  • #12
  • Publié par
    luc67
    le 28 Jun 04, 07:00
et oui, j'en ai trouvé une qui a le hb splitable, un bouton magique, très discret sur le potard du volume, on l'enfonce ou on le laisse en position normale et le nombre de combinaisons et suffisament vaste pour pouvoir jouer de TOUT !!!!.On peut jouer avec les 3 micros ensemble, avec le hb en simple ou en double, il y a 8 combinaisons possibles(oui, je sais, 5 positions du switchX2, ça fait 10, mais il y en a 2 qui sont identiques) bon, je n'arrive pas à vous passer le schéma, mais je peux vous l'envoyer par mail, si cela intéresse quelqu'un. @+[/img]
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
Top Jimmy
Si tu as 1500 euro de budget fonce!!! Les américaines avec le système s1 sont géniales...Il y en a une dans un magasin pres de chez moi ,et c'est vraiment bien..En plus ,noire aves le pickguard doré ,la grande classe...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Snoop
  • #14
  • Publié par
    Snoop
    le 28 Jun 04, 13:51
1500 Euros ???
Tu veux dire 1300 Euros en général... Il y a quelques temps j'étais intéressé pour m'en prendre une (finalement j'ai opté pour une Schecter C-1 Classic).
Mais si j'avais pris la Fender je l'aurai commandé chez www.fendershop.com

Tu t'en tires pour 1000 Euros frais de port compris !
Snoop
  • #15
  • Publié par
    Snoop
    le 28 Jun 04, 13:52
Noire avec le pickguard doré ?!?
Je sais pas si on parle de la même gratte...
Je faisais allusion à la Fender American Stratocaster HSS ou HH

En ce moment sur guitare électrique et Fender...