Fender Tele American Standard 2012 ? Aide choix guitare

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
boycottes ce mag et achètes la sur thomann, d'habitude j'ai plutot un langage pro magasin mais avec un C.. pareil la seule chose à faire c'est de lui dire qu'il peut s'assoir dessus.
Thomann est une boite sérieuse, jamais eu l'ombre d'un problème avec eux.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Sinon niveau bois, j'étais partie sur un corp en Frêne mais.. A votre avis l'Aulne c'est bien aussi ?
Sur Thomann et autres, ainsi qu'au mag c'est "corp en Frêne", alors que sur le site Fender elle existe que en Aulne... C'est bizarre non ? x)
Oui, moi j'aimerai la 2TONS, celle où on voit les veinures

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)urst/

Mais il y a écrit que c'est en Aulne, comme même. Et j'ai appelé un vendeur tout à l'heure sur Paris il m'a dit qu'elles étaient toute en Aulne ^^

Enfin c'est pas très grave, une fois branché le son doit être équivalent
Garcymoore
Je pense qu'à un moment faut être franc avec son vendeur .
T'as qu'à lui dire quel est l'intérêt d'acheter chez lui si on peut pas essayer ? A part l'immense bonheur de contribuer à la survie des petites entreprises .Mais bon 30 % + cher ,400 euro ça commence à chiffrer .
Au moins si on pouvait l'essayer ,la différence de prix peut se justifier par le fait que t'a flashé sur cet exemplaire là .
Reste le sav qui est beaucoup plus simple quand on l'a acheté à proximité (mais encore ,chez Thomann ils prennent en charge les frais de port ...)

Sinon pour le frêne et l'aulne ,bah justement faudrait essayer
L'aulne est utilisé de base pour toutes les guitares Fender en particulier les strate ,on lui prête un son plus moelleux,et le frêne plutôt exclusivement les Telecaster "vintage".
On lui prête un son plus claquant et incisif .
Les puristes te diront sans doute que si tu optes pour un modèle traditionnel ,il te faut du frêne .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Pour ma part j'ai commandé en même temps deux strats standart 2012 chez toto et j'ai renvoyé celle qui me plaisait le moins moyennant 30 euros de frais de port par ups (organiser par thoman).
Trantor
Pour une gratte, le mieux et le moins cher, aux environs de 2/3 du prix du net, c'est l'occasion.

Que des avantages:

-Essais à volonté
-Guitare rodée et généralement réglée
-Une gratte, ça ne s'use quasi pas (à la rigueur les frettes sur xxx années);
-Si ça a des défauts, on les voit arriver tous la première année (plutôt la première semaine ) et dans ce cas, ils ont été corrigés depuis;
-Si à la longue tu changes de style de gratte, tu la revendras toujours plus ou moins le prix que tu l'as achetée;
-Tu participes au recyclage, pas à l'exploitation sauvage des ressources;
-Et tu as souvent un chouette contact avec le vendeur;


Pour 1500-1700 euros en occaze, tu trouves du Custom Shop.

JM

(ps: Si La Truite passe dans le coin, non je n'ai pas placé d'annonce pour en revendre une)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Alors là... Franchement...

ELLE EST TERRIBLE !
Sérieux, j'ai bien fait de me lever ce matin !! Je suis retourné au même magasin, il me l'a fait essayer enfaite et m'a finalement fait une bonne remise, tout parfait !
Elle est vraiment bien, à part qu'elle est plus lourde que ma petite ibanez, ma petite épaule...

Mais là aucun regret, même faire un Mi c'est jouissif ! Et jamais entendu de si beaux harmoniques !

Pour l'histoire du bois, enfaite elle est en aulne, il s'était trompé ^^ Enfaite, bizarrement le Frêne ça doit pas exister, Thomann doit s'être gourré !
Mais peut importe elle est g-é-n-i-a-l !

cedz
  • #25
  • Publié par
    cedz
    le 17 Aug 13, 15:42
Ahhh très heureux pour toi.

C'est comme ça que ça doit se passer pour créer une vraie histoire d'amour : un vendeur cool qui t'en parle, te la fait essayer, et ensuite te fait une super remise histoire de penser en plus faire l'affaire du siècle (bon là, c'était un C... ne connaissant pas ses instruments, ne faisant pas essayer, qui s'est ravisé... J'espère que la remise était au niveau Thomann ou pas loin, même si le gap est compensé par le côté coup de foudre que tu as visiblement).

Heureux pour toi donc.

Dommage simplement que le cash ne soit pas allé dans les poches d'un vendeur plus sympathique, partageur et connaisseur. Mais pas facile d'en trouver
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ouais.. Non mais il reste sympa Faut pas non plus faire essayer comme ça les petites US, tout compte fait

Sinon niveau disto c'est un peu limite ! Les micros supporte moyens je trouve ... Enfin en même temps c'est un peu normal c'est pas des micros doubles..

Comme ça j'ai une guitare disto (ma ibanez) et une autre pour le reste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...